ThailandPass

grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

oli a écrit : mar. 25 janv. 2022 13:48 Bonjour ,

j 'ai besoin d 'un conseil svp :

faut -il mieux régler ses billets d 'avion avec une CB Mastercard Gold ou une Visa Première ?

Ma question concerne l 'assurance Covid .
Bonjour Mr Oli,

La question a été déjà répondu précédemment.

La réponse est donc toujours la même, la couverture santé n'est pas subordonnée au paiement du prestation par la CB quelque soit le réseau.

Par example tu bénéficies d'une assurance COVID19 par Mastercard, mais ton billet peut être réglé par Visa, et inversement, voire même avec américan express.

Par contre si ton voyage est annulé, et que cela rentre dans les conditions d'indemnisation de ta CB, c'est celle avec laquelle tu as payé, qui interviendra.

Voili, voilou, j'espère que ça répondra à tes interrogations.

Cordialement

Titi
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8325
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: ThailandPass

Message par oli »

Merci Titi

donc si je comprends bien :

peu importe la carte utilisée pour le paiement .

ce qui compte c 'est d'être possesseur de l 'une ou l 'autre pour bénéficier de cette assurance demandée ?

il faut faire une demande d' attestation :

Visa :(AXA)
Mastercard ( Mondial Assistance )
RENDEZ L'ARGENT ...
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: ThailandPass

Message par djé »

Bien que le programme Sha Extra + soit accessible avec mon hôtel régulier à BKK, je passe encore mon tour: 1 PCR avant, 1 en arrivant, plus 1 autre 5/6 ème jour et à date le PCR ou Antigénique 48H avant le départ donc minimum 4 (pour pour 15 jours 3 semaines de congés) me semble complètement fou sans parler du risque actuel d'être positif asymptomatique...

La vie nocturne, étant encore close à 23H sur Bkk ayant achevé mon choix... ploore
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: ThailandPass

Message par Marco »

djé a écrit : mar. 25 janv. 2022 18:58 Bien que le programme Sha Extra + soit accessible avec mon hôtel régulier à BKK, je passe encore mon tour: 1 PCR avant, 1 en arrivant, plus 1 autre 5/6 ème jour et à date le PCR ou Antigénique 48H avant le départ donc minimum 4 (pour pour 15 jours 3 semaines de congés) me semble complètement fou sans parler du risque actuel d'être positif asymptomatique...

La vie nocturne, étant encore close à 23H sur Bkk ayant achevé mon choix... ploore
Tout pareil. fi-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: ThailandPass

Message par NeedThaie »

A chacun soit choix perso,
moi aussi je n'étais pas partant, puis j'ai doucement changé d'avis et je ne regrette pas d'avoir tenté le coup.

Par contre, bien entendu que si j'avais été positif à un des tests, ce ne serait pas la même histoire,
donc je ne fais pas le kéké,
j'ai tenté ma chance, je suis sorti de ma zone de confort,
et ça c'est bien passé, ouf.



Pour ceux qui voyagent principalement pour la night-life, oui clairement c'est encore bien trop !
(vous ne pourrez être que déçus, sans parler des risques évoqués avec les tests...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

oli a écrit : mar. 25 janv. 2022 17:01 Merci Titi

donc si je comprends bien :

peu importe la carte utilisée pour le paiement .

ce qui compte c 'est d'être possesseur de l 'une ou l 'autre pour bénéficier de cette assurance demandée ?

il faut faire une demande d' attestation :

Visa :(AXA)
Mastercard ( Mondial Assistance )

Re,

Ce n'est pas si simple.

Il faut que le contrat de ta banque avec son réseau (Mastercard ou Visa) inclus cette prise en charge.

Sur un même réseau, tu peux avoir des Banques qui ont l'option et d'autres qui ne l'ont pas.

Ce n'est donc pas le réseau qui fait la garantie, mais bien le contrat que souscrit la Banque à son réseau qui détermine les options prisent en charges.

Il te faut checké auprès du numéro de tel dédié, généralement inscrit sur ta CB, et ensuite obtenir l'attestation avec la méthode qu'ils te donneront.

Les assurances santé sont attribué pour la personne détentrice de la carte et ses ayants droits, les prestations en lien avec un remboursement d'un préjudice matériel est subordonné au paiement préalable par la Carte qui fournit la prestation.

A noté aussi que des assurances santé pour des voyages sont fournis par les Assurances habitations. Donc voir aussi avec vos contrats et les compagnies auxquelles vous les avez souscrit.

Titi
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: ThailandPass

Message par dreamman »

Perso, il y a une assurance covid avec mon billet Emirates, c'est ce que j'ai introduit pour l'obtention de mon "Sandbox Phuket", on verra si ça passe. Attention aussi que la plupart des assurances couvrent les soins dus au covid mais pas les frais de quarantaine.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

dreamman a écrit : mer. 26 janv. 2022 10:14 Attention aussi que la plupart des assurances couvrent les soins dus au covid mais pas les frais de quarantaine.
Et pour cause, puisqu'une quarantaine n'a jamais été une maladie que je sache... h-* h-* h-*

Et sinon, tu reviens grandir les rangs ? gd-* ;)
Avatar du membre
oli
Messages : 8325
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: ThailandPass

Message par oli »

Merci Titi pour cette réponse précise (et en restant sur le sujet )
merci Dreamman également.
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: ThailandPass

Message par gloups »

dreamman a écrit : mer. 26 janv. 2022 10:14 Perso, il y a une assurance covid avec mon billet Emirates, c'est ce que j'ai introduit pour l'obtention de mon "Sandbox Phuket", on verra si ça passe. Attention aussi que la plupart des assurances couvrent les soins dus au covid mais pas les frais de quarantaine.
Je pense que tu voulais dire positif mais asymptomatique .
Répondre