Page 1 sur 1

Le Sepak takraw : le volley asiatique

Posté : dim. 16 sept. 2012 19:59
par dreamman
Image

L’origine. Le sepak takraw se joue partout en Asie du Sud-Est. Si vous voyagez en Indonésie, en Malaisie, au Laos ou en Thaïlande, vous ne verrez pas d’enfants jouer au football dans la rue. Un fil qui fait office de filet, une petite balle en rotin et c’est parti pour un match de sepak takraw. A la frontière entre le volley-ball et le football, le sepak takraw est très agréable à regarder.

Le principe. Trois joueurs par équipe se renvoient une balle en rotin de 15 centimètres de diamètre. Les règles sont assez simples. Chaque équipe ne peut toucher la balle que trois fois avant de la renvoyer de l’autre côté du filet. Si ce sport s’apparente au volley, il est interdit de toucher la balle avec les mains. En revanche, toutes les autres parties du corps (pieds, genoux, tête, etc.) sont autorisés.

Source Europe 1

Image
Photo que j'ai pris à Angkor, on y voit les conducteurs de Tuktuk jouant à ce jeu, en attendant leurs clients.

Re: Le Sepak takraw : le volley asiatique

Posté : dim. 16 sept. 2012 21:00
par Raymond38
Les chauffeurs de TUKS TUKS jouaient aussi à cela à Patong, du cotés du TAÏ PAN, face à Bangla Road lors de ma dernière visite, c'était assez impressionnant et pas mal de gens les regardaient faire. Ils étaient très habiles.