Agences Immobilières Pattaya parlant Français

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par momo13890 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec VERITAS quant à son analyse sur les agences Francophone de Pattaya.
Pour notre part nous venons d'essayer les 3 principales (AXIOM-VAUBAN-ACTI) mais pas pour acheter , seulement pour trouver une location.
Des 3 citées c'est avec ACTI que nous avons traitée. Très compétente , fichier à jour , prix corrects et agents très disponibles.
Seul bémol il faut bien comprendre l'Anglais car les deux jeunes femmes qui s'occupent des locations parlent soit Anglais soit Thaï mais pas Français.
Seul pour la section achat condo ou maison on parle Français.
Chez AXIOM beaucoup d'offres sur le site internet mais beaucoup d'offres n'ont plus court ou pas à jour . Donc déception. Par contre il parle Français.
Chez VAUBAN l'agent Français est correct et à l'écoute mais les offres de location sont chers par rapport à ce qu'il y a dans les appartements.
Voilà pour notre petite expérience.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Handsome man »

kobethai a écrit : mer. 5 sept. 2018 09:17 Bonjour
J'ai le projet d'acheter un condo avec ma compagne dans les années a venir.
Je recherche une agence immobilière sérieuse parlant Français et avec des bons conseils et avocats pour avoir un contrat de propriété béton.
J' hésite en 4 noms qui reviennent régulièrement sur le net : Vauban, Axiome, Thai Property Group et Acti Pattaya.
J'aimerais avoir votre avis
Merci
A lire attentivement .

https://www.facebook.com/enthailandedep ... _tn__=kC-R
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13476
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par dreamman »

C'est bien de rappeler qu'il faut être vigilant qu'en on achète un bien surtout à l'étranger mais pour certains toutes les agences sont des arnaqueuses, ce qui quand même exagéré.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Veritas »

Handsome man a écrit : mar. 11 sept. 2018 19:26
kobethai a écrit : mer. 5 sept. 2018 09:17 Bonjour
J'ai le projet d'acheter un condo avec ma compagne dans les années a venir.
Je recherche une agence immobilière sérieuse parlant Français et avec des bons conseils et avocats pour avoir un contrat de propriété béton.
J' hésite en 4 noms qui reviennent régulièrement sur le net : Vauban, Axiome, Thai Property Group et Acti Pattaya.
J'aimerais avoir votre avis
Merci
A lire attentivement .
...
Je pense que Handsome man voulait pointer sur cet article :
MMOBILIER - C'est à partir du mois de novembre que la saison touristique débute en Thaïlande. Du moins pour les Occidentaux. La plupart d'entre eux ne connaissent pas grand chose au pays. Ils imaginent benoîtement pouvoir y investir. Ces "bleus bites" constituent une clientèle de choix pour plusieurs agences immobilières francophones implantées dans le royaume. Elles n'ont qu'un seul mot à la bouche : "rendement garanti".
Voici quelques conseils utiles pour éviter de tomber dans le piège d'un discours bien rodé.
1 - Rendement garanti ... par qui ? que se passera-t'il si celui qui apporte sa garantie met la clef sous la porte ou disparaît ? La catastrophe éclatera quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffira plus à couvrir les rémunérations des clients. En matière de rendements garantis, les sinistres sont nombreux ...
Bernard Madoff a créé un système de Ponzi qui a fonctionné pendant 48 ans, de 1960 à la crise financière de 2008. Son hedge fund promettait des retours sur investissements de l'ordre de 8 à 12 % par an.
Dans les années 2000, Gérard Lhéritier a créé la société Aristophil dans le but de proposer à tout particulier d’investir dans des collections de lettres et de manuscrits anciens, avec la promesse d’un rendement de plus de 8% par an. Le concept était séduisant : des manuscrits chargés d’histoire, une promesse de rentabilité élevée, le soutien de grands noms de l’art et de la politique. Beaucoup ont succombé à la tentation d’un tel placement. Les chiffres donnent le vertige : on compte près de 18.000 "vicitmes" pour un montant global souscrit de plus de 700 millions d’euros.
2 - Quel est le prix des condos vendus en Thaïlande avec un rendement garanti ? Il est souvent de l'ordre de 70% plus élevé que le prix du marché. C'est l'acheteur qui paie d'avance l'essentiel des loyers qu'il récupérera ensuite tous les mois ... si celui qui a empoché le chèque est toujours solvable. Comme il a payé son bien beaucoup plus cher que le prix du marché, il fera une perte importante s'il désire le revendre les 5 ou 10 premières années, et quasiment aucune plus-value à cette échéance.
3 - L'achat d'un condo proposé dans un ensemble avec gestion hôtelière est à éviter absolument. Si c'est un hôtel qui loue l'immeuble, il offrira à l'investisseur un rendement de l'ordre de 6% de la valeur de marché. Comment imaginer une seule seconde qu'il acceptera de consentir un loyer de 10% calculé sur la base d'un prix gonflé de 70%, soit près de 3 fois le prix ? Il faut vraiment être idiot pour avaler une telle couleuvre. Les seuls hôtels qui tournent actuellement sont des "usines" destinées au Chinois. L'hôtellerie traditionnelle est en pleine crise. N'y mettez pas un seul euro
Ne cherchez pas, non plus à acheter un condo à titre personnel. C'est quasiment impossible à louer sur des longues durées, et vous risquez d'aller en prison si vous solliciter les touristes qui restent moins d'un mois. C'est interdit. Ceux qui détiennent des biens immobiliers en société sont logés à la même enseigne que les propriétaires individuels.
Enfin sachez qu'il est très difficile de revendre un condo. Vous devrez parfois attendre plusieurs années pour trouver un gus qui avalent les couleuvres des rendements garantis.


