Présentation Farang Khamen

Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: Présentation Farang Khamen

Message par Farang Khamen »

oli a écrit : mar. 21 nov. 2017 13:40 welcome sur le forum
et espérons ta participation ..... :-D
Salut Oli,

Je ne suis pas forcément un "répondeur compulsif", mais en fonction des thèmes, j'aime bien participer... Faut maintenant que je me mettes à lire tous les posts.
A+!
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: Présentation Farang Khamen

Message par Farang Khamen »

dreamman a écrit : mar. 21 nov. 2017 21:31 Bonsoir, bienvenu parmi nous, tu prévois une installation en Issan ou Pattaya ?
Bonjour Dreamman,

Il y a quelques années, je t'aurais répondu sans hésiter : "près de la mer, Pattaya, Phuket ou Koh Samui!". Mais depuis les récentes invasions chinoise et russe... et une meilleure connaissance de l'Issan, ce sera dans cette région, sans l'ombre d'un doute. Finalement, la mer n'est pas trop loin et la région de Chantaburi/Trat a aussi pas mal d'avantages.
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: Présentation Farang Khamen

Message par Farang Khamen »

pacron a écrit : mer. 22 nov. 2017 11:10 Bonjour et bienvenue

Beaucoup de points communs avec ton parcourt...J’imagine que tu parle thaï et peut être mème l’écrit. Quel est la signification de ton nom thaï.
Salut Pacron,

J'ai la faiblesse de croire de j'arrive à parler plus ou moins le thaï... du moins lorsque je le parle, ma femme et ma belle-famille ne sont pas écroulés de rire... Là ou j'ai des moments de solitude, c'est quand mes deux fils corrigent mon élocution... L'écrit, est mon prochain défi, au moment de la retraite, histoire de continuer à faire fonctionner mon cerveau... ;) :cool:

Mon nom thaï signifie simplement : l'étranger de la région de Prasat/Surin/Buriram, où ils parlent le "khamen", sorte de patois khmer/thaï.
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Présentation Farang Khamen

Message par Veritas »

Farang Khamen a écrit : jeu. 23 nov. 2017 10:23 Il y a quelques années, je t'aurais répondu sans hésiter : "près de la mer, Pattaya, Phuket ou Koh Samui!". Mais depuis les récentes invasions chinoise et russe... et une meilleure connaissance de l'Issan, ce sera dans cette région, sans l'ombre d'un doute. Finalement, la mer n'est pas trop loin et la région de Chantaburi/Trat a aussi pas mal d'avantages.
Tu n'iras quand même pas tous les week-end à Chanthaburi -Trat !
Chanthaburi est à 284km de Surin et la mer est encore 30 bons km plus loin : ce qui fait au moins 2 fois 4H de route AR.
Chanthaburi et Trat qui sont très proches du Cambodge ne sont absolument pas Issan et la plupart ne comprennent même pas le Khamen.

Et Koh Chang est un endroit merveilleux.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Présentation Farang Khamen

Message par claude »

Bienvenue ici.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: Présentation Farang Khamen

Message par Farang Khamen »

Veritas a écrit : jeu. 23 nov. 2017 12:32
Farang Khamen a écrit : jeu. 23 nov. 2017 10:23 Il y a quelques années, je t'aurais répondu sans hésiter : "près de la mer, Pattaya, Phuket ou Koh Samui!". Mais depuis les récentes invasions chinoise et russe... et une meilleure connaissance de l'Issan, ce sera dans cette région, sans l'ombre d'un doute. Finalement, la mer n'est pas trop loin et la région de Chantaburi/Trat a aussi pas mal d'avantages.
Tu n'iras quand même pas tous les week-end à Chanthaburi -Trat !
Chanthaburi est à 284km de Surin et la mer est encore 30 bons km plus loin : ce qui fait au moins 2 fois 4H de route AR.
Chanthaburi et Trat qui sont très proches du Cambodge ne sont absolument pas Issan et la plupart ne comprennent même pas le Khamen.

Et Koh Chang est un endroit merveilleux.

pl-*
Hello Veritas,

Tu as entièrement raison, mais je parlais d'un déplacement de temps à autre ou d'un week-end prolongé...
Koh Chang est merveilleux je suis absolument d'accord avec toi, mais sauf en décembre... invasion touristique...
Maintenant ma région "d'accueil", soit Prasat/Surin est en Isaan et dans cette région, la "minorité" khamen est majoritaire

A+!
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Répondre