Nouveau membre babcom

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Nouveau membre babcom

Message par CAGOU66 »

jean-louis a écrit :Bougnat et Four Canaque ! Un trou dans la terre, du charbon ?, des feuilles de bananier, poulet, porc, patates etc.... dessus encore les feuille de bananier, on recouvre le tout de terre, attendre un certain temps.... longtemps... et c'est bien bon ! J'ai bon ?

QUE OUI t'a raison, JL ..... et c'est pas mauvais ... il faut reconnaitre
BON, OK .... rien de dietetique là dedans mais apres tout, ... qu'est ce qu'on s'en fout ? :big smile2:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Nouveau membre babcom

Message par phepher »

et pis bon ça prends plus de temps mais ça économise la cocotte :D
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Nouveau membre babcom

Message par Francis »

Lacaille ! Le Cantal ce n'est pas le Massif Central d'après toi.
Sors de Paris et vas y dans le Cantal, les plus belles maisons sont celles des Bougnats et pas besoin d'aller sur Pipicaca pour comprendre, il suffit d'avoir vécu sur place parmi eux pour comprendre et savoir comment ces gens ont fait fortune (en bossant et pas 35h/semaine avec congés payés et syndicats) mais en vendant charbon et limonade, sans compter leur temps ni leur peine.....
Quelque chose qui t'échappe totalement puisque tu ne sais pas ce que c'est de travailler dur 12h/jour et 7j/7et que tu es contre le patronat par idéologie syndicaliste.
Il faut être ou avoir été patron pour savoir ce que c'est.
Il y en a quelque uns sur ce forum, il pourront t'expliquer....
Pour ma part, je les ai fréquenté ces "bougnats" dans le Cantal et même à Paris lors de mes déplacements professionnels en compagnie d'un des leurs.
Et c'est même grâce à eux si à une époque je me suis lancé dans le commerce, ce qui m'a très bien réussi (mais pas en faisant 35h/semaine)......
Alors merci aux "bougnats" de m'avoir ouvert les yeux. Ils ont toute ma sympathie parce qu'ils font partie de France qui travaille, pas celle des fainéants.
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Nouveau membre babcom

Message par Francis »

J.Louis ! la préparation du Bougnat, c'est tout à fait çà.
Mais les canaques qui habitent en ville, le font aussi à la cocote minute... une solide, pas une qui explose :non:

Pour les connaisseurs, ceux qui ont déjà mangé du bougnat.... c'est bon, bourratif mais on n'y court pas derrière.
Une fois en passant à certaines occasions et dans l'ambiance, c'est suffisant.
Les brochettes de boeuf canaques sont bien meilleures.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Nouveau membre babcom

Message par jean-louis »

J'ai mangé un Bougnat en 1997 a ''Bourail'', chez les cowboys, a l'époque je voulais achetez une librairie a Nouméa, finalement je me suis dégonflé et j'ai pris un tabac, presse, loto, souvenirs en France : 6h du mat/20 h le soir/7 jours sur 7.
Allo Macaille ?
Putain 5 ans ! Depuis, je ne fous plus rien. Mais le plus dur c'était avant, dans l'imprimerie 12/13 h/jour, la bonne époque, nous avions le droit de bosser, a 25 ans j'avais ma maison plus le reste....
Pour la cocotte solide ! A Nakhon impossible de trouver, même les Chinois ne connaissent pas ''Selongey'' (cote d'or) 300 hab., maison mère de la cocotte SEB. Pourquoi ?
En tous cas, même si le Bougnat ne laisse pas un souvenir impérissable, lui, ne te saute pas à la Gueule.
:cxw:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Nouveau membre babcom

Message par CAGOU66 »

LA recette du BOUGNA dans "Un dictionnaire des mots et expressions du caillou"
n.m. Cuisine mélanésienne. Consiste à faire des sortes de paquets enveloppés dans des feuilles de bananier et contenant des viandes (poulet ou poisson) avec des racines (tarots, ignames, patates) le tout baignant dans du lait de coco. La cuisson est faite au four canaque ou polynésien (les paquets de bougna sont placés dans un grand trou creusé dans la terre, entourés et couverts de pierres brûlantes, le tout est recouvert de terre). Le bougna est un plat délicieux. Bougna Marmite: le même plat mais cuit dans une marmite et non au four canaque. Cela reste un bon plat mais il est moins goûteux que l'original.



BERANRD BERGER avait inventé LE BOUGNACAL : Le bougna qui calle

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Nouveau membre babcom

Message par Francis »

Autant pour moi, c'est Bougnat Marmite et non Bougnat Cocote.
C'est Cagou qui est dans le vrai.


Dommage J.Louis, tu as peut être raté le coche. Quelques années en NC t'aurait fait le plus grand bien au compte en banque puisque tu n'es pas dans la catégorie Fainéant.
Parce que pour profiter du soleil, des cocotiers et du lagon, il faut être syndiqué. Avec les congés payés plus jours de grève, les travailleurs exploités ont largement le temps de jouer à la pétanque, de faire des BQQ sous la bâche bleu et faire un "coup de pêche" dans le lagon.

Tiens Cagou ! une idée que tu pourrais proposer au Congrés pour le nouveau drapeau : un BQQ sous une bâche bleu". C'est typique au moins çà !
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Nouveau membre babcom

Message par jean-louis »

Putain, l'apéro c'est pas comme a Pattaya ...t'a intérêt a mettre ta tournée le premier, parce que la douloureuse... bonjour
Oui, je me suis dégonflé quand j'ai vu le train de vie de mes cousins et de leurs amis, dommage, mais je n'étais pas seul, j'avais une moitié.
J'avais même des vue sur un ''bar'' place des Cocotiers, je me rappelle les tabourets fixés au sol, le karaoké scelle au mur, la matrone 150 k derrière le bar et les Kanak qui s'endormaient sous les roues des voitures, etc...
A l'époque je faisais 67 k (une cuisse de canaque ou Kanak)
Pourtant j'avais le banquier, le comptable, les cousins, dont un légionnaire et ses potes, mais c'était mon premier commerce, maintenant je regrette un peu, j'aurai pu me baigner dans la piscine sur l'ile des Pins, choisir une ile déserte pour le Week end et faire un bougnat...

Mais le poste était ''Nouveau membre babcom'' alors soit le bienvenue babcom
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Nouveau membre babcom

Message par Francis »

Oui J.Louis, c'est le post de bienvenu de Babcom.

Désolé on a dérapé avec des histoires de Bougnats Métropolitains et Calédoniens. :salut:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Nouveau membre babcom

Message par CAGOU66 »

KOTOT KRAP KHUN BABCOM

Désolé BABACOM ............... on est parti en live sur ton post de presentation :bing2:
Encore Bienvenue parmis nous
:prie: :prie:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre