Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Message par dreamman »



Le gouvernement thaïlandais a annoncé qu'il redoublerait d'efforts pour enterrer les fils électriques suspendus à travers le royaume et que les travaux commenceraient à Pattaya le 19 février.

Les travaux débuteront au nord de Pattaya où il devrait être achevé d'ici la fin du mois de juin, après quoi les câbles seront enterrés le long de huit autres routes autour de la ville.

Le gouvernement a maintenant désigné Pattaya, Chiang Mai, Hat Yai et Korat comme les prochaines villes où des travaux auront lieu pourla pose de câbles électriques souterrains, le travail a déjà lieu à Bangkok depuis plusieurs mois.

Il y a deux ans, le milliardaire Bill Gates a publié des photos de fils suspendus ici en Thaïlande, commentant que cela semblait désordonné, incitant le gouvernement à évaluer rapidement les moyens pour rectifier le problème.

Le gouvernement a maintenant fixé un budget de 3 milliards de bahts pour relocaliser les câbles dans les quatre villes mentionnées ci-dessous dans le but d'améliorer la sécurité et les images de chacune des villes.

Le chef Bunleu a annoncé que le travail devrait commencer ici à Pattaya le 19 février, une fois que le ministère de l'Intérieur aura approuvé le financement de 230 millions de bahts pour le projet, rapporte le Komchadluek

Les routes qui seront au fil du temps incluses dans le projet ici à Pattaya sont les suivantes: Pattaya Nord, Pattaya Central, Sukhumvit, Pattaya Sai 1 jusqu'à Bali Hai, Pattaya Sai 2 et 3, Soi Lengki et Soi Buakhao, First Stage South Pattaya et la deuxième étape au sud de Pattaya.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Message par Veritas »

Bonjour,

Le gouvernement en parle depuis au moins 6 mois, mais là le financement semble avoir été trouvé.
Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les appellations des rues voici le lexique.

Pattaya Nord - North Pattaya - Pattaya Nua,
Pattaya Central - Central Pattaya - Pattaya Klang
Pattaya Sud - South Pattaya - Pattaya Tai
Sukhumvit Voie express
La beach - Beach road - Pattaya Sai 1 (nung)
2ème Road Second road - Pattaya Sai 2 (song)
3ème road - Third road Pattaya Sai 3 (sam)

A noter que les travaux à la suite de la construction du tunnel ont déjà commencé dans Pattaya Klang dans la partie qui touche Sukhumvit.

Le gros des cables visibles partout sont dus à la multiplicité des opérateurs pour le téléphone, la télé par cable et internet par fibre optique et cable.
Ici si vous ne payez pas votre abonnement ce n'est pas très grave car on vous coupe... Mais entre temps un autre opérateur a tiré une ligne et votre ancienne reste en place. Ce qui fait 2 cables au lieu d'1.

Pour ma part j'ai 4 cables qui ne servent à rien :
Télé Sophon et TMN car depuis j'ai installé une grande antenne.
3BB fournisseur de l'ancien proprio pour internet et True cable pour moi car maintenant je suis connecté en fibre optique.

Par contre tous ces travaux s'ils sont une absolue nécessité vont entraîner un lot de coupures intempestives.
Déjà qu'en temps normal c'est assez coton, là cela risque d'être pire.
A noter que très souvent True m'annonce à l'avance ses indisponibités par SMS et en général c'est entre 2H et 5h du matin.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Message par Gregory »

Veritas a écrit : ven. 9 févr. 2018 07:20Pour ma part j'ai 4 cables qui ne servent à rien :
Télé Sophon et TMN car depuis j'ai installé une grande antenne.
3BB fournisseur de l'ancien proprio pour internet et True cable pour moi car maintenant je suis connecté en fibre optique.

Par contre tous ces travaux s'ils sont une absolue nécessité vont entraîner un lot de coupures intempestives.
Déjà qu'en temps normal c'est assez coton, là cela risque d'être pire.
A noter que très souvent True m'annonce à l'avance ses indisponibités par SMS et en général c'est entre 2H et 5h du matin.
Tu es content de quel fournisseurs tv/internet ? Quel package ? (TrueVision peut-être)
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Message par Veritas »

Bonjour,

J'ai True Enjoy HD.
D 100 Mbps, U 30 Mbps, 93 Chaines dont 18 HD : 1.099 Bahts/mois
Routeur Wi-Fi en 2.4 et 5G
http://trueonline.truecorp.co.th/package

Mais la télé sur un seul point d'accès.
Les autres téléviseurs sont sur ma grande parabole.

Mais en dehors du Sports ou là True est parfait je regarde surtout la TV française avec VPN.
Je n'ai pas regardé TV5 depuis 3 ans.
Mais on est bien loin du sujet original : les cables.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Message par Gregory »

Veritas a écrit : sam. 10 févr. 2018 04:12 Bonjour,

J'ai True Enjoy HD.
D 100 Mbps, U 30 Mbps, 93 Chaines dont 18 HD : 1.099 Bahts/mois
Routeur Wi-Fi en 2.4 et 5G
http://trueonline.truecorp.co.th/package

Mais la télé sur un seul point d'accès.
Les autres téléviseurs sont sur ma grande parabole.

Mais en dehors du Sports ou là True est parfait je regarde surtout la TV française avec VPN.
Je n'ai pas regardé TV5 depuis 3 ans.
Mais on est bien loin du sujet original : les cables.

gd*/
Oui, merci pour le retour Veritas, et fin de ce petit aparté ;)
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Pattaya devrait commencer à enterrer ses câbles électriques à partir du 19 février

Message par claude »

Pour une fois on est tous heureux de RIP !
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre