changement de passeport

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

changement de passeport

Message par gloups »

Bonjour.
Est il possible de revenir en Thailande avec un passeport ancien(remplacé car plus assez de pages vierges mais encore avec une date valide jusqu'en 2021) avec visa O en cours de validité et, un nouveau passeport vierge de tout tampon et visa .Certains me disent que dans la période actuelle il faut refaire un nouveau visa ?Quelqu'un aurait il vécu récemment la même situation? Merci pour vos retours .
Avatar du membre
lolopattaya
Messages : 18
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 13:16

Re: changement de passeport

Message par lolopattaya »

Salut Gloups,

Pour ma part j'ai déjà eu le même cas de figure quand je vivais là bas. Un visa sur un passeport plein et un nouveau passeport délivré par l'ambassade de France à Bkk. Je suis allé à l'immigration afin de faire transférer (moyennant 500 thb à l'époque) mon visa sur le nouveau passeport.
Donc je pense qu'au service d'immigration de l'aéroport cela doit être possible à faire.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: changement de passeport

Message par gloups »

Merci Lolo pour ta réponse .En fait c'est aussi ce que je pense ,mais pour être sur je viens de demander à l'ambassade de Thailande car en ces temps de "covid" les règles sont changeantes ,je vous tiens au courant .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: changement de passeport

Message par Veritas »

ATTENTION : le document joint par l'Ambassade de France disant qu'un nouveau passeport a été octroyé est ABSOLUMENT indispensable à l'Immigration pour accepter de transférer les tampons.

Ceci rentrant dans le système de lutte contre les faux passeports.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: changement de passeport

Message par gloups »

Veritas a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:05 ATTENTION : le document joint par l'Ambassade de France disant qu'un nouveau passeport a été octroyé est ABSOLUMENT indispensable à l'Immigration pour accepter de transférer les tampons.

Ceci rentrant dans le système de lutte contre les faux passeports.

cl-*
Merci pour l'info mais ce document est obligatoire même si le nouveau passeport à été obtenu en France? Et dans ce cas il faut appeler l'ambassade a quel service on s'adresse ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: changement de passeport

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:05 Ceci rentrant dans le système de lutte contre les faux passeports.
Tu veux dire qu'en 2020, il n'y a pas une base de données des passeports valides ?
(au moins des numéros, pas forcément les données biométriques)



(à l'heure où les GAFAM espionnent la planète entière, s'en est presque drole)


Ca aurait peut être dérangé Benalla... :roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: changement de passeport

Message par gloups »

Merci Veritas, tu avais raison, il faut prendre un rendez vous au service passeport qui établi un certificat pour le changement de visa (le service est payant )
Source Ambassade de Thailande à Bangkok .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: changement de passeport

Message par dreamman »

Vu l'importance du sujet et la qualité des écrits des intervenants, le sujet a été épinglé et déplacé dans la section visa.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: changement de passeport

Message par Veritas »

Bonjour,

J'ai un exemple précis qui date de 15 mois.

Un ami travaille à l'Ambassade de France de Phnom Penh....
Avant de partir en retraite il demande un nouveau passeport qui lui est donc délivré au Cambodge où il de délivrent pas le document d'accompagnement.

Arrivé en retraite en Thaïlande il se présente à Jomtien pour transférer les tampons : REFUS
Il a du prendre un RDV à BKK pour avoir cette fameuse attestation...
C'est l'Immigration Thaï qui l'exige
NeedThaie a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:48
Veritas a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:05 Ceci rentrant dans le système de lutte contre les faux passeports.
Tu veux dire qu'en 2020, il n'y a pas une base de données des passeports valides ?
(au moins des numéros, pas forcément les données biométriques)
La France a certainement une base de données de SES passeports
comme la Thaïlande a obligatoirement une base de données de SES passeports.
Mais l'interconnexion entre les pays n'existe pas.

Ce qui me choque le plus c'est que les documents d'accompagnement d'un passeport français ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre même au sein de l'Asean.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: changement de passeport

Message par jacky »

Salut Gérard,

Si je comprend bien ton ami bénéficiait d'un visa retraite en Thailande et travaillait au Cambodge?
Répondre