Agences Immobilières Pattaya parlant Français

kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par kobethai »

Bonjour
J'ai le projet d'acheter un condo avec ma compagne dans les années a venir.
Je recherche une agence immobilière sérieuse parlant Français et avec des bons conseils et avocats pour avoir un contrat de propriété béton.
J' hésite en 4 noms qui reviennent régulièrement sur le net : Vauban, Axiome, Thai Property Group et Acti Pattaya.
J'aimerais avoir votre avis
Merci
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Veritas »

Bonjour,

Je vais répondre à ta question mais avant j'aimerais juste savoir ce que tu appelles un "contrat de propriété béton" ?

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par kobethai »

Bonjour Véritas
Un contrat sûr, bien ficelé ou je suis sûr que personne ne viendra dire que le bien ne m'appartient pas pleinement ou qu'il y a une faille ou des entourloupes. Un contrat ou personne ne viendra contesté que je suis le propriétaire légitime.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Farangissan »

Kobethai, si j'etais toi, un contrat " beton " se fait par l'intermediaire d'un avocat ;
et un avocat parlant parfaitement le francais, j'en connais un;
il y en a surement d''autres..
C'est le patron de Issan Lawyers , Sebastian Brousseau ; il est quebequois , donc de langue francaise.
Sa société est a Khorat ou Nakhon Ratchassima .

http://www.isaanlawyers.com/fr/
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par jacky »

L'erreur d'orthographe du prénom est elle voulue ? foully foully
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Farangissan »

Absolument;
Comme toi, je croyais qu'il s'appelait Sebastien, mais je te fais une copie de sa presentation

"– 2006, Ouverture
Me Santi Varit (avocat reconnu), Monsieur Thavison (alors président de la Chambre de Commerce de Nakhon Ratchasima) et M. Sebastian H. Brousseau décident de partager leurs expériences pour venir en aide aux expatriés de la région "
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Veritas »

kobethai a écrit : mer. 5 sept. 2018 14:43 Bonjour Véritas
Un contrat sûr, bien ficelé ou je suis sûr que personne ne viendra dire que le bien ne m'appartient pas pleinement ou qu'il y a une faille ou des entourloupes. Un contrat ou personne ne viendra contesté que je suis le propriétaire légitime.
Bonsoir,

J'avais juste "tiqué" sur les mots "contrat de propriété" !
Ici le seul titre de propriété inattaquable pour un condo c'est le "Chanote" qui se reconnait à un Garuda ROUGE sur un papier bistre épais parsemé de très fines lignes en désordre.
Et c'est sur ce Chanote qu'apparaissent les éléments importants : surface exacte, Nom de l'actuel propriétaire et des propriétaires précédents. Ce peut être une personne, une "Compagnie" ou une banque ! La surface est au recto, les propriétaires avec date d'entrée en jouissance au verso.
C'est aussi au verso que peuvent apparaître des mentions comme des "baux de 30 ans avec le nom du bénéficiaire.

C'est là que cela se complique un peu car quasi TOUTES les indications sont en Thaï, même la surface !

La plupart des arnaques viennent de là : le farang est incapable sans aide d'identifier facilement le propriétaire.
Déjà il faut comparer le nom inscrit sur le Chanote avec le nom inscrit sur la pièce d'identité si le propriétaire est un Thaï.
Si le propriétaire est un Farang demander à un Thaï choisi au hasard de te lire le nom : phonétiquement on reconnait assez facilement.

La grosse arnaque est souvent aussi réalisée par la "petite amie" de l'acheteur qui peut ne pas hésiter à mettre son nom à la place de l'acheteur réel !

On peut toujours avec une copie de Chanote aller au préalable se renseigner au service du Land Office (cadastre) ils sont coopératifs pour essayer de donner les renseignements que le farang ne comprend pas.

Une autre arnaque classique est de vendre un bien en nom Thaï en prétendant qu'il est en nom farang. C'est le "Juristic person" du condo qui délivre le certificat nécessaire pour savoir si le condo est en "Foreign Quota = FQ" ou En "Thaï quota" c'est le même Juristic person qui établit le certificat de non-dettes.

Je n'ai pas d'exemple d'une agence ayant pignon sur rue qui se soit aventurée à "frauder". Mais soyons prudent.

Tu cites 4 noms d'agences francophones : Vauban, Axiome, Thai Property Group et Acti Pattaya.
J'ai travaillé avec les 4 ! Et si j'ai à choisir je vais sans hésiter chez Acti-Pattaya. Je rajouterai une autre agence : Prestige Properties.
Pour ma part c'est dans ces 2 agences que les mandats ont été les plus clairs ! Ceux qui m'ont inspiré le plus d'impression de confiance et de sérieux.

Autre avantage d'Acti : ils travaillent conjointement avec un avocat qui facture à un prix très inférieur aux autres.
Sur ma dernière acquisition c'est cet avocat qui est allé au Land Office à ma place.
Je précise bien entendu que je n'ai aucune action dans la maison.
Même si je n'ai aucun souci avec l'anglais il est sympa de pouvoir discuter de tous les petits détails en français.

Les meilleurs prix tu les as sur des projets sur plan, mais c'est aussi là que l'avis de l'agent immobilier sur le sérieux du promoteur est important.
Et les plus gros ennuis c'est aussi lorsque tu achètes sur plan et que par exemple tu ne reçois jamais le Chanote.

Voila un rapide survol obligatoirement incomplet.
Farangissan donne le nom de Sebastien Brousseau aimé par certains, détesté par d'autres mais qui est de Korat.
Si tu achètes à Pattaya ou Phuket etc... il n'a pas ses entrées au Land Office du lieu de la vente, ce qui me parait indispensable.

Si tu veux éclaircir certains points n'hésite pas.
En particulier le FET dit Tor tor Sam remplacé depuis peu par un certificat de la Banque : en effet tu ne peux acheter que si tu apportes la preuve que les fonds viennent de l'étranger.

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par kobethai »

Veritas, merci pour tes infos.
Je ne connaissais pas Prestige Properties.
Leur site web est très intéressant.
Je trouve que Vauban immobilier est très cher.
La prochaine fois que je serais a Pattaya, je passerais voir chacune des agences.
Vauban immobilier est a côté de mon logement de location de vacances.
A + et encore merci
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par oli »

Merci Veritas
pour ces explications qui peuvent servir ...
OLIV OLIV
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Veritas »

Bonjour,

Merci Oli.
Le but d'un forum c'est de partager des infos qui peuvent servir.
Ou des infos qui peuvent faire rire.

Si un jour je postais des infos qui restent dans la catégorie "sans réponse" je m'interrogerais sérieusement sur le fait de continuer on non de poster ici !
Il y a des domaines que je connais, j'essaie de partager. De même que j'ai appris sur beaucoup de sujets ici.
De plus j'aime écrire, j'aime cette langue française avec ses subtilités et ses règles.

Il y a le risque de déplaire et de se faire traiter de Monsieur qui sait tout.
Mais la modération semble veiller.

Merci à Dreamman qui fait tout ce qu'il peut pour faire vivre et sauver son forum vue la tendance à la disparition.
Lui et lui seul est légitime à poster des sujet qui restent sans réponse. Il est dans son rôle.

Il est intéressant de consulter la liste des sujets restés sans réponses et de voir que certains noms (hors Dreamman et les mods bien entendu) reviennent régulièrement. J'dis ça, je dis rien mais je n'en pense pas moins

A bon entendeur

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre