10 jours a Pattaya

Répondre
nass74
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 18:34

10 jours a Pattaya

Message par nass74 »

Bonjour,

Voilà comme indiqué dans le titre je part à Pattaya au mois de mars pendant 10 jours et après nous partons sur Bangkok 2 jours avant de reprendre l'avion pour rentrer.

Donc je me présente moi c'est Nassim 29 ans et je part avec ma meilleur amie d'enfance qui a 28 ans, moi je suis un habituer des grands voyages mais elle c'est son premier grand voyage, le plus loin qu'elle soit parti c'est le Portugal son pays natale.

Alors pourquoi Pattaya vous allez me dire !? En gros ont voulais partir au soleil pour le mois de mars mais ont avaient pas un budget de 2000 euro pour les Caraïbes, donc on c'est rabattu sur la Thaïlande et donc Pattaya où les prix sont plus attractif. Je sait très bien que Pattaya est une destination assez critiqué par certaines personnes mais on veut aller voir.

Nous avons réserver les billet d'avion avec la compagnie Etihad, 480 euro au départ de Genève et on a réservé l’hôtel Adelphi Pattaya 4 étoiles très bien noté pour 200 euro par personne pour 9 nuit avec petit déjeuner compris. Donc en tout on en à pour 680 euro par personne.

Alors voilà ont a quelques questions :

- On aimerai savoir quel budget prévoir par personne pour notre séjour à Pattaya de 10 jours ? le coût de la vie ?

- Combien coûte un taxi de l’aéroport de bangkok à Pattaya ? est ce mieux de réserver à l'avance ?

- Quel activité a faire ? endroit où se rendre ? les belle plages ? (car j'ai cru comprendre que les plages de Pattaya était pas terribles lol)

- Des bon resto correct si vous avez ?

Et si vous avez des suggestion ou toutes autres info on es preneur ;)

Moi je suis déjà parti en Thailande à Phuket en 2012

Merci d'avance.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 10 jours a Pattaya

Message par dreamman »

Bonsoir soit le bienvenu sur le forum.
- On aimerai savoir quel budget prévoir par personne pour notre séjour à Pattaya de 10 jours ? le coût de la vie ?
Très difficile à dire pour Pattaya mais si on reste dans le standing par rapport au prix que tu as payé pour ton hôtel, entre 20€ et 50€ par jour et par personne, hors bagatelle pour les amateurs...
- Combien coûte un taxi de l’aéroport de bangkok à Pattaya ? est ce mieux de réserver à l'avance ?
Pas besoin de réserver, entre 40€ et 55€
- Quel activité a faire ? endroit où se rendre ? les belle plages ? (car j'ai cru comprendre que les plages de Pattaya était pas terribles lol)
On en parle ici http://pattayathailande.com/forum/viewforum.php?f=39
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: 10 jours a Pattaya

Message par Raymond38 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Nass74.

Puisque tu as écrit que tu venais en Thaïlande avec une copine, je t'aurais tout d'abord conseillé d'aller sur Phuket au lieu de Pattaya, mais bon, en dessous tu as aussi écrit que tu y es allé en 2012, donc tu connais.
Puisque tu as choisi Pattaya et que tu n'y es pas seul, je te dirais vas au sud , du coté de Jomtien.
Ne comptez pas vous baigner du cotés de Pattaya, l'eau est dégueu.

Si vous voulez barboter dans une autre eau que celle de la piscine de votre hôtel, descendez plus au sud, pas trop loin et allez à la journée du cotés de Sattahip, il y a des plages très belles et une eau beaucoup plus propre.

Autre possibilité 80-100km plus à l'est, allez du cotés de l'île de Kho Samet, quelques hôtels sur place, un beau parc naturel, mais calme, très calme (peut être trop si vous êtes de fêtards).
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: 10 jours a Pattaya

Message par oli »

Welcome !
partir avec ta meilleur copine d 'enfance ne devrait pas t 'empêcher de t 'amuser :-D
Pattaya comparé à Phuket est tout de même moins couteux ,
malheureusement le taux de change est toujours aussi mauvais depuis un bon bout de temps .
OLIV OLIV
nass74
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 18:34

Re: 10 jours a Pattaya

Message par nass74 »

Bonjour tout le monde et merci pour toutes vos informations très utiles...

C'est vrai que Puhket aurait été un choix peut-être plus judicieux, mais j'y était déjà allé et on voulais voir Pattaya vu que tous le monde en parle lol, et aussi on voulais voir Bangkok et on va y passer 2 jours avant de partir.

j'ai une autre question à vous les pro de Pattaya, j''ai vu vite fait sur le net que la chicha est interdite à Pattaya !!! Pouvez-vous me confirmer ?

Si oui qu'est ce qui est interdit : les bar à chicha ? ou même si je ramène ma chicha, mon charbon et mon tabac ( en petite quantité ) c'est interdit aussi ?

J'ai pas envie de me retrouver en prison pour une chicha moi ^^ Apres je serai obliger de vous demander des info sur les prison à Pattaya :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 10 jours a Pattaya

Message par dreamman »

Vente et consommation interdites.
wiewtalay
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 18:27

Re: 10 jours a Pattaya

Message par wiewtalay »

bonjour,commence a économiser sur le taxi ,de l aéroport a Pattaya , il y a un bus qui part toutes les heures : 130 baths la place ,soit :3,5 euros !
le bus part d un quai au 1 er étage !
De l aéroport, tu as le métro aérien ( toujours au 1 er étage qui rejoint le centre ville de Bangkok ! gd*/
Répondre