Le vélo en Thaïlande

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le vélo en Thaïlande

Message par dreamman »

Après avoir un peu pédaler au travers du pays (entre autre une traversée de l'Isan du Nord au Sud, la superbe route longeant le Mekong entre Nong Khai et Lom Sak ou encore la façade Ouest entre Pai et Mae Sot) je voulais une fois de plus partager avec vous ces quelques infos sur la "Petite Reine" au pays du sourire car depuis quelques temps déjà, ce moyen de locomotion mais aussi de voyage (!) est de plus en plus présent sur les routes - Au fil du temps, vous trouverez donc quelques informations vous permettant a la fois de mieux comprendre le cyclisme "made in Thailand" mais aussi de savoir ou vous diriger si vous voulez acheter ou louer une monture - Parfois encore, vous seront proposer quelques itinéraires à découvrir selon votre humeur et vos envies !
Le site: http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire ... lande.html
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par Raymond38 »

En cherchant un blog sur le cyclotourisme je suis tombé sur ce lien.
Visiblement c'est pas mal et assez différents des sites habituellement dédiés à la Thaïlande.

http://velo-thailand.over-blog.com/


Sur la première page en regardant les photos vous ne pourrez que reconnaitre l'ingéniosité des thaïs en voyant comment ils créés un tandem avec deux cadres classiques. Pas mal aussi la tenues de l'équipe de la police.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par Handsome man »

La porteuse d'eau est pas mal :bahtgirl: Pas vu le Farang
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Un autre site pas mal proposant des prestations commerciales qui ont l'air intéressantes:

http://www.crouchingtigertours.com/
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Un grand merci a dreamman et a raymond38 :prie:


Voici un sujet ou farangissan va pouvoir s"exprimer" sans dire de bêtises




Vas y farangissan lance toi :lkj:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par Farangissan »

J'ai un site qui lui est consacre,
si tu veux des infos et des photos va dessus;
de toutes facons , le velo c'est pas sur un forum qu'on peut en parler le mieux mais le Q pose sur la selle....
( ce matin 82 km supplementaires, parti a 08h du mat, retour maison a 13h 5h tout compris, avec les arrets photos, boisson, bouffe...discut avec les thai..qui bossent sur le bord des routes...

Quant a crouching-truc-chose qui sont implantes a Chiang Mai ils sont en train de mettre la cle sous la porte...
je ne comprends pas trop comment ils ont pu en arriver la car a Chiang Mai c'est l'un des lieux reves pour le velo en Thailande....
khappa
Messages : 165
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 19:45

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par khappa »

Farangissan a écrit :J'ai un site qui lui est consacre,
si tu veux des infos et des photos va dessus;
de toutes facons , le velo c'est pas sur un forum qu'on peut en parler le mieux mais le Q pose sur la selle....
( ce matin 82 km supplementaires, parti a 08h du mat, retour maison a 13h 5h tout compris, avec les arrets photos, boisson, bouffe...discut avec les thai..qui bossent sur le bord des routes...

Quant a crouching-truc-chose qui sont implantes a Chiang Mai ils sont en train de mettre la cle sous la porte...
je ne comprends pas trop comment ils ont pu en arriver la car a Chiang Mai c'est l'un des lieux reves pour le velo en Thailande....
t'as un sacré niveau en vélo,farangissan
faire 100 km/jour en plein cagnard à 64 ans
physiquement,je pense avoir un niveau correct
par contre
je sais pas si je pourrais te suivre,là
:bravo:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par Farangissan »

On va dire environ 15.000 bornes par an en VTT
et beaucoup moins avec le pickup :big smile2: ;

A partir du 6 janvier vous allez me voir beaucoup moins sur le forum - c'est lacaille qui va etre heureux :rire: - Avec deux amis, un thailandais et un francais nous partons de Udon Thani en direction d'abord de l'ouest jusque dans la province de Petchabun ;
y aura escale a Lomsak et on en profitera pour rencontrer mes potes officiers de police dans le bled...; des chasseurs de convoyeurs de yaba; ils ne bossent que la nuit en binome.
puis on bifurque vers le nord....province de Pitsanulok, Nan, on redescend un peu sur Phayao, on remonte sur la province de Chiang Rai, puis celle de Chiang Mai qu'on traverse par en haut, on arrive dans celle de Mae Hong Son et on revient sur celle de Chiang Mai pour finir en beaute par l'ascension du Doi Inthanon...
environ 2500 bornes qu'on fera en moins de 20 jours.

Et en mars, je remets ca avec un pote francais, mais au depart de Chiang Mai que je rallierai par la route en environ 6 jours ( 800 bornes de chez moi ) .

Y aura photos et report sur mon site pour ceux qui aiment le velo et la Thailande .
khappa
Messages : 165
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 19:45

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par khappa »

On dirait indiana jones quand tu parles :bing:
tu veux pas inviter lacaille pour qu'il se décrasse?
çà lui ferait du bien,non?
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le vélo en Thaïlande

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :On va dire environ 15.000 bornes par an en VTT
et beaucoup moins avec le pickup :big smile2: ;

A partir du 6 janvier vous allez me voir beaucoup moins sur le forum - c'est lacaille qui va etre heureux :rire: - Avec deux amis, un thailandais et un francais nous partons de Udon Thani en direction d'abord de l'ouest jusque dans la province de Petchabun ;
y aura escale a Lomsak et on en profitera pour rencontrer mes potes officiers de police dans le bled...; des chasseurs de convoyeurs de yaba; ils ne bossent que la nuit en binome.
puis on bifurque vers le nord....province de Pitsanulok, Nan, on redescend un peu sur Phayao, on remonte sur la province de Chiang Rai, puis celle de Chiang Mai qu'on traverse par en haut, on arrive dans celle de Mae Hong Son et on revient sur celle de Chiang Mai pour finir en beaute par l'ascension du Doi Inthanon...
environ 2500 bornes qu'on fera en moins de 20 jours.

Et en mars, je remets ca avec un pote francais, mais au depart de Chiang Mai que je rallierai par la route en environ 6 jours ( 800 bornes de chez moi ) .

Y aura photos et report sur mon site pour ceux qui aiment le velo et la Thailande .
Tu passes par PHAYAO ..... arrêtes toi et souhaites la bonne année en faisant une bise sur la fesse gauche a CAGOUILLE de ma part :prie:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre