Visa OA et assurance santé obligatoire

Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Raoul »

Bonjour,
Je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de connaître les observations des personnes qui ont renouvelé leur visa OA depuis le 1er novembre 2019, date de la mise en place de l’assurance santé obligatoire. Comment s’est passée la demande :
a) pour les personnes déjà assurées auprès de la CFE
b) pour celles dépourvues d’assurance
Merci d’avance pour vos retours pl-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Veritas »

Bonjour,

Pour tous les porteurs d'un visa OA une assurance au BI de Jomtien Pattaya une assurance "THAI" figurant sur une liste publiée est demandée.
Aucun retour sur le fait que la prise en Charge de la CFE soit admise cette dernière étudiant une possibilté de se rapprocher d'une compagnie Thaï mais annonce que les démarches seront très longues.

Des circuits parallèles semblent avoir été mis en place et ils coûteraient entre 9.000 et 12.000 bahts. Difficile d'en dire plus ici.

dooll
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Veritas »

Bonjour,

Hier je suis allé à Jomtien pour extension de mon visa OA.
Queue de 5 personnes (avec 4 refus sur 5).
Pour moi : comme une lettre à la poste avec 800k bloqués sur un compte non mouvementé. Assurance LMG 11.400 baht (73 ans).
Etude du dossier 3 minutes.
Revenir pour le prochain 90 jours avec preuve des 800k.
C'est reparti pour une année de bonheur. 😉

Je me suis juste fait arnaquer de 11.400 bahts par cette loi inique.
Cette assurance LMG est délivrée en 15 jours Par Cyril Devouassoux "Tick Insurance" il ne faut donc pas s'y prendre trop tard.
Cyril remplit tous le dossier, vous avez juste à signer la demande.
Et maintenant ils ne peuvent plus me virer avant mes 100 ans si je ne déclare pas de sinistre.
Il faut s'y inscrire avant 75 ans.
J'ai bien entendu aussi une "attestation" à montrer à l'Immigration en cas de sortie du royaume.
Cela fait une dépense de 1108.33 bahts par mois.
.
Insurance LMG Visa OA 31-08-2021.jpg
.
.
Et bien entendu ils font démarrer l'assurance à la date de la nouvelle extension.

biia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par jacky »

Salut Gérard ,l'immigration bosse le dimanche ? foully

Je ne vois pas de franchise mentionnée ,donc il n'y en a pas ? pl-* pl-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par dreamman »

Merci pour ce compte rendu Veritas, puisqu'on est dans les visas, thailande-fr.com vient de pondre un article sur le visa Non-immigrant “O-X” (long séjour) de 5 à 10 ans, https://www.thailande-fr.com/visas/1062 ... 5-a-10-ans .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Veritas »

Bonjour
jacky a écrit : lun. 17 août 2020 07:21 Salut Gérard ,l'immigration bosse le dimanche ? foully
Bien vu et cela montre qu'il y a au moins 1 qui suit !
En fait j'y suis allé le vendredi et j'avais préparé mon message le samedi, mais j'ai eu de la visite et ensuite j'ai oublié de l'envoyer.
Je ne m'en suis souvenu que le lundi.
jacky a écrit : lun. 17 août 2020 07:21 Je ne vois pas de franchise mentionnée ,donc il n'y en a pas ? pl-* pl-*
Cette assurance ne sert qu'à être en règle avec les obligations de l'Immigration.
Elle ne te couvre en RIEN et il ne faut surtout pas l'utiliser sinon ils vont t’exclure.
Mais il fallait que je fasse assez vite car après 75 ans le prix des assurances explose. C'est une arnaque du lobby des assurances thai.
Mais celle-ci a le mérite d'exister et son prix reste abordable. Et restera en principe abordable au renouvellement.
Mais je le répète cette assurance n'assure RIEN...
C'est cela ou retour à la maison France.
ploore
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par jacky »

Donc ça s'appelle tout simplement"une escroquerie en bande organisée" pl-* pl-*
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Raoul »

Veritas a écrit : lun. 17 août 2020 03:21 Bonjour,

Hier je suis allé à Jomtien pour extension de mon visa OA.
Queue de 5 personnes (avec 4 refus sur 5).
C’est beaucoup :shock:

Pour moi : comme une lettre à la poste avec 800k bloqués sur un compte non mouvementé. Assurance LMG 11.400 baht (73 ans).
Pour moi aussi mais cette année, ils ne m’ont pas remis l’imprimé pour la preuve des 800KB à présenter dans 90 jours :cry:
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Veritas »

Bonjour,
Raoul a écrit : lun. 17 août 2020 15:07 Pour moi aussi mais cette année, ils ne m’ont pas remis l’imprimé pour la preuve des 800KB à présenter dans 90 jours :cry:
C'est bien bizarre en effet...
@ Raoul Tu es aussi de Jomtien ?
J'ai bien reçu ce document qui me demande de leur présenter une lettre de la banque pour mon prochain 90 jours.

A noter que l'an dernier lorsque je leur ai apporté ce document, on ne m'avait remis aucune preuve de "reçu" .

fi-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Visa OA et assurance santé obligatoire

Message par Raoul »

Veritas a écrit : mar. 18 août 2020 06:46 Bonjour,
Raoul a écrit : lun. 17 août 2020 15:07 Pour moi aussi mais cette année, ils ne m’ont pas remis l’imprimé pour la preuve des 800KB à présenter dans 90 jours :cry:
C'est bien bizarre en effet...
@ Raoul Tu es aussi de Jomtien ?
J'ai bien reçu ce document qui me demande de leur présenter une lettre de la banque pour mon prochain 90 jours.

A noter que l'an dernier lorsque je leur ai apporté ce document, on ne m'avait remis aucune preuve de "reçu" .

fi-*
L’année dernière, quand je suis allé récupérer mon passeport, on m’a fait signer un document que j’ai du présenter 90 jours après + mon bookbank comme preuve.
Cette année, rien de tout ça. La nana m’a rendu mon passeport sans ce document ni prise de photo.
Ce qui m’étonne, c’est qu’ils te réclament une lettre de la banque pour ton prochain 90 jours alors que le bookbank devrait leur suffire.
Sinon, je suis sur Pattaya cl-*
Répondre