Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par dreamman »


Les fonctionnaires de Pattaya ont de nouveau commencé à avertir les touristes qu’ils ne pouvaient fumer que dans les zones de la plage de Pattaya et de Dongtan dédiées aux fumeurs.

Natpatchana Hongyon, chauffeur de bateau rapide, a déclaré que ses clients se rendant à Koh Larn commençaient souvent à fumer sur la plage, mais les guides leur ont parlé des amendes pouvant aller jusqu’à 100 000 bahts.

Jeerawat a déclaré que les officiers de la mairie ne pouvaient pas, en fait, infliger une amende de 100 000 bahts aux fumeurs. Le maximum de la mairie pour les contrevenants est de 2.000 bahts pour violation des lois sur la propreté de la ville. Si des inspecteurs du Département des ressources marines et côtières attrapent des fumeurs (ou si une affaire leur est renvoyée) le ministère a le pouvoir de prélever des amendes plus élevées, rapporte le pattayamail.com.

Il a noté que les agents donnent habituellement un simple avertissement si c'est la première fois.
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par gelino »

C'est quand qu'ils s'attaqueront au fléau des sacs plastiques que les Thais utilisent en quantité phénoménale !!!
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : mer. 22 août 2018 18:02

Il a noté que les agents donnent habituellement un simple avertissement si c'est la première fois.
Je l'avais zappée celle-la h-*

Comment peuvent-ils savoir que c'est une premiere fois ?
Boule de cristal ? bl-*
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par oli »

gelino a écrit : jeu. 23 août 2018 07:17 C'est quand qu'ils s'attaqueront au fléau des sacs plastiques que les Thais utilisent en quantité phénoménale !!!
La France elle aussi est en train de devenir une poubelle à ciel ouvert.

De plus en plus de déchets , encombrants ,matériaux de toutes sortes sur le bord de nos routes et chemins .

On stoppe le véhicule ,on pose au bord de la route et DEMERDEZ -VOUS !

il y a aussi toute la MERDE laissée suite à un envahissement de gens du voyage stationnés illégalement dans un pré sur un stade de foot !

des tonnes d 'ordures restent a pourrir au soleil au bord du camp dans les fossés.

ET LA ON NE VOIT PAS NOS AMIS ECOLOS !
nnoo
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par Farangissan »

oli a écrit : jeu. 23 août 2018 15:26

il y a aussi toute la MERDE laissée suite à un envahissement de gens du voyage stationnés illégalement dans un pré sur un stade de foot !

des tonnes d 'ordures restent a pourrir au soleil au bord du camp dans les fossés.
Stationnent illégalement parce que la quasi totalité des municipalités ne respectent pas la LOI .
Si les aires de stationnement existaient, avec points d'eau , d'electricite et d'ordures....mais elles n'existent pas. ( ou si peu )

Ca fait 11 ans que j'ai quitte ce beau pays que fut la France ;
mais je continue a lire aussi bien des canards avec redacteurs le doigt sur la couture du pantalon ;
de plus en plus souvent des titres incompréhensibles comme sur 20 minutes hier...
Personne ne se relit, ça doit prendre du temps, certainement , cigory et puis ça ne servirait a rien vu l'orthographe quasi inexistante des écrivaillons de ces torchons.
Je lis aussi des trux et des machins sur la toile..
Pour revenir aux dechets en tous genres, faut apporter ses encombrants dans des endroits dedies, a des heures dediees, avec un vehicule dedie que personne ne possede..On est recu avec la grimace..
Je comprends fort bien que les fosses se remplissent d'objets divers meme si je ne l'ai jamais fait;
pas plus en France qu'en Thailande ou que dans les 20 a 30 pays ou je suis alle soit en vacances soit pour y travailler.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par oli »

Même avec des aires de stationnement cela ne les empêche pas d 'envahir des terrains privés .
la plupart du temps entre 200 et 300 caravanes .
un petit village ne peut avoir une structure d 'accueil financé par notre pognon de cette capacité .
Moi si j 'ai une caravane au cul de ma grosse" Mercedes" je dois aller dans un terrain de camping et payer emplacement , eau électricité et sanitaire !
mais l 'état ne fait rien car sujet sensible comme dans les cités ... consigne : NE PAS INTERVENIR sinon risque d 'embrasement .
Pendant ce temps là le bon contribuable continu de payer pour tout ça .
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par oli »

Pour les déchets les municipalités mettent en place des déchetteries gratuites ,
collecte des déchets verts chaque semaine .
box à collecter le verre .
ramassage des ordures extra ménagères tous les 2 mois devant ta porte .
on pourra tout mettre en place de toute façon si les gens s 'en branlent cela ne sert à rien
Exemple parmi tant d'autre :
on va au Mac do drive , on bouffe son repas .... et un peu plus loin au Stop on baisse la vitre et balance le sac rempli d 'emballage papier gras pailles etc..
Et on s 'en fout
OLIV OLIV
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par claude »

oli a écrit : ven. 24 août 2018 10:55 Pour les déchets les municipalités mettent en place des déchetteries gratuites ,
collecte des déchets verts chaque semaine .
box à collecter le verre .
ramassage des ordures extra ménagères tous les 2 mois devant ta porte .
on pourra tout mettre en place de toute façon si les gens s 'en branlent cela ne sert à rien
Exemple parmi tant d'autre :
on va au Mac do drive , on bouffe son repas .... et un peu plus loin au Stop on baisse la vitre et balance le sac rempli d 'emballage papier gras pailles etc..
Et on s 'en fout
Fâché tout fort l'ami Oli
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par oli »

un peu oui :-D


pour revenir au sujet ... un mégot pollue 500l d 'eau .

Chaque année en France, 30 milliards de mégots sont jetés à même le sol où ils mettront quinze ans avant de se dégrader .
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya fait des efforts pour renforcer l'interdiction de fumer sur la plage

Message par oli »

claude a écrit : sam. 25 août 2018 13:28
oli a écrit : ven. 24 août 2018 10:55 Pour les déchets les municipalités mettent en place des déchetteries gratuites ,
collecte des déchets verts chaque semaine .
box à collecter le verre .
ramassage des ordures extra ménagères tous les 2 mois devant ta porte .
on pourra tout mettre en place de toute façon si les gens s 'en branlent cela ne sert à rien
Exemple parmi tant d'autre :
on va au Mac do drive , on bouffe son repas .... et un peu plus loin au Stop on baisse la vitre et balance le sac rempli d 'emballage papier gras pailles etc..
Et on s 'en fout
Fâché tout fort l'ami Oli
eux aussi sont fâchés :

En Irlande, depuis plusieurs jours des fermiers trouvent des détritus sur leur terre. Mécontents et énervés de voir des pollueurs jeter leurs ordures chez eux et dans la nature, ils décident chaque soir de faire le guet pour retrouver les fautifs. Bingo ! Une nuit, une camionnette se gare et des hommes commencent à décharger leurs détritus du véhicule. C’est alors qu’un des agriculteurs arrive pour corriger un des pollueurs tandis qu’un autre fonce dans la camionnette avec un chariot élévateur.

OLIV OLIV
Répondre