Visa OA et assurance santé obligatoire

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par ASMescalito22 »

En tous cas, je constate que les choses bougent dans le bon sens au niveau de cette histoire d'assurance thaïe obligatoire dont on avait tant parlé au moment de mon 1er départ de France en tant qu 'expatrié, c'est à dire debut Décembre 2019...
J'avais du souscrire à distance et à l'arrache un contrat PacificCross depuis Paris pour bénéficier tranquillou de mon visa OA tout neuf obtenu rue Greuze.
Eh bien, je peux vous dire que ce contrat (avec déductible important le rendant tout aussi inutilisable que les autres), qui était pourtant réputé le meilleur du marché à cette époque, était encore bien plus cher - y compris dans ma tranche des 60-65a - que le contrat LMG, même celui d' avant l'accord avec la CFE...
Ayant eu la chance de pouvoir rentrer à Pattaya avec un des derniers vols commerciaux Thai Airways juste avant le lockdown, j'apprécie toutes ces bonnes nouvelles pour ma première extension de visa qui devra se faire logiquement pour la date de mon dernier tampon de rentrée dans le royaume, soit mi-Mars 2021...
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Raoul »

Visa retraite : l'assurance santé passe à 3 millions
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par lacaille56 »

Bonjour

Merci de cette l'information importante

Je viens de consulter le site de l'ambassade thaïe de paris
voici les informations modifiées:

" Attention: Si vous avez un re-entry permit (permis de retour) encore valide et vous souhaitez entrer en Thaïlande sous le même objectif que celui indiqué sur votre permis, vous n’avez pas besoin d’un visa. Pour ceux qui partent avec un visa retraité(non immigrant O ou OA), veuillez faire remplir par votre assurance un formulaire joint, le montant de couverture de 3 000 000 baht doit être mentionné : foreign_insurance_certificate"
Retraité depuis le 1 août 2016
Kriss

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Kriss »

Le CoVID rend fou .
ils auraient pu faire ça pour le 01 janvier 2022
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par lacaille56 »

Les nouveaux demandeurs de Visa non immigrant OA a l'ambassade thaïe de paris
doivent fournir maintenant 2 assurances

*Une a 100 000 dollars
*L'autre a 3 000 000 de bahts
Les deux avec une validité d'un an chacune

Ne pas oubliez les 24 000 euros sur le compte de la banque
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par lacaille56 »

Il serait curieux de savoir a partir de maintenant, si un détenteur de visa OA doit présenté une assurance de 3 000 000 bahts pour son extension d'un an a l'immigration, ou alors celle de 40000 et 400000 bahts est encore d'actualité!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par dreamman »

Je pensais prendre ma retraire en Thaïlande mais je songe de plus en plus à la prendre aux Canaries ou au Portugal voir au sud de l'Espagne.
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Raoul »

lacaille56 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:53 Il serait curieux de savoir a partir de maintenant, si un détenteur de visa OA doit présenté une assurance de 3 000 000 bahts pour son extension d'un an a l'immigration, ou alors celle de 40000 et 400000 bahts est encore d'actualité!!!
Effectivement, des questions se posent. De même, en ce qui concerne le coût d'une telle assurance pour ceux affiliés ou non à la CFE.
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Raoul »

dreamman a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:57 Je pensais prendre ma retraire en Thaïlande mais je songe de plus en plus à la prendre aux Canaries ou au Portugal voir au sud de l'Espagne.
Il y a aussi l'Afghanistan qui est très tendance en ce moment gd*/
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par jacky »

lacaille56 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:53 Il serait curieux de savoir a partir de maintenant, si un détenteur de visa OA doit présenté une assurance de 3 000 000 bahts pour son extension d'un an a l'immigration, ou alors celle de 40000 et 400000 bahts est encore d'actualité!!!
Les extensions ne sont pas concernées ,cette loi s'appliquant aux nouveaux visas O-A à compter du 01/10.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l ... long-stay/

Pour les extensions du 0-A

https://thaiconsulatela.org/en/visa/vis ... egory-o-a/

https://longstay.tgia.org/home/companiesoa
Classement : 25%
Répondre