Envoi et rapatriement de fonds

Avatar du membre
jacky
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par jacky »

Non il a une durée de validité , tu le demandes avant de passer au LO .
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

jacky a écrit : jeu. 7 sept. 2017 18:40 Non il a une durée de validité , tu le demandes avant de passer au LO .
Jacky , je ne comprends pas trop votre réponse , c'est le TT3 qui a une durée de de validité ?
et dans l'affirmative si on décide de ne pas acheter et de vouloir rapatrier les fonds en France comment on fait si on a dépassé la durée de validité ?
une petite explication s'impose et si vous avez un exemple concret - merci pour votre aide
et c'est quoi le "LO" (est-ce le Land département" ?
The secret of happiness is to admire without desiring
laurentpierre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 17:09

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par laurentpierre »

hello
le futur propriétaire au demeurant !
Pour ma part je suis à la BNP et "ma conseillère " a accepté de faire le virement alors que j'étais en Thailande (150 000 €) elle a demandé un mail accompagné d'un scan d'une lettre manuscrite + copie de ma CI.+ envoi d'un original de la lettre par la poste
J'ai fait faire le virement (bien préciser sur l'objet du virement achat immobilier) quelques jours avant l'achat et la Bangkokbank m'a donné l'imprimé requis pour l'achat immobilier.

Sinon tu peux avec internet faire les virements toi-meme de ta BNP vers ta banque en Thailande le montant doit être limité ? donc tu fais en plusieurs fois et tu précises sur l'objet du virement ACHAT IMMOBILIER.

cordialement
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

laurentpierre a écrit : ven. 8 sept. 2017 16:59 hello
le futur propriétaire au demeurant !
Pour ma part je suis à la BNP et "ma conseillère " a accepté de faire le virement alors que j'étais en Thailande (150 000 €) elle a demandé un mail accompagné d'un scan d'une lettre manuscrite + copie de ma CI.+ envoi d'un original de la lettre par la poste
J'ai fait faire le virement (bien préciser sur l'objet du virement achat immobilier) quelques jours avant l'achat et la Bangkokbank m'a donné l'imprimé requis pour l'achat immobilier.

Sinon tu peux avec internet faire les virements toi-meme de ta BNP vers ta banque en Thailande le montant doit être limité ? donc tu fais en plusieurs fois et tu précises sur l'objet du virement ACHAT IMMOBILIER.

cordialement
Aurais-tu pû obtenir le TT3 même si tu n'avais pas présenté un document justifiant ton achat auprés de la Bangkok Bank ?
The secret of happiness is to admire without desiring
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par JPS »

moi à la TMB pour avoir le tt3 il a fallu que je présente la promesse d'achat signée du vendeur.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

C'est bien cela le véritable problème d'envoyer des fonds en avance .
Car si tu ne leur montres pas que tu as signé un compromis ou promesse d'achat il risque de ne pas te donner le TT3.
Et là bonjour les problèmes si tu as envoyé par avance des fonds lorsque le taux était bon et qu'à la fin tu n'as rien trouvé à ton goût et que tu décides de rapatrier tes fonds en France !
Mais à savoir si toutes les banques fonctionnent comme ta banque TMB !
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par Veritas »

momo13890 a écrit : sam. 9 sept. 2017 12:48
Et là bonjour les problèmes si tu as envoyé par avance des fonds lorsque le taux était bon et qu'à la fin tu n'as rien trouvé à ton goût et que tu décides de rapatrier tes fonds en France !
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement !!! :?:
Tu vires 100.000 € à un taux de 42 : tu es donc crédité de 4M2 baht moins les frais.
Ces 4M2 tu les retransfères en France quand le taux est redescendu à 38 : cela représente plus de 110k € !
C'est tout bénéfice !
momo13890 a écrit : sam. 9 sept. 2017 12:48 ... et qu'à la fin tu n'as rien trouvé à ton goût et que tu décides de rapatrier tes fonds en France !
J'ai vraiment là aussi du mal à comprendre : il y a un tel choix sur le marché, qu'il me semble impossible de ne pas trouver chaussure à ton pied.
Que ce soit dans le bas de gamme ou dans la villa ou condo de luxe.
Que tu recherches un bien dans le secteur mouvementé de la nuit ou la tranquilité de Jomtien ou Wongamat. Voire en périphérie proche.
Et même en Issan.

