90 jours

Répondre
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

90 jours

Message par Ginto »

Bonjour, j'ai un ami proche qui réside à Khon Kaen. Il a dû renouveler son visa O d'un an. Mais il n'avait malheureusement pas les 800'000 bahts à la banque pour obtenir son visa. Il a donc passé par une agence (cette possibilité que tout le monde connaît) et en payant 14'000 bahts, pour pouvoir obtenir son visa annuel. Malheureusement, il n'a pas trouvé ce genre d'agence à Khon Kaen, donc il a passé par une agence de Bangkok. Il a donc envoyé son passeport à Bangkok, et il l'a reçu une semaine après avec son visa annuel mentionnant Bangkok, donc tout est en ordre.
Le problème, c'est que dans trois mois, il doit aller se présenter à l'immigration pour ses 90 jours. Il se demande si il peut aller à l'immigration de Khon Kaen pour ces 90 jours, et craint que l'immigration de Khon Kaen lui demande pourquoi son visa a été fait à Bangkok alors qu'il réside à Khon Kaen.
Est-ce que l'immigration de Khon Kaen peut lui demander son carnet de banque pour voir si il a vraiment les 800'000 bahts.
Est-ce que les policiers de l'immigration regardent le visa lorsqu'ils font le papier pour les 90 jours ?
Là est la question.
Merci
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: 90 jours

Message par Veritas »

Bonjour,

Normalement on doit demander son extension de visa dans la province où l'on est domicilié.
Et dans les pièces demandées il y a bien une preuve de domicile.

C'est bien évident que cette "officine" de Bangkok a des passe-droits et cette obligation de domicile a été escamotée.

A Pattaya lorsque nous recevons notre passeport avec l'extension de visa nous sommes invités à nous représenter 3 mois après cette délivrance pour bien montrer que les 800k y sont encore. C'est 2 mois avant et 3 mois après officiellement.
Mais c'est bien l'Officier en charge des "Visa" qui nous le demande en nous remettant un documents officiel. En voici la copie.
Immigration 2020 800k after 3m_1.jpg
Et on doit donc présenter son livre de banque lors du prochain 90 jours (ou plus tard)
lors du 90 jours suivant en aucun cas l'Officier chargé des 90 jours ne demande cette présentation des 800k.
On doit aller au guichet des prolongation de Visa.

A mon humble avis à Khon Kaen personne ne lui demandera quoi que ce soit. Car en fait c'est un travail supplémentaire pour eux et cela les chagrine.

Mais je ne dirais pas qu'il ne risque rien cat JUSTEMENT cette obligation de conserver les 800k 5 mois sur son compte a été instaurée pour combattre le travail de ces "Officines" bien dangereuses.

Sincèrement il aurait pris un ticket pour Bangkok et aurait demandé une attestation à l'Ambassade de France qui ne demande aucun justificatif sa situation aurait été bien plus claire.
D'autant plus que j'ai toujours lu que une fois que vous êtes rentré dans ce système d'Officine il est difficile d'en sortir les années suivantes.

Désolé pour mon pessimisme.

cl-*



Petite précision car ton expression m'a fait sourire
Ginto a écrit : jeu. 17 déc. 2020 14:58 Est-ce que les policiers de l'immigration ...
Les policiers et l'Immigration sont deux entités totalement différentes.
Et je crains que les Officiers d'Immigration soient bien plus difficiles à soudoyer que les membres de la police Thaïe.

dooll
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: 90 jours

Message par jacky »

Bonsoir,

Je ne sais pas à BKK ou KK ,mais ici à Pattaya ,le book est demandé.Il serait bon de savoir si ton ami possède la facture du visa délivrée par l'immigration (1900 ou 3800 suivant visa)histoire de s'assurer que ce visa n'est pas un faux.
Comme les dates des 90j ne correspondent pas ,je pense qu'il peut aller ou il a l'habitude de le faire.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 90 jours

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : jeu. 17 déc. 2020 16:04 Les policiers et l'Immigration sont deux entités totalement différentes.
Et je crains que les Officiers d'Immigration soient bien plus difficiles à soudoyer que les membres de la police Thaïe.
Pour avoir dépanné (avancé une bonne liasse de billets de 1000) un pote à l'immigration de Jomtien en pleine nuit,
je ne suis pas certain...
Surtout que c'est eux qui te proposent de te libérer ni vu ni connu si tu les paies...


L'échange (la corruption) se fait au calme dans les toilettes où il n'y a pas de caméras...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 90 jours

Message par Raoul »

Veritas a écrit : jeu. 17 déc. 2020 16:04
Et je crains que les Officiers d'Immigration soient bien plus difficiles à soudoyer que les membres de la police Thaïe.

:lol:
Répondre