Site de planification de sortie en vélo (ou autre)

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Site de planification de sortie en vélo (ou autre)

Message par Raymond38 »

Pour ceux qui font du vélo (mais pas uniquement) il est toujours intéressant de connaitre le dénivelé que l'on fait pendant sa sortie, mais aussi connaitre la distance que l'on va parcourir.

Le site ci-dessous vous permettra cela, il est nécessaire de s'inscrire, mais c'est gratuit.

http://www.openrunner.com/

Ce site n'est pas des plus ergonomiques, mais pour le prix (gratuit) on ne va pas trop s'en plaindre.
Attention: Pour avoir la distance parfaite il faut bien veiller à prendre de nombreux points pour connaitre avec précision sa distance ou d'autres informations comme le dénivelé, un peu comme vous faisiez avec une carte IGN et la petite roulette que vous passiez dessus il y a quelques années.

Ce sont les cartes Google, on peut tracer des parcours sur la planète entière.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Site de planification de sortie en vélo (ou autre)

Message par Farangissan »

Merci Raymond;

en fait y a beaucoup plus simple;
Openrunner sert à préparer ses sorties;
Mais si on veut des réponses exactes, c'est sur le terrain que ça se passe et pas sur les cartes Google; il faut s'acheter soit un compteur vélo qui offre la possibilité d'avoir les dénivelés ( le mien ne fait pas ça) ou mieux un "Tom Tom" avec la carte de Thaïlande;
J'ai un ami qui a ça, monté sur son vélo;
ça donne un paquet d'infos qui sont enregistrées et qu'on peut bien sûr ressortir sur un ordinateur une fois la sortie terminée.

les cartes Gogol c'est pas vraiment ça;

Autour de chez moi je connais quasi tous les chemins de terre et bien sûr les routes en ciment et/ou goudronnées;
Je me suis amusé un jour à regarder la carte que Gogol me présentait ;
ben y a comme qui dirait de belles et grosses conneries comme par exemple des routes qui traversent des étangs (sur la carte); manque de bol, sur le terrain, y a jamais eu de pont;
on va pas dire qu'il a été détruit, il n'a jamais existé.
Répondre