Bicyclette en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Bicyclette en Thaïlande

Message par Farangissan »

Réactivité exceptionnelle de la part de notre webmaster;
Il n'est pas "master" pour rien :big smile2:


On va donc continuer nos discussions vélo ici;

L'un d'entre vous disait qu'il ne voyait que des VTT sur les routes de Thaïlande;

Il n'a pas tout à fait tort;

On voit quand même à l'occasion des vélos de route, mais la plupart du temps c'est à l'occasion d'épreuves ou de courses.

Ceux qui habitent à Udon Thani peuvent aller faire un petit tour sur la route n°2 qui monte à Nong Khai à partir de 17h .
Quasiment chaque fin d'après midi, une dizaine de routiers, sprinteurs pour certains, s'entraînent en allant presque jusqu'à Nong Khai; ils sont tous en vélo de route;
et ça roule fort; j'ai fait un entrainement avec eux, avec mon vélo de route; j'ai été lâché à mi chemin; je tournais pourtant entre 35 et 40 à l'heure...
Faut dire que j'ai 20 ans de plus qu'eux; j'ai plus la même moëlle qu'au siècle dernier... :rire:

Sur mon site, puisqu'on parle de lui, il y a une ligne
"Epreuves, courses de bicyclettes"

et la on voit pas mal de vélo de route.

Labenne, quand tu veux pour des conseils d'achats;
si tu veux en acheter un à Udon, il y a un bouclard qui vient de s'installer; il y a un an grand maximum;

Il a du bon matos; et de la pièce détachée aussi..mais pas tout;
J'ai des roues Mavic Supercross sur mon VTT; j'ai trouvé le moyen de perdre un rayon côté parapluie, donc sur la roue arrière;
impossible de trouver la pièce en Thaïlande...
J'ai aussi un ami qui importe du très beau matériel, toujours d'occase, mais en parfait état;
Que du haut de gamme; en ce moment il a un De Rosa (jaune) à vendre; c'est un vélo de route; grande taille, je crois que c'est un cadre de 60 ou 62; le groupe est Campagnolo Super Record, ce qui se fait de mieux;
Il a aussi un VTT tout carbone; il fait à peine 7 kg !
C'est une marque américaine, un Scott, je crois;

On va pas parler prix en public sauf si Dreamman l'accepte;
Moi, je n'ai rien à vendre et je n'ai aucun pourcentage sur les ventes de mon ami qui est français mais habite en Allemagne;
il est proche de la retraite, marié à une femme thaï;
ils ont une maison splendide à Phang Khon, à 43 km de chez moi;
accrochez vous aux branches, piscine de 10 m x 6 m; bon, ça c'est relativement courant, mais lui, il l'a mise à l'intérieur de la maison


Image


Lui et moi, on roule ensemble très souvent, et ce sur des distances approchant les 200 km quotidiens.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Je suis allé sur ton site ou j'ai pu admirer les photos des tes différentes sorties.
Étant moi même cyclotouriste (route, pas VTT), j'ai regardé un peu le matos sur tes photos, il y a en a quelques uns en TREK qui ont l'air assez haut de gammes.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par Farangissan »

Oui Raymond, certains ont du très beau matériel;

Faut aussi tordre le cou à cette tenace légende qui veut que la Thaïlande nous regarde, nous les farang, comme si on était tous des ATM;

la plupart de mes amis thaï sont bien plus riches que moi;
y a même pas photo;
Quelques'uns sont fonctionnaires mais la plupart sont entrepreneurs, commerçants, industriels, et je peux te dire , belles baraques, belles autos et tout ce qui va avec...
Ils me font souvent penser à un de mes anciens patrons quand j'étais routier international;
il s'agit de monsieur Louis Gélin père du patron actuel des transports Gélin à Fougères;
environ 600 cartes grises à l'heure actuelle, c'est pas une petite boîte!
Ben de mon temps, le père Gélin n'hésitait pas à prendre une semi remorque pour monter à Paris ou ailleurs;
T'aurais vu son porte feuille...
Une grosse boule, débordant de papiers divers au milieu desquels t'avais des billets de 100, 200 et même 500 francs...
Un bordel inimaginable; mais quand il nous voyait dans un (restaurant) routier, il s'asseyait avec nous, en bleu de travail et écoutait les discussions des chauffeurs de différents transports..
ça l'instruisait, qu'il disait...
Et en fin de repas, il régalait ses chauffeurs; et pourtant nous avions nos frais de route...

