bonjour à tous

Répondre
serge
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 17:24

bonjour à tous

Message par serge »

bonjour à tous,

je me présente en peu de mots,

j'ai découvert la Thailande en 2003. depuis je m'y suis rendu 25 fois et chaque fois avec plaisir. je ne pense pas que je vivrai ailleurs avec autant de bonheur, sauf en France qui est mon pays.

pendant longtemps je pensai m'y installer définitivement dés que serait possible. depuis j'ai révisé ma façon de penser. je suis toujours heureux d'y aller, voir d'y rester des périodes plus ou moins longues, mais finalement, il y a de nombreuses choses que j'ai chez moi, que je n'aurai pas en Thailande et mixer les séjours est pour moi la meilleur solution.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: bonjour à tous

Message par gloups »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu pourrais développer ton propos : il y a de nombreuses choses que j'ai chez moi, que je n'aurai pas en Thailande
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: bonjour à tous

Message par dreamman »

Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: bonjour à tous

Message par Raymond38 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Serge, avec autant de visites tu dois avoir un tas d'anecdotes à raconter.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: bonjour à tous

Message par CAGOU66 »

Salut SERGE
Sois le bienvenu ici

Tu es un Trasnfuge d'un autre forum ou il y a épuration en ce moment ?????
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
serge
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 17:24

Re: bonjour à tous

Message par serge »

CAGOU66 a écrit :Salut SERGE
Sois le bienvenu ici

Tu es un Trasnfuge d'un autre forum ou il y a épuration en ce moment ?????
il y a eu épuration, c'est sûr.
serge
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 17:24

Re: bonjour à tous

Message par serge »

gloups a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu pourrais développer ton propos : il y a de nombreuses choses que j'ai chez moi, que je n'aurai pas en Thailande
la Thailande c'est merveilleux, les gens sont pour la plupart adorables, la bouffe exquise, le climat très supportable...

mais, sans être un rat de bibliothèque, sur le plan culturel, c'est très pauvre et pour ce qu'il y a ce n'est pas dans ma culture.

j'habite très près de paris et au moins une fois par semaine, je vais une conférence, une exposition, voir un concert quasi gratuis. le ciné est en français et les bibliothèques disposent de livres dans ma langue. la télé n'est jamais au niveau voulu mais elle est tout de même à un niveau acceptable. par ailleurs, ma famille, mes amis y vivent.
en Thailande, c'est tout autre chose, la culture est essentiellement boudiste et avec tout le respect que j'ai pour elle, ce n'est pas la mienne, mon anglais est un anglais d'aéroport ce qui me ferme la possibilité d'aller au ciné et pour le reste c'est pareil.
à 62 ans on se fait rarement de vrais nouveax amis, ceux qu'on a sont ceux connus il y a longtemps, aussi malgré tout, la France, mon pays est le meilleur endroit pour moi, bien que je le répète, la Thailande a bien des atouts.

aussi y vivre à l'année, je ne le souhaite pas.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: bonjour à tous

Message par jean-louis »

Bienvenue Serge
En effet, en Thaïlande nous revenons en 1950 et c'est cela le charme
A la campagne Thaï, presque rien n'est interdit.
Pas besoin de casque moto, de permis de pèche, de permis de construire et même de conduire, devant ma porte de ravissantes créatures, des fleurs, le sourire des voisins et voisines etc... et… on peut vivre comme un roi avec une retraite.
Par contre pour les amusements c’est pas terrible,'' le Temple'' avec des mecs étranges en orange, tous des bandits, fainéants.
Pour la musique, heureusement que j'ai des milliers de morceaux de Jazz dans mon computer et pour les films les potes me fournissent en clé usb.
Mais bon, nous passons le temps à faire des baraques pour nos copines, des étangs, des rizières, bref que du Bonheur, pas un moment a soi. (sic)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: bonjour à tous

Message par labenne »

Oui , c 'est vrai ..
A Nakon Sawan, il y a la Garonne , comme au bon temps , on peut pêcher sans permis , se baigner sans se faire engueuler,
attraper les poissons a la main , boire la bière sans les flics qui te font souffler, faire griller le poisson qu'on a pêché...
boire un coup avec le garde pêche et le bonze du coin ( chez nous, c'était le curé )...
Le soir, il y a les bars pour chanter avec des demoiselles ( voir les tg, hummmm ) gentilles en échange d'un petit billet
et après on rentre en scooter sans casque...
sauf qu'on a 40 ans de plus !!!! merdum !!!
NB : tg = katoys... ça c 'est le plus de la thailande ha ha ha, y'en avait pas dans la campagne profonde toulousaine !!!!!
Répondre