Certificat de rente

Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Certificat de rente

Message par Ginto »

Je dois renouveler mon visa OA retraité. Depuis 15 ans que je suis en Thailande, l'Ambassade à Bangkok m'a toujours délivré un certificat de rente sur la base de ce que je reçois tous les mois, que je présentais à l'immigration, et ça a toujours bien fonctionné puisque ma rente était au-dessus des 65'000 bahts/mensuel demandé par l'immigration. Maintenant, ils veulent, en plus, un certificat de rente délivré par l'organisme du pays d'origine qui vous paie la rente mensuelle. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Merci
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de rente

Message par gloups »

Bonjour perso j'ai refait mon visa O en avril avec un certificat de revenu établi par le consulat d’Autriche de Pattaya,la nouveauté c'est que la preuve de mes revenus (feuille d’impôts ) et maintenant agrafé au certificat de revenus est conservé par les services des visas.
Je pense que c'est cela qui a changé .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Certificat de rente

Message par Veritas »

Ginto a écrit : jeu. 18 juin 2020 11:36 Maintenant, ils veulent, en plus, un certificat de rente délivré par l'organisme du pays d'origine qui vous paie la rente mensuelle. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Merci
Bonjour,

Tu dépends de quelle Immigration ?
Et pour l'assurance vu que tu as comme moi un OA ?

Merci pour ta réponse.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Certificat de rente

Message par Ginto »

Veritas a écrit : ven. 19 juin 2020 05:21
Ginto a écrit : jeu. 18 juin 2020 11:36 Maintenant, ils veulent, en plus, un certificat de rente délivré par l'organisme du pays d'origine qui vous paie la rente mensuelle. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Merci
Bonjour,

Tu dépends de quelle Immigration ?
Et pour l'assurance vu que tu as comme moi un OA ?

Merci pour ta réponse.

pl-*
Immigration de Pattaya, visa OA, mais il parait que seule l'immigration de Pattaya demande cette attestation de rente de la caisse du pays d'origine
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Certificat de rente

Message par JPS »

je suis allé ce matin à jomtien pour la prolongation de mon visa non immigrant O avec le certif de revenu fait au consulat d'Autriche , pas de problème mais la dame me signale que l'année prochaine il faudra en plus le livret de banque prouvant que au moins 65000 bahts venant de l'étranger soient versé sur le compte ,il faudra que ces versements soient régulier (soit tous les mois , 2 mois ou 3 mois) mais pas des gros versements un peu n'importe quand, demain en allant rechercher mon passeport je demanderai si cela s'appliquera aussi si dépot de 800.000 3 mois avant le renouvellement.
Je pense que maintenant il ne suffira pas d'avoir 800000 sur le compte mais aussi de prouver que ces 800.000 rentre bien en Thailande tous les ans et ce régulièrement foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Certificat de rente

Message par dreamman »

Normalement 800.000 c'est une réserve en cas de coup dur, les 65000 c'est pour indiquer que tu as une rentrée régulière.

A la limite il faudra peut-être prouver que les 800000 sont présents toute l'année.

Maintenant tout est possible "Amazing Thailand" !!!
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de rente

Message par gloups »

JPS a écrit : lun. 22 juin 2020 12:04 je suis allé ce matin à jomtien pour la prolongation de mon visa non immigrant O avec le certif de revenu fait au consulat d'Autriche , pas de problème mais la dame me signale que l'année prochaine il faudra en plus le livret de banque prouvant que au moins 65000 bahts venant de l'étranger soient versé sur le compte ,il faudra que ces versements soient régulier (soit tous les mois , 2 mois ou 3 mois) mais pas des gros versements un peu n'importe quand, demain en allant rechercher mon passeport je demanderai si cela s'appliquera aussi si dépot de 800.000 3 mois avant le renouvellement.
Je pense que maintenant il ne suffira pas d'avoir 800000 sur le compte mais aussi de prouver que ces 800.000 rentre bien en Thailande tous les ans et ce régulièrement foully
Bonjour JPS , en fait si cela se confirme (obligation de prouver que les '65000 bahts sont versés chaque mois sur le compte en banque Thaïlandais) je ne vois pas à quoi cela servira de faire établir une attestation de revenus au consulat d'Autriche.Perso en Avril on m'a juste demandé une preuve de revenus soit la copie de ma feuille d’impôts . Mais bon attendons que tu y retournes pour chercher ton passeport .Si cela se vérifie c'est une mauvaise nouvelle de plus. Espérons que c'est juste un fonctionnaire qui pense cela, car pour l'instant je n'ai pas trouvé de confirmation de cette info sur la toile.
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Certificat de rente

Message par JPS »

j'ai plus d'info
pour ceux qui déposent 800000 bahts sur leur compte (saving ou no fixed acount) pas de vérif si le compte est approvisionné régulièrement.
ce sera pour les immigrants qui présentent une attestation de revenu où il faudra prouver que l'argent (minimum 65000 bahts par mois) est viré régulièrement(tous les mois ,2 mois ou trimestres) copie du book sur 1 an avec détail prouvant que le virement viens bien de l'étranger.
Pour le mixte (dépot + virement ) je n'ai pas posé la question
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de rente

Message par gloups »

Merci pour le rapport. Ce n'est pas une bonne nouvelle.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Certificat de rente

Message par Veritas »

gloups a écrit : lun. 22 juin 2020 15:57 Je pense que maintenant il ne suffira pas d'avoir 800000 sur le compte mais aussi de prouver que ces 800.000 rentre bien en Thailande tous les ans et ce régulièrement
Bonsoir,

Cela confirme mes sources.
A Pattaya comme ailleurs les OI aiment ce qui est simple à vérifier et qui ne leur demande pas d'effort supplémentaire.
A Pattaya on en est presque arrivé à ne plus vérifier que ces 800k restent sur le compte 3 mois après...
Là ils ont une lettre de la banque : ils contrôlent le montant, la date de cette attestation et c'est fini.
Tous mes virements sont faits depuis 12 ans sur un compte en € depuis soit un compte LCL ou Transferwise : je ne vois pas l'OI aller rechercher le taux de l'époque et faire tous les calculs...

800k bloqué depuis 12 ans et je suis tranquille et cela me rapporte plus qu'un placement en France
ET en cas de crash de l'€ peu de chances de me les voir confisqués !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre