Page 1 sur 5

EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mar. 13 nov. 2018 03:48
par momo13890
Bonjours à toutes et à tous
D'après les experts analystes financiers l' Euro sera sans doute en dessous de la barre des 35 THB avant la fin de l'année.
Une bonne nouvelle en perspective...

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mar. 13 nov. 2018 10:40
par Farangissan
Ah ! les experts.. bl-* qui ont une chance sur deux de se tromper, comme d'hab..

Ta ou tes sources serai(en)t la ou les bienvenue(s) ..

et en quoi est-ce une bonne nouvelle ?

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mar. 13 nov. 2018 14:06
par momo13890

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mar. 13 nov. 2018 14:46
par Farangissan
Je n'ai pas de compte face de bouc;
aussi suis-je dans l’incapacité de lire toussa fi-*

et puis comme lien sérieux, y a pas mieux que ce machin rempli de fake news ?

Donc, tu ne fais que recopier ce que tu as lu ailleurs...
Aurais-tu une idée personnelle a nous faire partager ?

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mar. 13 nov. 2018 15:16
par momo13890
Farangissan a écrit : mar. 13 nov. 2018 14:46 Je n'ai pas de compte face de bouc;
aussi suis-je dans l’incapacité de lire toussa fi-*

et puis comme lien sérieux, y a pas mieux que ce machin rempli de fake news ?

Donc, tu ne fais que recopier ce que tu as lu ailleurs...
Aurais-tu une idée personnelle a nous faire partager ?
Je ne te comprends pas tu n'as pas facebook et comment peux-tu dire que le lien n'est pas sérieux !
Moi je ne suis pas un expert , je ne fais que relater ce que je lis pour faire partager et engendrer une discussion constructive.

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mer. 14 nov. 2018 03:51
par momo13890
De https://www.facebook.com/QuotidiendeTha ... rdc=2&_rdr
DEVISES - 1 euro = 37,2496 bahts. En attendant la décision de la Bank of Thailand qui ne devrait pas modifier son taux directeur dans l'immédiat, mais préparer les marchés à une hausse rapprochée, l'euro reprend le chemin de sa dépréciation, toujours pénalisée par l'Italie face à un dollar relancé par la FED. La Commission européenne prévoit un dérapage du déficit italien de 2.9% en 2019 et 3.1% en 2020, contre 2.4 et 2.1% prévu par le gouvernement transalpin. L'Europe est dans le brouillard. La croissance patine, notamment en France, l'incertitude domine en Allemagne, après l'annonce du départ d'Angela Merkel à la fin de son mandat, ainsi qu'en Grande-Bretagne, qui divorcera de l'Europe dans quelques semaines sans que
l'on sache comment.

Les performances économiques françaises sont lamentables. Le déficit budgétaire français s'est creusé de 10,8 milliards d'euros en septembre par rapport au même mois de 2017, pour atteindre 87,1 milliards d'euros, alors que la pression fiscale n'a jamais été aussi forte ! La croissance de l'économie française devrait atteindre 0,4% au quatrième trimestre 2018, prévoit la Banque de France dans sa première estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture pour octobre. Le chômage a augmenté de 0,5% au troisième trimestre, la plus forte hausse depuis l'élection d'Emmanuel Macron.



Englué jusqu'au cou dans la double réforme des retraites et de l’assurance chômage, le gouvernement se prépare fébrilement à la hausse des taux d'intérêt qui aura des répercussions importantes sur le budget des ménages, soumis à plus d'impôts.

Aux USA, après avoir progressé de 4,2 % en rythme annuel au second trimestre, la production intérieure brute (PIB) a de nouveau progressé de 3,5 % au troisième trimestre. A 3,7%, le taux de chômage a retrouvé son plus bas niveau depuis décembre 1969. Le taux de confiance des consommateurs est proche de son point haut historique, et les hausses de salaire retrouvent leur niveau d'avant-crise. Coté face, du déficit budgétaire américain approche les 1.000 milliards de dollars cumulés sur 12 mois, ce qui va avoir des répercussions à moyen terme sur la croissance, après l'élection d'une chambre de représentants à majorité démocrate.

La FED a annoncé un statu quo sur ses taux, tout en préparant les marchés à un nouveau tour de vis le mois prochain, comme tous les trimestres depuis un an. Une perspective favorable au dollar confortée par la plus forte hausse mensuelle en six ans des prix à la production (+0.6% en octobre).

Graphiquement, l'euro plonge à travers son support de moyen terme, identifié par la formation d'un double creux autour de 1.1315 USD. Une confirmation du franchissement de ce niveau en clôture quotidienne aggraverait la configuration graphique et condamnerait la monnaie unique à évoluer plus durablement dans des niveaux inédits depuis juin 2017.

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mer. 14 nov. 2018 14:16
par Raymond38
Bonjour à toutes et à tous,

Il est assez intéressant ton article Momo, inquiétant bien sûr, mais je trouve qu'il manque un point très important.
Il est question de l'Europe (France, Italie, Angleterre, Allemagne) et il est question des USA.

Mais étant donné que l'on parle du rapport EURO/BATHS, il faut voir aussi quelles sont les forces en jeu de l'autre cotés de la planète.
Actuellement en Chine c'est loin d'être tout rose et les renseignements économiques que l'on peut trouver, si au premier abord il nous font rêver, on parle d'une croissance à 6.5%, de nombreuses bases commencent à être dévoilées comme n'étant pas seines du tout (secteur bancaire, immobilier et financier).
Ce qui se passe en Chine a (aura des répercussions mondiales) mais encore plus importantes pour les pays proches.

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mer. 14 nov. 2018 15:40
par Handsome man
Moi qui avais le projet de passer ma retraite à Pattaya, bin je crois que vais y réfléchir plus sérieusement.Avec un baht à 37, les revenus minimum demandés commencent drôlement à augmenter avec nos euros. 65000 égal 1756€ ou 800000 égal 21620€.
Je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui respectent ces conditions, mais avec le mixte oui, c'est mon cas, mais ça devient compliqué quand même avec les frais annexes (cfe, complémentaire, virements, csg,crds, impots , ect...)
Avec un baht à 35 c'est même pas la peine.

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : mer. 14 nov. 2018 19:21
par lacaille56
Salut

Oui surtout qu'avec le prélèvement a la source pour les impôts, ça va faire descendre les montants versés pour les retraités

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Posté : jeu. 15 nov. 2018 02:58
par momo13890
L'année prochaine il devrait y avoir aussi la CFE qui va faire une refonte complète de son système et augmenter ses cotisations pour certains jusqu'à 50% en fonction de l'âge, de la composition de la famille, du nombre d'années d'ancienneté à la CFE et sans doute bien d'autres critères....