Page 1 sur 1

En Thaïlande, le bodybuilding féminin en réaction à l'idéal de la brindille

Posté : sam. 11 nov. 2017 08:47
par lacaille56
En Thaïlande, le bodybuilding féminin en réaction à l'idéal de la brindille

Image


Le bodybuilding séduit de plus en plus de femmes en Thaïlande, en réaction contre le modèle de beauté traditionnel de la brindille, comme le montre un concours organisé à Bangkok cette semaine.

"Il s'agit de mettre en valeur notre beauté en développant nos muscles", explique à l'AFP parmi les participantes Nittaya Kongthun, 26 ans, assumant l'idéal de beauté d'une "poupée Barbie" aux lignes parfaites.

Portant des lentilles de contact bleues, celle qui est à la ville coach sportif dans une salle de gym de Bangkok rejette le terme de "bodybuildeuse", la discipline étant subdivisée en plusieurs niveaux de musculature, du "model physique" au "bodybuilding".

"Le bodybuilding, c'est d'un autre niveau" que le "model physique" que je pratique, explique celle qui a remporté cette compétition amateur de l'Association thaïlandaise de bodybuilding, dans la catégorie des femmes de moins de 1,60 mètres.

"Les femmes thaïlandaises s'intéressent plus au sport, pour les bénéfices en terme de santé et pour avoir de plus belles silhouettes", assure cette diplômée de médecine traditionnelle.

Pourtant, les muscles saillants des participantes, aux courbes soulignées sur scène par un enduit doré, tranchent avec l'idéal de beauté en Asie, peau blanche, hanches menues et épaules fines étant traditionnellement promues.

Mais Chanjira Jamdee, une autre participante de 29 ans, s'insurge contre cette tradition: "Je voulais avoir plus de muscles. Je pense qu'une femme avec des muscles, c'est bien", dit-elle.

Kinnalorn Nanthalath, ancienne joueuse de basket de 33 ans, est venue du Laos voisin, pour participer à cette compétition. Elle affirme qu'"il y a de nombreux jeunes Laotiens qui s'intéressent" au bodybuilding.

https://www.la-croix.com/En-Thailande-b ... 1300891008

En octobre, aux championnats du monde de bodybuilding en Mongolie, la Thaïlande a remporté plusieurs médailles, se félicite Phumvarin Chunhawongvarit, président de l'Association de bodybuilding d'Asie du Sud-Est. "Et notre équipe féminine de bodybuilding est une des meilleures au monde", assure-t-il.

En décembre 2018, les championnats du monde de bodybuilding seront organisés dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai.

afp

Re: En Thaïlande, le bodybuilding féminin en réaction à l'idéal de la brindille

Posté : mer. 15 nov. 2017 00:03
par Raymond38
Impressionnante, mais elle a encore du chemin à faire.
Voici la référence actuelle: Natallia KUZNETSOVA






Elle ne doit pas se faire siffler fréquemment dans la rue.
Même la voix, on dirait un homme qui parle.

Re: En Thaïlande, le bodybuilding féminin en réaction à l'idéal de la brindille

Posté : mer. 15 nov. 2017 04:34
par Veritas
Cela n'engage que moi mais quelle horreur quand c'est poussé à l'extrême.
Fitness: oui !
Bodybuilding féminin : definitivement NON !

bh*

Re: En Thaïlande, le bodybuilding féminin en réaction à l'idéal de la brindille

Posté : mer. 15 nov. 2017 13:04
par Handsome man
C'est Super Katoye foully

Re: En Thaïlande, le bodybuilding féminin en réaction à l'idéal de la brindille

Posté : mer. 15 nov. 2017 13:58
par bigjak06
Ouffff ...

Quel âge a-t-elle ? Je dirais dans la 30aine. Il faudrait vérifier si elle n'est pas née du coté de Tchernobyl.