Ferry Pattaya-Hua Hin

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par CAGOU66 »

Gregory a écrit :Les vagues seraient surtout trop hautes !
Tous les ferry du monde sont amenés a annuler leurs rotations a cause du mauvais temps
La Thailande subit une forte dépression en ce moment meme et les pluies ne cessent pas un peu partout
Tu sais parfaitement qu'il pleut a Pattaya depuis 18h sans discontinuer
La mer est démontée et ca par contre ca dure depuis quelques jours
Ces navettes sont faites pour naviguer a des vitesses de l'ordre de 30 noeuds et a ces vitesses c'est tres inconfortable pour les passagers .... surtout sur un catamaran naviguant vagues de 3/4

La navette PATTAYA / Hua Hin n'echappant pas a cette dépression leur idée de l'accompagner pour ses premières rotations, d'une fregatte est a mon sens tres intelligente et va dans le sens de la sécurité

Le bateau en photo ... si c'est bien la navette en question peut affronter des vagues bien plus importantes que 3m
Si tu connaissais un peu la mer ... la vraie ... tu saurais de quoi tu parles ... et tu t'eviterais de dire des conneries

Mais selon tes bonnes habitudes tu commences par critiquer

Le bateau chinois est parfaitement adapté
La mer en ce moment, elle, est hors normes
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par bernardmjl »

Et bien moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Je connais bien ce type de catamaran pour en avoir piloté moi même dans les Caraïbes, où la mer est autrement plus difficile qu'elle ne peut l' être entre Hua Hin et Pattaya. Naviguer avec 3 mètres de creux sur certains parcours était pratiquement l'habitude et c'est justement par houle de 3/4 que ces navires sont les plus stables et les plus rapides car ils partent rapidement en surf.
L'assistance d'une frégate de la Marine frise le ridicule. Si les conditions météos étaient vraiment défavorables, il fallait avoir la sagesse d'attendre le retour du beau temps.
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par Gregory »

Bon en dehors des INSULTES habituelles de CAGOU ici dès que quelqu'un OSE ne pas être de son avis, qui démontrent sa crispation constante et son incapacité à remplir un rôle de MODERATEUR, mais bon ça tout le monde ici le sait bien, voici la réalité des faits sur place :

- la frégate de la Marine n'a accompagné le ferry que sur une seule des traversées.

- on vient d'annoncer que l'ouverture officielle de la liaison était finalement repoussée à février au lieu du 12 janvier puisque le ferry n'arrive pas à effectuer la traversée normalement :

http://www.ryt9.com/s/iq03/2582391


CAGOU, tu n'y connais rien et tu t'évertues souvent à nous le démontrer tout en critiquant et en insultant les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Ce serait bien que dreamman finisse par intervenir sur ce comportement récurrent.
Modifié en dernier par Gregory le mar. 10 janv. 2017 14:37, modifié 2 fois.
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par Gregory »

bernardmjl a écrit :Et bien moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Je connais bien ce type de catamaran pour en avoir piloté moi même dans les Caraïbes, où la mer est autrement plus difficile qu'elle ne peut l' être entre Hua Hin et Pattaya. Naviguer avec 3 mètres de creux sur certains parcours était pratiquement l'habitude et c'est justement par houle de 3/4 que ces navires sont les plus stables et les plus rapides car ils partent rapidement en surf.
L'assistance d'une frégate de la Marine frise le ridicule. Si les conditions météos étaient vraiment défavorables, il fallait avoir la sagesse d'attendre le retour du beau temps.
Merci, enfin une réponse censée !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par dreamman »

Gregory a écrit :Bon en dehors des INSULTES habituelles de CAGOU ici dès que quelqu'un OSE ne pas être de son avis, qui démontrent sa crispation constante et son incapacité à remplir un rôle de MODERATEUR, mais bon ça tout le monde ici le sait bien, voici la réalité des faits sur place :

CAGOU, tu n'y connais rien et tu t'évertues souvent à nous le démontrer tout en critiquant et en insultant les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Ce serait bien que dreamman finisse par intervenir sur ce comportement récurrent.
Tu confonds critiques et insultes et ce faisant tu es excessif, "tout ce qui est excessif est insignifiant". Par contre dans ta réponse tu es à la limite de l'insulte...

En ce qui concerne le sujet, chacun à sa vision.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par dreamman »

seanbad a écrit :Avec une frégate la vitesse n'est plus la meme.????? bi-* bi-*
Les secours sont surtout moins loin...


Image
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par Gregory »

dreamman a écrit :
Gregory a écrit :Bon en dehors des INSULTES habituelles de CAGOU ici dès que quelqu'un OSE ne pas être de son avis, qui démontrent sa crispation constante et son incapacité à remplir un rôle de MODERATEUR, mais bon ça tout le monde ici le sait bien, voici la réalité des faits sur place :

CAGOU, tu n'y connais rien et tu t'évertues souvent à nous le démontrer tout en critiquant et en insultant les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Ce serait bien que dreamman finisse par intervenir sur ce comportement récurrent.
Tu confonds critiques et insultes et ce faisant tu es excessif, "tout ce qui est excessif est insignifiant". Par contre dans ta réponse tu es à la limite de l'insulte...

