Une Hongroise arrêtée à Koh Samui pour avoir dépassé la durée de séjour de 10 ans dans la région

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une Hongroise arrêtée à Koh Samui pour avoir dépassé la durée de séjour de 10 ans dans la région

Message par dreamman »

Image



Une Hongroise a été arrêtée à Koh Samui par la police de l'immigration de Surat Thani pour avoir dépassé la durée de validité de son visa... de plus de 4 000 jours. La femme a admis s'être rendue en Thaïlande en novembre 2009 avec un visa de tourisme, puis être restée avec son mari sans jamais prendre la peine de demander un visa ou une prolongation.

Le visa de la femme a expiré à la fin du mois de février 2010 et elle est restée illégalement en Thaïlande pendant plus de 10 ans. Le Thaiger ne donne pas de détails sur cette femme, si ce n'est qu'elle est de nationalité hongroise, bien que les médias thaïlandais l'aient identifiée par son nom et son numéro de passeport.

Elle semble avoir vécu à Bophut, sur l'île de Koh Samui, avec son mari jusqu'à son décès au début du mois.

La femme s'était promenée sur l'île lorsque des policiers ont demandé à vérifier ses documents sur la route près de Bangrak Beach. Aucun détail n'a encore été fourni sur ce qui a poussé les policiers à arrêter la femme. Lorsqu'ils ont découvert qu'elle avait dépassé la durée de séjour autorisée de dix ans, la police l'a placée en garde à vue et l'a conduite au poste de police de Bophut.

La législation actuelle en matière de dépassement de séjour en Thaïlande prévoit que, pour un dépassement de dix ans, la femme est condamnée à une amende de 20 000 bahts et à une interdiction d'entrée en Thaïlande pendant dix ans. Si les peines sont généralement moins sévères pour les personnes qui se rendent que pour celles qui sont prises en flagrant délit, le dépassement de la durée de séjour de la Hongroise est si long que les peines maximales s'appliquent dans les deux cas.

Les personnes qui se rendent pour un dépassement de délai de moins de cinq ans sont passibles d'une interdiction de séjour de cinq ans, tandis que celles qui sont prises (sans se rendre) pour un dépassement de délai de plus d'un an sont passibles d'une interdiction totale de dix ans.

La police impliquée dans son arrestation a déclaré qu'elle agissait conformément à la loi pour empêcher l'immigration illégale et le séjour prolongé dans le pays sans autorisation. Ils invitent la population à signaler les contrevenants à la ligne d'assistance téléphonique de l'immigration de Surat Thani.

SOURCE : MGR Online via https://thethaiger.com/hot-news/visa/hu ... r-overstay
Répondre