Thaïlande, l'exemption de visa de 30 jours de retour pour touristes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, l'exemption de visa de 30 jours de retour pour touristes

Message par dreamman »

Photo d'illustration Dreamman

L'exemption de visa de 30 jours est maintenant de retour pour les ressortissants de 56 pays et territoires.

Les ambassades et consulats thaïlandais du monde entier ont mis à jour leurs sites web et leurs pages de médias sociaux pour informer les lecteurs que les visas ne sont plus nécessaires pour les visiteurs de 56 nations dont la France, la Belgique, le Canada et la Suisse , plus 10 autres nations ayant conclu des accords bilatéraux qui accordent une exemption de visa de 30 et 90 jours pour entrer dans le Royaume.

Toute personne souhaitant entrer en Thaïlande, quel que soit son type de visa, doit néanmoins se conformer à toutes les exigences en vigueur, telles que la quarantaine de 14 jours, le certificat d'entrée et la couverture d'assurance maladie obligatoire.

Les touristes / titulaires de passeports ordinaires des pays et territoires susmentionnés sont tenus d'acquérir et de présenter les documents suivants pour entrer en Thaïlande : voir sur le site https://www.stickboybkk.com/news/no-vis ... s-returns/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Thaïlande, l'exemption de visa de 30 jours de retour pour touristes

Message par Veritas »

Bonjour,

Encore un pas en arrière.
Ils avaient annoncé étudier une exemption de visa de 45 jours vue la quatorzaine imposée.

Eternelle amazing Thailand.
Un effet d'annonce pour calmer les plus excités mais en fait on s'en fout, tout continue.

dodor
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, l'exemption de visa de 30 jours de retour pour touristes

Message par dreamman »

C'est passé pour les 45 jours.


La Thaïlande autorise depuis jeudi l’entrée sans visa sur son territoire pour une période de 45 jours aux ressortissants de 56 pays. La quatorzaine en hôtel reste toutefois obligatoire

Les ressortissants de 56 pays dont la France, la Belgique ou encore la Suisse pourront désormais entrer dans le royaume sans visa pour une période qui a été étendue à 45 jours -contre 30 auparavant- pour inclure la quarantaine de deux semaines en hôtel qui reste obligatoire à l’arrivée.

Source et suite de l'article; https://lepetitjournal.com/bangkok/la-t ... ays-294794
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Thaïlande, l'exemption de visa de 30 jours de retour pour touristes

Message par gloups »

Heu pour l'instant l'ambassade de Thailande à Paris exige un C.O.E. (obligatoire pour revenir en Thailande )demande toujours un visa et :
1° assurance covid de trois mois
2° une assurance santé de 1 an .
3° un test PCR Covid
4° un certificat fit to fly

Donc pour le moment c'est une "non" annonce et, de tout façon je me demande si un touriste qui voudrait venir un mois En Thailande serait prêt à dépenser avant de commencer ses vacances :
Hotel 15 nuits mini 35000 bahts
Assurance covid mini 4500 bahts (le prix change en fonction de votre âge)
Assurance santé d'un an mini 6000 bahts (le prix augmente en fonction de votre âge) obligatoire pour un visa d'un an

Soit avant de pour voir bouger en Thailande un mini de 46000 bahts 1280€ en sus bien sur le billet d'avion avec le vol adoubé par la Thailande.

Perso vraiment avant la vaccination je ne vois pas trop de salut .Ce qui devrait donner un retour des vrais touristes à partir du deuxième semestre 2021 .
Car il ne faut pas oublier que ce pays à fait de réels efforts et sacrifices pour se débarrasser du Covid .
Source : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Thaïlande, l'exemption de visa de 30 jours de retour pour touristes

Message par djé »

Une personne qui revient en Thailande pour sa famille, le taff, c'est moins problématique car souvent c'est payé par l'employeur et il peut au minimum travailler dans sa chambre.

Qui imagine un voyageur lambda venir 1 mois et demi en Thailande et rester enfermer à ce coût dans un hôtel 14 jours et toute la journée ruminer dans sa chambre à BKK et regarder, à travers sa vitre, sans balcon la folie de Bkk, en restant devant sa tv avec les chaines étrangères dans sa chambre...... foully

La situation devient grave avec aussi un baht à moins de 30 USD (exportations: riz caoutchouc, coco etc etc)....Les Chinois, eux, rachètent au rabais les hôtels et sont comme d' hab les plus malins et les ouvriront seulement à la fin de la Covid ou sans condition, donc aucun effort pour ré ouvrir et redonner vie aux villes....Investissement au long terme avec achat au ras des pâquerettes.

Bangkok sans sa folie...Pattaya and Co vidées, ne motivent pas à venir aussi.....

Peuvent allez, rentrer en étant gentil, 10 000/15 000 voyageurs par mois alors que depuis novembre et jusqu'en mars 2021, ils en perdent 3,5 millions environ en moyenne par mois (en rapport à novembre 2019 mars 2020.)

Rdv au mieux pour ceux qui acceptent la vaccination et sans énième tergiversation, comme ton avis pour le 4éme trimestre 2020 avec un test pcr ok et vacciné (sera obligatoire à mon avis ). Tous ces revirement de situation en Thailande font même peur aux Chinois, qui, pour la grande majorité viennent sur du short time comme le nouvel an Chinois et aussi une grande majorité c'est des touristes qui économisent 2 ans de salaire pour voyager et dépenser sans compter, vont pas enfermer des cars entiers de touristes Chinois dans des hôtels 15 jours, sont debout à 6H du mat pour partir en excursion......du toute façon la Chine interdit les voyages de groupe pour surtout maintenir les dépenses chez elle.....alors nous à 10 000 kms ....et si par malheur on a une résurgence de cas sont capables du jour au lendemain de tout re bloquer...
Répondre