ThailandPass

grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : jeu. 11 nov. 2021 12:06 ...
Bon voyage !
Merki gd*/

Titi
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: ThailandPass

Message par djé »

des annonces d'allègement de conditions sont attendus la semaine prochaine: test antigèniques, plus rapides aux résultats, au lieu des pcr, et surtout plus de cas contact avec les 2 rangées devant et derrière dans l avion, seulement passager même rang à droite et gauche A suivre….
Classement : 25%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: ThailandPass

Message par lacaille56 »

lacaille56 a écrit : dim. 7 nov. 2021 19:35 Bonsoir/Bonjour

Une mise a jour sur le fonctionnement du ThailandPass a été faite ce dimanche 7 novembre 2021 par l'Ambassade Thaïe de Paris
Bonne lecture.....


http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Mise a jour du 11 novembre 2021

6.4 À partir de 11 novembre 2021, vous recevez lors de votre enregistrement un access code qui vous permet de suivre le progrès de votre dossier vous-même. Il vous faut aller au champ « Check your status » et choisir « English », puis remplir l’access code, le numéro de passeport et l’adresse email utilisé pour votre enregistrement. Ainsi vous pouvez regarder le progrès de votre enregistrement et télécharger le code QR en cas de l’autorisation.
Retraité depuis le 1 août 2016
Kriss

Re: ThailandPass

Message par Kriss »

Si ce Thailand pass perdure , ils feraient mieux de le traduire au langage des autres pays .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: ThailandPass

Message par NeedThaie »

Merci pour ces bonnes nouvelles !
gd*/


Kriss a écrit : ven. 12 nov. 2021 16:52 Si ce Thailand pass perdure , ils feraient mieux de le traduire au langage des autres pays .
Ils ont déjà du mal à le faire en anglais, ne leur demande pas trop.
Et puis, les langues suivantes seront le chinois, puis le russe...
Classement : 50%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

grominet69 a écrit : mer. 10 nov. 2021 23:08 ...
Je vais donc tester l'accueil post covid, avec Thailand Pass, test et quarantaine même si ce n'est que pour une nuit.
...
Titi
Bonjour,

Un peu jetlagué, mais je prends quelques minutes pour vous détailler mon arrivée.

Je confirme, le Pays du sourrire est toujours le Pays du sourire gd*/

Déjà, près de 3 heures de retard sur mon vol, mais bon pas trop mal géré par la Compagnie.

Documents enregistrés et checkés on line par la Compagnie.

Du coup premier vol, aucun papier à sortir ormis le passeport.

2ème vol, Ils ont checké seulement le Thailand Pass et le résultat test, et tamponné mon boarding pass.

Arrivée à BKK, pas d'armée de cosmosnote, comme certaines images le laissaient voir.

Masqués et gantés pour la plupart, et certains en combinaison non tissé.

1 seul terminal ouvert, et fille d'attente de sièges, mais comme j'avais une fast line, pas testé le temps d'attente qui dépend essentiellement de la fréquence d'arrivée des vols.

Avec nos 3 heures de retard, on a évité le rush des arrivées européennes des premières heures. Petites précisions vol entre 80 et 90 % pleins, là aussi loin des 40 pélos de remplissage annoncé.

Revenons à nos moutons... euh... Thaïlandais, le 1er check point uniquement vérification du Thailand Pass et du résultat Covid, normal me direz-vous !? on leur a déjà tout donner pour l'avoir leur QR code foully

Mais bon, ça ferme le camembert à celle et ceux qui trouvent toujours à redire sur les lourdeurs administratives...


Sur le chemin de l'immigration, on se fait checké le body à la caméra infrarouge, histoire de voir si l'on n'affole pas les compteurs...

Immigration rien à dire de plus que c'est tout comme avant.

Bon ceci étant dit, première expérience de visa pour moi-je sens que je me répète un peu, là- et du coup il voulait bien savoir ou je passais les prochains jours-le TM 6 ne permet pas de détail trop important, faut l'avouer-donc fourniture de la réservation de l'hôtel à l'Officier de l'Immigration.

Et me voila avec un beau tampon de retour approuvé avec les formules de politesse qui s'imposent.

Récupération de bagages au petit ognons, passage aux contrôles douanes, finger in the nose, même si j'ai trouvé qu'ils en passaient pas mal par apport à avant. Ils ont dû s'ennuyer grave, alors faut les comprendre un peu.

Arrivée dans le hall, on retrouve le joyeux désordre thaïllandais, avec tout un tas de personnes avec des pancartes ou qui s'agitent pour trouver leurs touristes à choyer...