La vraie question est : veux-tu réellement investir en Thaïlande ? Si la réponse est OUI, tu trouveras obligatoirement.

gd*/

Pour ma part je suis à la Kbank.
Je vire ma retraite en gros tous les 6 mois et cela depuis 8 ans.
Plus 2 gros transferts ponctuels.
J'ai demandé à chaque fois le FET avec comme motif : achat immobilier (sans précision) j'en ai donc eu ~une vingtaine.
Et lorsque j'ai décidé d'acheter un bien, je suis retourné voir l'employée KExpert qui s'occupe de mon compte ( je la suis depuis 10 ans malgré ses mutations) elle a repris les anciens FET et en a fait des nouveaux avec cette fois-ci l'adresse de l'achat !

J'en suis à mon 4ème achat et jamais le moindre problème.
Mais c'est vrai que pour moi un rapatriement des fonds en France est la dernière chose que j'envisage.
Les banques Thaïlandaises ont de plus les reins bien plus solides que la plupart des banques européennes.
Et les rendements sont incomparables de même que le taux d'imposition sur les revenus.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

Merci Veritas de ton explication claire et précise avec exemples concrets.
Ma vrai question portait sur l'obtention du FET sans à avoir à leur montrer un quelqconque projet d'achat .
Et aussi le rapatriement de fonds Thaïlande vers France.
Tu dis qu'il y a beaucoup de biens à vendre ; C'est vrai mais beaucoup sont soit surévalués (notemment les programmes neufs) soit trop anciens .
Les agences francophones de Pattaya ont un nombre uncalculables de biens dans leurs vitrines mais en fait d'après ce que j'ai pu constater beaucoup de biens ont été vendus et pas retirés de leurs sites internet , ne reste réélement la plupart du temps que les biens non attractifs que personne ne veux !
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par Veritas »

momo13890 a écrit : dim. 10 sept. 2017 09:41 Ma vrai question portait sur l'obtention du FET sans à avoir à leur montrer un quelqconque projet d'achat .
Je t'ai répondu : à la KBank depuis plus de 8 ans j'ai toujours eu des FET à chaque transfert sans montrer un seul compromis d'achat.
momo13890 a écrit : dim. 10 sept. 2017 09:41 Tu dis qu'il y a beaucoup de biens à vendre ; C'est vrai mais beaucoup sont soit surévalués (notemment les programmes neufs) soit trop anciens .
Je suis d'accord avec toi pour les programmes anciens.
A partir de quelle valeur au m² considères-tu que le prix est surévalué ?
Et cela dépend de ce que tu veux en faire : y vivre ou investissement locatif ?
Et un conseil : éviter les condos de moins de 40m² qui représentent 80% de l'offre.
Et ici comme ailleurs la règle d'or reste l'emplacement !

Pour ma part ce sont mes investissements avec un prix d'~110k/m² qui sont DE LOIN les plus intéressants.
J'arrive pour un condo à avoir du 8.2% de rentabilité nette.
Et avec une fiscalité blanche (pour le moment) !
momo13890 a écrit : dim. 10 sept. 2017 09:41 Les agences francophones de Pattaya...
Comme tu as une signature avec une citation en anglais pourquoi ne vas-tu pas chez les anglophones ?
Il faut admettre que l'expérience m'a montré que les français ont un bon train de retard !

gd-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

Merci Veritas pour ton analyse du marché qui me semble assez juste .
The secret of happiness is to admire without desiring
Répondre