EFFONDREMENT DE L' EURO

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par momo13890 »

de : Quotidien de Thaïlande
FISCALITE - Selon un rapport de l'OCDE publié ce mercredi 5 décembre, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du PIB en 2017, la France a ravi la première place au Danemark et devient championne du monde des impôts.
C'est un titre que certains auraient préféré ne pas remporter. La France est devenue championne du monde de l'impôt. C'est le constat que tire un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques publié ce mercredi 5 décembre. Il en ressort que la pression fiscale a atteint l'an dernier un niveau record dans la zone OCDE et que la France est passée devant le Danemark en termes de poids des prélèvements obligatoires. Selon le rapport de l'OCDE, la France, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du PIB en 2017 (+0,7 point par rapport à 2016), a ravi la première place au Danemark, où la pression fiscale s'est élevée à 46,0% l'an dernier (-0,2 point par rapport à 2016). Suit la Belgique, avec un ratio de 44,6% en 2017 (+0,5 point).
The secret of happiness is to admire without desiring
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par momo13890 »

de Quotidien de Thailande :
"DEVISES - L'euro termine la semaine (et sans doute l'année) à la cave. Il permet d'obtenir 37.06136 bahts sur le Forex, c'est à dire aux alentours de 36.56 aux guichets des banques. La devise européenne a bénéficié pourtant de plusieurs informations qui lui ont permis d'esquisser une hausse au cours des sept derniers jours, notamment la modération de la Fed qui se contentera de deux hausses des taux en 2019, le blocage budgétaire aux US et enfin l'accord entre l'UE et l'Italie. Tout ceci n'aura servi à rien. Les perspectives économiques européennes sont mauvaises et la BCE est dos au mur. Elle n’achètera plus de dette nouvelle, mais recyclera celle qu'elle détient lorsque les échéances tomberont. Cela n’empêchera pas la hausse des taux l'année prochaine en Europe, notamment en France ... qui annonce plus de 200 milliards d'émissions sur le marché obligataire. On marche sur la tête ! Si l'on rajoute la grande inconnue du Brexit, et les conséquence économiques que cela va entraîner, on imagine presque le pire en 2019 ... à l'approche des élections européennes. Les analystes s'attendent à une nouvelle hausse du taux d’intervention de la Bank of Thailand au cours des prochains mois. Cela sera la cerise sur le gâteau."
The secret of happiness is to admire without desiring
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par james »

Une très bonne analyse, et sans compter la dette qui s'envole qui va faire que nous approchons du 100 % du PIB.

La moindre remontée des taux d'intérêts va nous mettre dans une situation TRES TRES délicate et ce n'est pas fini, les fonctionnaires réclament des augmentations, les gilets jaunes toujours très actifs avec toutefois une légère pause pour les fêtes de fin d'année.

Si le gouvernement lâche encore, et il n'aura pas le choix comme avec les policiers, nous allons atteindre un déficit budgétaire de 3,4 ... 3,5 ..... foully

Heureusement qu'en ce moment sur les emprunts à 5 ans et moins nous avons des taux négatifs, la France étant toujours considérée comme sure.

Ou est le Bath avec un taux de 4,90 ............. très loin derrière, j'ai des amis en Thailande qui ont connu
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Veritas »

momo13890 a écrit : sam. 22 déc. 2018 03:33 de Quotidien de Thailande :
"... Les analystes s'attendent à une nouvelle hausse du taux d’intervention de la Bank of Thailand au cours des prochains mois. Cela sera la cerise sur le gâteau."
Momo semble avoir comme seule référence économique le Quotidien de Thaïlande sur Facebook.
Il est libre de ses choix et de ses références !

Pour moi le Quotidien de Thaïlande est un tissu des plus grandes approximations que la toile et Facebook nous déverse.

Quelques éléments d'appréciation :
"La Banque de Thaïlande a, comme attendu, relevé son taux directeur pour la première fois depuis plus de sept ans, cherchant à renforcer sa marge d’action dans un contexte d’incertitudes économiques et politiques.
Le Comité de politique monétaire (MPC) a voté mercredi par 5 voix contre 2 pour la hausse d’un quart de point de son taux de rachat à un jour. Celui-ci passe donc à 1,75 %, a déclaré Titanun Mallikamas, secrétaire du MPC
."
https://siamactu.fr/banque-thailande-re ... x-interet/

Relèvement du Taux directeur donc au 20 décembre…
Et le QdT l'ignore le 22 décembre : belle exemple de rigueur !

Et c'est ce relèvement du taux directeur et rien d'autre qui a fait plonger l'€ le 21 justement soit le lendemain !
Ce relèvement était attendu et j'en parlais dans un post antérieur.
En outre le QdT parle de taux d'intervention ce qui n'a rien à voir…

Par contre il est vrai qu'une nouvelle hausse et donc une nouvelle chute de l'€ est prévue durant le 1er semestre.

dooll
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par momo13890 »

DEVISES - Le rouble a perdu la moitié de sa valeur face au baht en cinq ans. Cela a entraîné un exode massif des Russes, qui se marient peu avec des Thaïlandaises. Certaines écoles internationales de Pattaya ont perdu la moitié de leurs élèves. A force d'économie en tout genre, leur niveau a beaucoup baissé.

Les expatriés britanniques ont déjà perdu 20% de leur pouvoir d'achat depuis le référendum sur le Brexit. Ce n'est qu'un début. Dans son évaluation des différents scénarios de sortie de l’UE, la Banque d’Angleterre prévoit un effondrement de 25 % de la livre en cas d’absence d’accord avec Bruxelles. Dans cette hypothèse, le produit intérieur brut (PIB) britannique serait amputé de 7,8% à 10,5% d’ici à 2024, par rapport à ce qu’il aurait été sans le Brexit. Autres indicateurs : le taux de chômage monterait en flèche à 7,5 %, tout comme l’inflation à 6,5%, tandis que les prix de l’immobilier plongeraient de 30%.

