Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Bonjour,

A cause du Covid 19 l'administration avait décidé de fermer les bureaux du Land Transportation.
Cette fermeture a duré au moins 3-4 mois : résultat une certain nombre de personnes Thaï et Farangs se sont retrouvés avec un permis périmé par dépassement de la date limite de validité.

A la réouverture des bureaux cela a été la ruée.
Ils ont mis en place une application "DLT Smart queue" afin de prendre un RDV.
1ère difficulté : s'y inscrire avec son N° de passeport était impossible.

Perso j'ai pu le faire avec la "carte rose" qui attribue un N° comme aux Thaïs.
Mais ensuite une fois inscrit il m'a été pendant 4 mois impossible d'y avoir une date libre....
La Police sachant le problème fermait les yeux....

Mais au bout de 5 mois de dépassement cela commençait à craindre car mes permis étaient périmés depuis le 29 avril 2020.
En septembre je me déplace et on me dit : impossible, attendez !
En octobre le N° de téléphone que l'on m'avait donné ne répondant jamais je me présente à 7H30 au Land transportation : et même réponse "Attendez".
Je repars avec la liste des documents à fournir :
Passeport page identité et page dernier visa.
Certificat de résidence de l'Immigration.
Photocopie et les 2 permis originaux.

Je dis que j'ai un "tambien baan jaune et la carte rose" l'officier fait une grimace mais dit OK !

Je reviens donc le 5 novembre avec tous les documents mais à 10H.
Et là double refus : il faut venir avant 8H pour avoir un ticket de queue.
Et refus pour le tabien baan jaune il faut un "certificat de résidence" de l'Immigration. Mais ils me précisent un seul "certificat" + une copie.

Dans l'après-midi je vais donc à l'Immigration et outre les photocopies du passeport ils exigent une preuve de résidence.
Et là miracle le tabien baan jaune ou la carte rose sont acceptés.
Mais ils me demandent aussi une photocopie de mon "Visa INITIAL"
Mon Visa Initial ayant 13 ans il était sur l'ancien passeport mais la copie des "transferts de visa" figurant en 1ère page de mon nouveau passeport a suffi. J'ai un visa OA !

Bien entendu l'Officier me dit qu'il m'en faut 2 parce que j'ai 2 permis.
Je refuse et je paie seulement 300 bahts.

Le lendemain 7H30 je suis devant le DLT.
Mon épouse va prendre le ticket de queue, j'ai le N° 20. Ouf car ils n'acceptent que 25 farangs par jour.

Ensuite circuit classique :
1 - vérification des documents
2 - Attente et à 9H30 visionnage de leur fameuse video (en anglais).
3 - 10h30 : tests de vision de couleurs + alignement de 2 repères + Accélérateur - frein à la lumière rouge. Nous sommes effectivement 25 dans la salle. 3 personnes recalées dont 2 chinois qui ne parlent pas un seul mot d'anglais
4 - 11H paiement 255 (moto) + 505 (voiture) soit 760 bahts
5 - Prise de photos (Il y a trois bureaux pour les photos)
6 - remise des permis vers 11H30 et ceux-ci valables 5 ans 1/2 jusqu'à mon anniversaire en 2026.

C'est long mais je suis enfin en règle.
Je précise que cela s'est passé à Pattaya-Chonburi car il semble que cela soit différent dans d'autres provinces.

bi-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par dreamman »

Merci pour ce compte rendu (du parcours du combattant).
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Bonjour
Mes 2 permis initial (auto et moto) valable 2 ans sont arrivés à expiration le 20 septembre 2020. Logiquement on peut demander le prolongement pendant 1 an après cette date donc pour moi jusqu'au 20 septembre 2021;
Le problème sera que si on ne peut se rendre en Thaïlande avant cette date cause COVID ou conditions d'accès trop contraignantes , je ne sais pas s'il y aura un report supplémentaire . D'où mon inquiétude....
The secret of happiness is to admire without desiring
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Raoul »