Pour revenir au matos, En Campa, ils sont quasi tous en super record
et en Shimano en XT voire même XTR; bien au dessus de mes moyens.
Je vais faire un dossier matériels roulants chez les thaï...
Merci de l'idée, Raymond :tire:
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par labenne »

Ha voilà le sujet sport .. vélo..ouf !!! j ai du mal a trouver ...
J' irais un peu voir les vélos a Pattaya , 2 boutiques sur la Theprasit..
mais il y en a une autre sur Sukhumvit ???.. apres pattaya Nua , j en sais rien..
quelqu'un connait ????
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par Farangissan »

Bonjour labenne,

J'ai acheté mon VTT chez un marchand où m'a emmené Laurent, le patron du bar X-Centrique (tel : 086 0099 951),
Rung Land Village, South Pattaya;
c'est pas loin du tout de l'Hôtel Le Sud dont nous avons parlé dernièrement;
Laurent fait lui même du vélo;
peut-être certains d'entre vous le connaissent?
Il sera à même de vous conseiller en cas d'achat; ne serait-ce que vous amener dans le même magasin.

Autrement, à Bangkok, il y a pas mal de magasins dont un très connu: PROBIKE, sur Thanon Sarasin, c'est une belle rue qui longe le parc Lumpini


Image
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par labenne »

Merci , je vais voir ça en Novembre a mon retour..
Mais d 'une manière générale ,et a priori , j'évite les Français qui voient en chacun de nous le gros pigeon se pointer .....
peut être y a t'il une exception pour les cyclistes !!!
ex:
la même boisson alcoolisée dans un bar :
français ( mal placé sans filles) 80 bahts
norway (bien placé avec filles ) 80 bahts
belge (bien placé avec filles et bande de belges sympas ) 55/60 bahts
english ( bien placé avec filles et english alcoolos ) 55/60 bahts
thai/italien ( super bien placé et filles ) 40 bahts
donc pour vélos ( et les Katoys ) ça doit être la même chose ..
cherchez les nuls !!!! ha ha ha
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par Farangissan »

Tiens c'est marrant ces réflexions...
Je fais exactement les mêmes;

A propos, bien sûr, des français qui ont un commerce ici;
mais , heureusement, il y a des exceptions!
François, l'ami des éléphants, ou David qui tient Safarine à Kan'buri sont des personnes sympathiques et avec lesquelles tu as envie de boire un verre.
Il y en a d'autres;
Dominique qui tenait le bar du même nom à Pattaya était adorable.
Il est parti où Dominique?

J'ai quand même constaté une chose;
les français qui tiennent une GH en Thaïlande ont tendance à avoir un ego surdimensionné et les prix qui vont avec;
Ensuite, qu'ils ne s'étonnent pas si leur GH est vide quasiment toute l'année même si certains affirment le contraire.

Je connais un allemand à Udon Thani qui a une belle GH à des prix alignés sur ce que font les thaï;

De toutes façons, en Thaïlande, il y a pléthore d'hôtels et de Resort;(et de GH)
Nul besoin de réserver, où que ce soit, et même en périodes de festivités on trouvera toujours où loger;
bien sûr pas toujours ce qu'on aurait voulu puisqu'on arrive comme un cheveu sur la soupe...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Bicyclette en Thaïlande

Message par Farangissan »

En écoutant Barry_White, malheureusement décédé il y a quelques années, un petit post sur ma dernière balade en bicyclette que je vais mettre en intégralité sur mon site.
J'ai voulu aller à Prachak Sinlapakorn;
c'est pas très loin de Udon_Thani et c'est théoriquement là qu'habite le sieur Rudy dont nous avons parlé, Cagou et moi dans le post "arnaques immobilier";
Il y a effectivement un "café" internet ; il y avait trois gosses qui devaient sûrement jouer à des jeux de guerre, mais pas moyen de me faire comprendre; je crois qu'ils ne voulaient pas car dans mon bled ou même ailleurs, quand je cause thaï, on me comprend.

Image

Suis passé à Bua_Deng qui est féérique fin décembre et tout janvier;
un immense lac couvert de millions de lotus rose, tiens, je vais vous mettre le reportage que j'ai fait l'année dernière;

Image

Et puis, ma nouvelle passion, photographier les portes d'entrée de Wat; il y en a de sublimes;des "compliquées", des "en bois massif", des "très simples" ,
et je suis sûr qu'à Pattaya/Jomtien, il y en a aussi de très belles :

Image
Image
Répondre