Accord de principe pour un GP nocturne en Thaïlande dès 2014

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Accord de principe pour un GP nocturne en Thaïlande dès 2014

Message par lacaille56 »

La Thaïlande devrait accueillir son premier Grand Prix de F1 en 2014, en nocturne.

Bernie Ecclestone aurait donné son accord de principe au cours d’une réunion qui s’est tenue lors du récent Grand Prix de Singapour en présence de Kanokphand Chulakasem, le gouverneur de l’Autorité Sportive de Thaïlande (une entreprise publique rattachée au ministère du tourisme et des sports), et d’un conseiller de Chalerm Yoovidhya, copropriétaire de l’entreprise Red Bull.

“Ce sera une course urbaine comme Singapour et Monaco. La course sera disputée de nuit comme lors du Grand Prix de Singapour“, a confirmé Chulakasem au quotidien local Bangkok Post, ajoutant que la course se disputerait sur un circuit dessiné dans les rues de la capitale Bangkok.

Chulakasem a toutefois précisé que le prix du plateau devait encore être finalisé. Le gouvernement thaïlandais serait disposé à contribuer à hauteur de 60% des coûts totaux, des entreprises locales comme Red Bull et Singha se chargeant du solde.

Une certaine culture du sport automobile commence à s’installer en Thaïlande. En 2010, plus de 100.000 personnes avaient assisté à la première démonstration de Formule 1 tenue dans le pays. Mark Webber avait alors pris le volant de sa Red Bull durant quatre tours entre Phan Fah Bridge et Khok Wua.

Ce décembre, la Thaïlande accueillera sa première compétition automobile majeure lorsque la Course des Champions prendra ses quartiers dans le Rajamangala Stadium, le stade de l’équipe nationale de football. Michael Schumacher ou encore Sebastian Vettel ont déjà confirmé leur présence.

Image

“Cette course sera une opportunité parfaite pour les Thaïlandais pour voir quelques-uns des plus grands pilotes au monde et marque une nouvelle étape pour le gouvernement dans ses efforts de promouvoir le sport automobile dans le royaume. Notre ambition est d’importer la Formule 1 en Thaïlande“, déclarait le ministre du tourisme et des sports en mai dernier.
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Accord de principe pour un GP nocturne en Thaïlande dès 2014

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :
“Cette course sera une opportunité parfaite pour ....
Pour refaire l'enrobé d'une bonne partie des voies de Bangkok; on ne compte plus les trous béants recouverts de tôle, les chapeau de gendarme sous lesquels passent des tuyaux divers...
et par la même occasion les trottoirs, et en créer là où ils n'existent pas...

Je rêve tout haut, là... :rire:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Accord de principe pour un GP nocturne en Thaïlande dès 2014

Message par Farangissan »

Je vais faire remonter ce vieux topic pour parler du circuit moto/auto de Buriram ..

La fede des sports auto de Thailande a une fois de plus mis la charrue devant les boeufs;
d'apres elle, l'annee prochaine il y aura un GP moto a Buriram..
Sauf que Valentino Rossi, 9 fois champion du monde dans la categorie reine ne veut pas entendre parler de ce circuit :
" "la piste n'est pas intéressante. Elle est très ennuyeuse, il n'y a pas beaucoup de virages, juste une longue ligne droite". "

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... -thailande
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Accord de principe pour un GP nocturne en Thaïlande dès 2014

Message par dreamman »

Un article intéressant sur le sujet par nos amis suisses.

Extrait
Il y a dix ans, Buriram n'était que l'une des provinces pauvres, plates et oubliées du nord-est de Thaïlande. Mais aujourd'hui, l'argent y coule à flots grâce à cet homme d'affaires qui a fait sortir une véritable ville au milieu des rizières.

L'ancien député est derrière deux lieux grandioses qui dominent maintenant Buriram: un stade de foot et un circuit de Formule 1. A elles deux, ces deux enceintes sportives peuvent contenir trois fois la population de cette ville de 30.000 habitants, signe de la démesure du projet. Le stade de foot, achevé en 2011, a été conçu pour Buriram United, un club de la Premier League thaïlandaise.

Le circuit de formule 1 a coûté plus de 52 millions d'euros. C'est la première piste certifiée de Formule 1 de Thaïlande et elle devrait accueillir en 2018 une étape du prestigieux MotoGP, a annoncé mardi l'Autorité des sports de Thaïlande. Ce qui représenterait une manne exceptionnelle pour l'Issan, région pauvre et délaissée jusqu'ici.
L'article complet et la source: http://www.tdg.ch/monde/Un-temple-du-sp ... y/17346273 et http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... ilandaises


Répondre