Salut Veritas,

J’ai un copain qui a connu à peu près la même galère que toi. Comme je devais aussi refaire mes 2 permis cette année, j’en ai parlé à ma compagne qui m’a conseillé de faire ce renouvellement dans son bled en Isan. J’ai donc suivi son conseil et bien m’en a pris car ce fut le jour et la nuit par rapport au bureau des permis de Pattaya-Chonburi. J’ai simplement du présenter les documents nécessaires et effectuer un test de perception des couleurs. En une heure, l’affaire fut réglée et je suis ressorti avec mes 2 nouveaux permis en poche gd*/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Bonjour,
Raoul a écrit : lun. 9 nov. 2020 02:39 ... Comme je devais aussi refaire mes 2 permis cette année, j’en ai parlé à ma compagne qui m’a conseillé de faire ce renouvellement dans son bled en Isan. ...
J’ai simplement du présenter les documents nécessaires et effectuer un test de perception des couleurs. En une heure, l’affaire fut réglée et je suis ressorti avec mes 2 nouveaux permis en poche gd*/
Merci Raoul de me confirmer ce que je pressentais.
C'est aussi la solution que j'avais décidé de prendre : aller dans une autre province si cette fois-ci je n'avais pu avoir un RDV !

C'est d'ailleurs ce que mon épouse avait pratiqué pour son permis voiture.
A Pattaya on lui demandait 2 mois de délai.
A Chanthaburi cela s'était fait immédiatement sans le moindre problème.

gd*/

@momo : je n'ai jamais lu nulle part qu'une prolongation du délai d'un an pourrait être envisagé. Je crains que tu doives TOUT refaire, surtout que tes permis sont des permis dits "provisoires" de 2 ans ! Courage
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par gloups »

Bonjour.
J'avais déjà fais un report lors du renouvellement de mes permis .Et à l'époque on était pas en "covid" mais la queue était déjà considérable arrivée 07H00 départ 15 H 30 .
viewtopic.php?f=6&t=9980
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Veritas a écrit : lun. 9 nov. 2020 05:43 Bonjour,


@momo : je n'ai jamais lu nulle part qu'une prolongation du délai d'un an pourrait être envisagé. Je crains que tu doives TOUT refaire, surtout que tes permis sont des permis dits "provisoires" de 2 ans ! Courage
Salut Véritas ,
J'avais lu sur ce sujet et sur le forum que le Land transportation acceptait de faire le prolongement de 5 ans après un permis provisoire de 2ans jusqu'à 1 année après la date d'expiration de ce permis initial.
Il était même ajouté qu'un renouvellement d'un permis de 5ans quand à lui pouvait être renouvelé jusqu'à lui 2 ans après sa date de validité.
Il y avait même un texte officiel qui mentionné cela. Mais je ne l'ai pas retrouvé en cherchant.
Donc peut-être que cela n'a plus lieu de ce pratiquer.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Bonsoir
momo13890 a écrit : lun. 9 nov. 2020 10:26
Salut Véritas ,
J'avais lu sur ce sujet et sur le forum que le Land transportation acceptait de faire le prolongement de 5 ans après un permis provisoire de 2ans jusqu'à 1 année après la date d'expiration de ce permis initial.
Il était même ajouté qu'un renouvellement d'un permis de 5ans quand à lui pouvait être renouvelé jusqu'à lui 2 ans après sa date de validité.
Oui permis transitoire de 2 ans : 1 an après la date limite.
Et encore OUI, permis de 5 ans : 2 ans

Mais pour le moment je n'ai lu nulle part que l'on parlait, à cause du Covid, de prolonger ce délai.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Bonsoir,
gloups a écrit : lun. 9 nov. 2020 08:11 Bonjour.
J'avais déjà fais un report lors du renouvellement de mes permis .Et à l'époque on était pas en "covid" mais la queue était déjà considérable arrivée 07H00 départ 15 H 30 .
viewtopic.php?f=6&t=9980
Mais là le problème n'est pas le temps perdu lors du renouvellement.
Le réel problème est de réussir à avoir un RDV vu le "numerus clausus" qu'ils appliquent !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par gloups »

Oui tu as raison (Veritas) c'est en plus.
Maintenant espérons qu'ils ont réparé leurs différents équipements sur place .A l'époque lors de mon renouvellement de permis , pour regarder le film obligatoire (un bien triste navet) le projecteur était en panne ,la tv écran plat aussi nous avons eu droit à une bonne veille TV tube en fait seuls les trois premiers rangs voyaient et entendaient quelques chose . Pour les tests une machine était aussi en panne et pour la fabrication du permis seulement deux machines sur trois en service . Que du bonheur gd-*
Répondre