Certificat de vie

Répondre
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Certificat de vie

Message par Ginto »

Bonjour, ma caisse de pension de Suisse m'a fait parvenir un certificat de vie que je dois faire signer et timbrer par une autorité compétente telle que mairie, immigration, etc prouvant que je suis toujours en vie. On me dit que la mairie de Pattaya ainsi que l'immigration de Jomthien ne le font plus. Est-ce exact ? sinon, je me verrai obligé d'aller à l'Ambassade à Bangkok juste pour un tampon et une signature, ce qui m'embête vraiment. Merci
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Certificat de vie

Message par dreamman »

Si tu es de nationalité français peut-être au Consulat honoraire de la République fédérale d'Allemagne et consulat général honoraire de la République d'Autriche , 5 North Pattaya Road, Naklua, Banglamung, Pattaya City 20120.

Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 10h à 16h (fermé de 12h30 à 13h30) Les rendez-vous et les contacts peuvent être pris en appelant le +66 (0) 38-422.634 ou par e-mail .

Google Map

A confirmer par des personnes vivant sur place.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Certificat de vie

Message par jacky »

Salut,
A titre indicatif ,la permanence mensuelle de l'ambassade de France qui se tenait au consulat d'Autriche n'a pas encore été rétabli ,pour cause de COVID
Ils n'ont pas froid aux yeux ces braves fonctionnaires !!!
Ci dessous leur réponse à mon mail
Monsieur,

Pour le moment, nous n’avons pas de date pour la reprise des tournées consulaires, mais en tout état de cause ce ne sera pas avant le mois de septembre.
Si vous souhaitez récupérer votre passeport rapidement, nous vous invitons à prendre RDV auprès de nos services (par retour de mail).

Bien cordialement,


Dans l'obligation de faire mon extension de visa je suis donc allé à BKK pour récupérer mon passeport ,qui contrairement aux Thais ne peut être envoyé par courrier.
Le fonctionnaire qui m'a reçu m'a confirmé que la permanence a été supprimé suite au COVID et pense même que ce ne sera pas en Septembre mais plutôt en début d'année prochaine
Pauvre France !!!...........................
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Certificat de vie

Message par Veritas »

Bonjour,

Pour un français : consulat d'Autriche.
Pour les autres nationalités : poste de police sur Beach road angle Soi 9

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Certificat de vie

Message par Ginto »

Je suis allé au poste de police de Beach Road, ils ne savaient pas trop ce que c'était, même que je leurs ai expliqué, peut-être pas trop compris en anglais, donc ils n'ont pas voulu signer. Peut-être que je ne suis pas allé au bon service. Refus également à l'immigration. J'ai déjà remarqué que les thais craignent beaucoup de signer et tamponner des documents non thailandais. Comme s'ils avaient peur que ce soit une reconnaissance de dette !!!!!!!!!!
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Certificat de vie

Message par NeedThaie »

Peut être qu'ils sont habitués à faire signer des documents en thai aux farangs :roll:
enfin, je parle de la police,
surtout en cas d'accident...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Certificat de vie

Message par Handsome man »

Je pense qu'il suffit de faire traduire le certificat par un traducteur officiel thai, ne sachant pas exactement ce qu'est ce document ils hésitent à le signer.
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Certificat de vie

Message par Ginto »

Handsome man a écrit : mer. 12 août 2020 10:58 Je pense qu'il suffit de faire traduire le certificat par un traducteur officiel thai, ne sachant pas exactement ce qu'est ce document ils hésitent à le signer.
Traduction en thai par une agence officielle = 1'000 bahts la page.
Bus pour l'ambassade Pattaya-Bangkok et retour = 260 bahts
Et sans être sûr que la traduction fera effet, où comme on les connait, avec un dessous de table comme ça se fait couramment ici, donc ma décision est prise, bus et ambassade. Merci pour vos infos.
Répondre