Bonjour,

Répondre
Maoh
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 02:57

Bonjour,

Message par Maoh »

Salut à tous,

Je me prénomme Song, 26 ans d'origine laotienne avec seulement un séjour à Pattaya en Mai 2011.
Tout d'abord, merci à vous tous pour les infos, faits divers, conseils et arnaques que vous avez sagement prodigué. (J'ai tout lu pendant 2 jours ^^)

On compte y retourner pendant un mois à partir du 10 Avril 2012. Jusqu'au 16 au Laos et le restant à Pattaya pour profiter des évènements dues au nouvel an. (first time)
Du coup, nous sommes 3 (Laotien,khmer) ayant pour but de vouloir investir au Laos (FIMC, autres) ou en Thaïlande.

Au Laos, on séjournera avec de la famille mais à Pat. Le sawasdee sabai sera notre hôte. (Correct pour le repos avec un staff très agréable en 2011)
Voilà, une liste d'activité nous attendent concernant la journée et le soir, c'est la walking street :))

En sachant que je suis né en Thaïlande, est il possible pour moi de récupérer cette nationalité ?
Merci de m'avoir lu, au plaisir :)


A bientôt.


(Musique souvenir) P'Bird - MV Too Much So Much Very Much
Modifié en dernier par Maoh le lun. 12 mars 2012 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Bonjour,

Message par dreamman »

Salut Song, sois le bienvenu sur le forum ;)
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Bonjour,

Message par lacaille56 »

salut et bienvenue

récuperé une nationalite ?

la premiere fois que j'entend cela !!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Bonjour,

Message par gloups »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Bonjour,

Message par Raymond38 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Maoh.
Maoh
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 02:57

Re: Bonjour,

Message par Maoh »

Merci à tous pour votre accueil :)
Content d'être parmi vous et de profiter de vos expériences respectives.

Oui Lacaille56, étant donné que sur mes papiers s'est indiqué que je suis né en Thaïlande,
C'est peut être une mauvaise réflexion, mais ca serait un formidable appui et confort pour l'avenir..
M'enfin, ca serait l'idéale.


Merci à vous.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Bonjour,

Message par dreamman »

Je craincs qu en Thailande se soit le droit du sang qui prime la nationalite et non du sol comme en France (si je ne me trompe pas), de plus ils ne reconnaissent pas la double nationalite mais ca c est moins grave ca peut se contourner.

Tes parents sont de quelles nationalitees ?

Il y a egalement ce texte qui pourrait d aider si tu ne l a pas encore lu http://www.burmalibrary.org/docs3/THAIL ... ty_Act.htm
Maoh
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 02:57

Re: Bonjour,

Message par Maoh »

Oui, je pense que tu as raison malgrès qu'ils demandent tout de même un certain nombres de critères pour une demande de naturalisation.
Section 10. An alien who possesses the following qualifications may apply for naturalisation as a Thai:
(1) becoming sui juris in accordance with Thai law and the law under which he has nationality;
(2) having good behaviour;
(3) having regular occupation;
(4) having a domicile in the Thai Kingdom for a consecutive period of not less than five years till the day of filing the application for naturalisation;
(5) having knowledge of Thai language as prescribed in the Regulations.
Section 11. The provisions of Section 10 (4) and (5) shall apply if the applicant for naturalisation as a Thai;
(1) has rendered distinguished service to Thailand or has done acts to the benefit of official service, which is deemed suitable by the Minister;
(2) is a child or wife of a person who has been naturalised as a Thai or has recovered Thai nationality; or
(3) is one who used to have Thai Nationality.
Section 12. Any person being desirous of applying for naturalisation as a Thai, shall file an application with the competent official according to the form and in the manner prescribed in the Ministerial Regulations.
Mes parents ont obtenu la nationalité française après leur immigration en 85-86. (d'origine laotienne luang prabang)
Et en citant le texte ci dessous, ca semble inconcevable malheureusement.
Section 7. bis. A person born within the Thai Kingdom of alien parents does not acquire Thai nationality if at the time of his birth, his lawful father or his father who did not marry his mother, or his mother was:
(1) the person having been given leniency for temporary residence in Kingdom as a special case;
(2) the person having been permitted to stay temporarily in the Kingdom;
(3) the person having entered and resided in the Thai Kingdom without
permission under the law on immigration.
In case the Minister deems it appropriate, he may consider and give an order for each particular case granting Thai nationality to any person under paragraph one, in conformity with the rules prescribed by the Cabinet.
The person who is born within the Thai Kingdom and has not acquired Thai nationality under paragraph one shall be deemed to have entered and resided in the Thai Kingdom without permission under the law on immigration unless an order is given otherwise according to the law on that particular matter.

Thanks pour la source Dreamman, génial ! (Bon séjour au Laos :) )
Je reste intéressé pour tout autre alternative.


Edit: Oops, ha ben t'es déjà au Cambodge :D
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Bonjour,

Message par dreamman »

J'ai retrouvé un poste de 2007 qui pourrais intéresser Maoh http://voyageforum.com/forum/francais_n ... _D1116696/
Répondre