2mn et la mienne est trouvée, elle me met à l'écart, et un petit coup de fil plus tard me voila informer d'une attente de 10 mn pour que mon véhicule me prenne en charge, et elle me confirme que mon test se fera à l'hôtel.

Pas certains que tous pratiquent de la sorte.

Véhicule arrivé, je suis seul à bord, 3/4 d'heure de route, me voila rendu à l'hôtel, staff prévenu et au garde à vous, accès par l'arrière, check-in en 5 mn, Passeport, résultat test, choix des repas carte de la chambre et test antigénique pour la suite.

Je passe ensuite au test PCR, 30 secondes montre en main et la tige, on se demande s'il récolte quelque choses avec le peu qu'ils vous introduisent dans le pif, est dans la boite pour partir se faire analyser sous tous les angles.

Enfin direction l'ascenseur, bagages déjà devant la porte de la chambre.

Et repos bien mérité.

Je suis toujours en attente du résultat à l'heure où je vous écris ses lignes.

Pour finir, je ne saurais que trop vous encourager à vous faire violences pour les démarches, car après, ici, c'est presque que du bonheur.

Allez, je vous laisse pour l'heure.

A bienôt sur les ondes...

Titi
Classement : 50%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: ThailandPass

Message par NeedThaie »

Merci Titi d'avoir longuement pris le temps de nous faire un report détaillé !
gd*/

Ca a l'air de s'être parfaitement déroulé (sans parler du retard) ça me rassure pour mon départ...

L’hôtel traite l'affaire aussi avec sérieux/efficacité également, les chambres sont agréables/propres sinon ?

Moyen de commander des choses en plus ?
(je veux dire des trucs du 7/11 que ce soit à manger ou boire)

T'eu avais la possibilité de faire un poil de change d'avant le transport vers l’hôtel ?
(désolé pour toutes mes questions, je suis impatient de partir à mon tour)


Si les vols sont remplis et donc rentables, les compagnies ne vont pas tarder à en ajouter quelques-uns...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: ThailandPass

Message par Kriss »

Un vrai pro ;)
Même si je pouvais partir , je serais pas faire tout ça , a peine j'arrive a prendre un avion par 2 fois j'ai failli le louper a l'escale
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : sam. 13 nov. 2021 15:40 Merci Titi
...
L’hôtel traite l'affaire aussi avec sérieux/efficacité également, les chambres sont agréables/propres sinon ?

Moyen de commander des choses en plus ?
(je veux dire des trucs du 7/11 que ce soit à manger ou boire)

T'eu avais la possibilité de faire un poil de change d'avant le transport vers l’hôtel ?
...

De rien Needou, ceci dit, je vais peut-être songer à me faire payer... cl-* dooll h-*

Donc dans l'ordre, chambres plutôt spacieuse, propres dans une rue assez calme, elle était au 5ème étage d'un batiment qui en compte 9.

Oui pour les commandes, même si je n'ai pas testé, vu le temps que je suis resté confiné dans ma chambre (voir post sur sujet durée résultat test PCR)

Non pour le change, en même temps je sais pas si tu as bien compris le principe du test and go !?

En clair il minimise le risque que tu amènes quelque chose de l'extérieur car le risque zéro n'existe nulle part. Ou si tu préfères, ils t'aurorisent à tomber malade chez eux, mais pas que tu arrives malade. h-*

Donc aucun contact superflu à leur yeux, uniquement le strict nécessaire, et vois-tu, le change, c'est pas vraiment ce que l'on pourrait qualifer "d'essentiel" puisque c'est gérable largement en amont... Je t'accorde, bien volontiers, que le change en France ne brille pas par sa performance, mais c'est un peu le cadet de leurs soucis, ne crois-tu pas ?

Un petit complément à noter par apport à mon précédent compte rendu : ils étaient un tantinet plus "paranos" à l'hôtel qu'à l'aéroport, niveau tenu vestimentaire d'accueil... foully

Perso j'ai constamment un fond de roulement en THB...

Belle journée

Titi
Modifié en dernier par grominet69 le dim. 14 nov. 2021 01:31, modifié 1 fois.
Classement : 25%
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

Kriss a écrit : sam. 13 nov. 2021 16:58 Un vrai pro ;)
Même si je pouvais partir , je serais pas faire tout ça , a peine j'arrive a prendre un avion par 2 fois j'ai failli le louper a l'escale
Bien que je t'ai répondu par ailleurs, je pourrais rajouter, comme je l"ai appris tout au long de ma vie et comme je continuerai à l'apprendre longtemps, je l'espère, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Tout n'a jamais été inné, même s'i l'on peut avoir quelques prédispositions... Et l'on apprend de ses erreurs, enfin normalement... h-*

Belle journée

Titi
Répondre