Tous ceux qui "ont fait" de l'Immobilier en Thaïlande ont été confrontés un jour à cette tentation.
Et pour être précis la société qui est la plus souvent décriée est "Nordic"...
Et il est vrai que ses condos me semblent être presqu'au double du prix marché. Mais comme ce prix marché justement semble être tellement variable personne ne peut l'affirmer.

Et c'est aussi pour cela que je n'ai pas recommandé TPG qui promeut des produits Nordic.

Mais j'ai un ami qui a acheté du Nordic il y a 6 ans : il a bien touché les 10% annoncés.
Et 6 x 10% soit 60% d'un produit survendu cela représente une bonne somme !
Dans ce système seuls les derniers à entrer dans la pyramide de Ponzi seront pénalisés.

Bien d'accord avec Dreamman :
dreamman a écrit : mar. 11 sept. 2018 21:06 C'est bien de rappeler qu'il faut être vigilant qu'en on achète un bien surtout à l'étranger mais pour certains toutes les agences sont des arnaqueuses, ce qui quand même exagéré.
Ici comme dans pas mal de forum et sur Facebook on voit des avis de personnes qui ne connaissent rien à l'Immobilier.
Pour ma part, j'ai fait des erreurs au début en achetant sur les recommandations de certaines agences qui ne voyaient qu'une seule chose : elles allaient toucher leur commission.

Désolé pour Handsome man d'avoir du préciser son lien.

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Farangissan »

Petit a-parte ,

Quand on n'a pas et qu'on ne veut pas de compte face de bouc ( mon cas ) , comment faire pour lire le contenu propose par Handsome man ?
Merci de me répondre :

ce n'est pas possible ou y a une manip a faire, la voici ..
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : mer. 12 sept. 2018 05:43 ...
Quand on n'a pas et qu'on ne veut pas de compte face de bouc ( mon cas ) , comment faire pour lire le contenu propose par Handsome man ?
...
C'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.
D'autant plus que le lien pointait sur un fil de discussion et donc sur le dernier sujet qui n'était plus sur l'immobilier Thaïlandais.
Et dans un mois il aurait été enfoui dans les abysses de l'oubli. Et impossible à retrouver.

J'ai utilisé le copier-coller pour cette raison.
Cela demande un peu plus de travail et de … réflexion ! :roll:

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par Farangissan »

Merci Gerard;
ça ne répond pas entièrement a ma question ;
en fait il faut passer par un tiers, toi en l’occurrence dans le cas ici présent , qui fait le travail pour les gens comme moi .

Tu as un MP cl-*
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par claude »

Tu peux ouvrir un compte Facebook bidon sans jamais rien y mettre.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13476
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Agences Immobilières Pattaya parlant Français

Message par dreamman »

C'est ce que j'ai (un compte Facebook bidon), ça permet de lire les pages FB qui peuvent parfois être utiles.
Répondre