La communauté française de Thaïlande tire de nombreux avantages de l'euro, qui lui permet de bénéficier de la confiance des marchés dans l'Allemagne et les pays du nord de l'Europe. La menace sur le pouvoir d'achat des expatriés est essentiellement constituée par la remontée des taux d'intérêt, aggravée par un endettement insupportable dans tous les sens du terme, et le dérapage des déficits publics, qu'il est impossible de juguler.

L'âge d'or de l'expatriation en Thaïlande a sans doute pris fin. Il aura duré une quinzaine d'années. Le report de l'âge de départ à la retraite ainsi que la baisse programmé du montant des pensions va creuser des brèches dans la pyramide des âges entre 60 et 67 ans, et une lente érosion au delà. La hausse des cotisations de la CFE et des prix de l'immobilier, qui devient de moins en moins accessible, va écorner le budget des nouveaux expatriés d'au moins 20% à terme. Cela restera toujours moins cher qu'en France, sauf crise de l'euro qui serait fatale.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Handsome man »

momo13890 a écrit : lun. 24 déc. 2018 03:57 DEVISES - Le rouble a perdu la moitié de sa valeur face au baht en cinq ans. Cela a entraîné un exode massif des Russes, qui se marient peu avec des Thaïlandaises. Certaines écoles internationales de Pattaya ont perdu la moitié de leurs élèves. A force d'économie en tout genre, leur niveau a beaucoup baissé.

Les expatriés britanniques ont déjà perdu 20% de leur pouvoir d'achat depuis le référendum sur le Brexit. Ce n'est qu'un début. Dans son évaluation des différents scénarios de sortie de l’UE, la Banque d’Angleterre prévoit un effondrement de 25 % de la livre en cas d’absence d’accord avec Bruxelles. Dans cette hypothèse, le produit intérieur brut (PIB) britannique serait amputé de 7,8% à 10,5% d’ici à 2024, par rapport à ce qu’il aurait été sans le Brexit. Autres indicateurs : le taux de chômage monterait en flèche à 7,5 %, tout comme l’inflation à 6,5%, tandis que les prix de l’immobilier plongeraient de 30%.

La communauté française de Thaïlande tire de nombreux avantages de l'euro, qui lui permet de bénéficier de la confiance des marchés dans l'Allemagne et les pays du nord de l'Europe. La menace sur le pouvoir d'achat des expatriés est essentiellement constituée par la remontée des taux d'intérêt, aggravée par un endettement insupportable dans tous les sens du terme, et le dérapage des déficits publics, qu'il est impossible de juguler.

L'âge d'or de l'expatriation en Thaïlande a sans doute pris fin. Il aura duré une quinzaine d'années. Le report de l'âge de départ à la retraite ainsi que la baisse programmé du montant des pensions va creuser des brèches dans la pyramide des âges entre 60 et 67 ans, et une lente érosion au delà. La hausse des cotisations de la CFE et des prix de l'immobilier, qui devient de moins en moins accessible, va écorner le budget des nouveaux expatriés d'au moins 20% à terme. Cela restera toujours moins cher qu'en France, sauf crise de l'euro qui serait fatale.

Malheureusement tu as raison, beaucoup d'expats vont rentrer dans leurs pays respectifs, moi qui avait décidé de passer ma retraite en Thaïlande et bien ce projet tombe à l'eau. C'est ma copine qui va pas être contente quand je vais lui annoncer la nouvelle.

Cours du baht aujourdhui sur XE 36,6319 donc aux alentours de 36,40 dans les boutiques de change. foully
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par lacaille56 »

Handsome man a écrit : mer. 2 janv. 2019 19:16
Malheureusement tu as raison, beaucoup d'expats vont rentrer dans leurs pays respectifs, moi qui avait décidé de passer ma retraite en Thaïlande et bien ce projet tombe à l'eau. C'est ma copine qui va pas être contente quand je vais lui annoncer la nouvelle.

Cours du baht aujourdhui sur XE 36,6319 donc aux alentours de 36,40 dans les boutiques de change. foully

Y a des vols ISSAN / CDG bl-*
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par lacaille56 »

Handsome man a écrit : mer. 2 janv. 2019 19:16

Malheureusement tu as raison, beaucoup d'expats vont rentrer dans leurs pays respectifs, moi qui avait décidé de passer ma retraite en Thaïlande et bien ce projet tombe à l'eau. C'est ma copine qui va pas être contente quand je vais lui annoncer la nouvelle.

Cours du baht aujourdhui sur XE 36,6319 donc aux alentours de 36,40 dans les boutiques de change. foully
Salut

Cher Camarade

Par solidarité, je peut éventuellement d’aider , j’ai quelques bahts de coté, pour faire patienté cette demoiselle ,je peut faire un effort…en attendant un cours de change plus approprié pour nous et que tu puisse venir. :mrgreen: :lol:
Retraité depuis le 1 août 2016
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par momo13890 »

de Pattaya Média :
Des experts ont mis en garde contre les risques qui pourraient peser sur l'industrie thaïlandaise du tourisme au cours de l'année à venir, notamment les conflits commerciaux, la géopolitique et la hausse des taux d'intérêt...
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Farangissan »

Un ami qui habite a Koh Samui me disait hier : environ 30 % de touristes en moins a Koh Samui depuis plusieurs mois;
et 108 restaurants rien qu'a Lamai ; y va encore y avoir de la faillite dans l'air ... foully
Verrouillé