En ce qui concerne le sujet, chacun à sa vision.
Quand je lis "et tu t'eviterais de dire des conneries" cela relève de l'insulte, pas du débat sur un forum, c'est pourquoi je t'ai signalé le message d'ailleurs, parmi d'autres raisons que tu connais. Mon message ne contient quant à lui aucune insulte, mais un ras-le-bol de l'attitude systématiquement insultante de la part de CAGOU vis-à-vis de certains membres qui ne partagent pas son avis. Ce type est incapable du moindre débat et de la moindre contradiction. Dès qu'il perd pied, c'est directement les insultes, voire la calomnie comme on a pu le voir sur d'autres threads.

Puisque tu m'en donnes l'occasion, je pourrais également citer l'exemple du sujet que tu as dû fermer il y a quelques semaines suite aux insultes et insinuations calomnieuses et diffamatoires de CAGOU. Le dit CAGOU s'étant bien caché de nous faire savoir qu'il était revenu ultérieurement sur le dit thread une fois qu'il était locké pour modifier mon message et y déverser son fiel sans qu'on puisse bien évidemment lui répondre. Toujours dans l'abus de sa fonction et les manipulations dans le dos des membres.

C'est très facile de se sentir protégé derrière son statut de modérateur pour insulter les autres membres quand on ne partage pas leur avis et ensuite venir crier au loup et à la victime. Il semble avoir la loi de son côté ici et ne souffre quant à lui d'aucune modération quelque soit la teneur de ses propos. Pourquoi se gênerait-il d'insulter les membres, qui se font de plus en plus rares d'ailleurs (on peut se demander pourquoi) ?
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par michou »

Vrai, Cagou n'a plus sa place de moderateur ici, Dreaman reagis bon nombre de membres ne participent plus au forum a cause de lui
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par Gregory »

michou a écrit :Vrai, Cagou n'a plus sa place de moderateur ici, Dreaman reagis bon nombre de membres ne participent plus au forum a cause de lui
Ce qu'on peut noter, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un est pris dans une altercation avec CAGOU, d'autres membres interviennent pour prendre partie pour celui qui est agressé par CAGOU et non pour le défendre lui. Je n'ai jamais vu un seul membre venir prendre son parti. Pas très compliqué de deviner pourquoi, puisque c'est lui l'agresseur, c'est lui qui abuse de son pouvoir de modérateur en en venant parfois même aux menaces.

Quand je vois que ce que j'exprime est appuyé par des membres inscrits des années avant moi, ça ne fait que confirmer et renforcer ce que j'observe.


Je viens de réouvrir par curiosité le sujet que j'évoquais précédemment et là également un autre membre, Handsome Man pour ne pas le citer, après que j'ai été pris à parti est intervenu pour se plaindre lui aussi de l'attitude inadmissible de CAGOU, je le cite :

"Certains modos ici se comportent comme des dictateurs, pensent que le forum leur appartient, qu'ils peuvent virer qui ils veulent comme bon leur semble, ben non, le seul qui a ce pouvoir c'est Dreamman (Thierry), et dans le post de Gregory, il n'y a aucun motif de le virer."

Et la réponse de CAGOU :

"Handsome... tu restes toi aussi dans ton coin et tu te mêles de tes affaires"

S'en suit une série d'insultes, de propos diffamatoires, qui vont même jusqu'à révéler l'adresse IP d'un membre du forum sans son consentement ! Du jamais vu.

Tout ce trouve au bout de ce lien, ainsi que la manipulation finale de CAGOU qui a consisté à venir modifier en rouge mon dernier post plusieurs jours après que le sujet ait été locké par dreamman lui-même. Donc dans le dos de tout le monde, dans le but d'avoir une fois de plus le dernier mot :

http://pattayathailande.com/forum/viewt ... 1&start=10

Peut-être bénéficie-t-il d'une certaine impunité par ici...

En tout cas, chacun pourra juger des qualités de "modération" du personnage.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ferry Pattaya-Hua Hin

Message par CAGOU66 »

bernardmjl a écrit :Et bien moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Je connais bien ce type de catamaran pour en avoir piloté moi même dans les Caraïbes, où la mer est autrement plus difficile qu'elle ne peut l' être entre Hua Hin et Pattaya. Naviguer avec 3 mètres de creux sur certains parcours était pratiquement l'habitude et c'est justement par houle de 3/4 que ces navires sont les plus stables et les plus rapides car ils partent rapidement en surf.
L'assistance d'une frégate de la Marine frise le ridicule. Si les conditions météos étaient vraiment défavorables, il fallait avoir la sagesse d'attendre le retour du beau temps.
BERNARDMJL
Je ne parle pas de stabilité et vitesse mais bien d'inconfort pour les passagers.
Tu sais parfaitement que par 3/4 il y a cet effet ciseau typique de ces "catas a grande vitesse " utilisés pour les transports de passagers, qui fait que tes 200 passagers vont tous se precipiter aux toilettes en meme temps pour aller rendre leur petit dejeuner !!!

Ceux qui l'ont vecu ne peuvent l'oublier
Les autres se taisent

A Nouméa nous avons une navette inter iles qui s'appelle le BETICCO ( prononcer BETITCHO) .... qui est surnommée le VOMITCHO a cause de cela...
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Verrouillé