Le visa de 10 ans obtient l'approbation du gouvernement thaïlandais les ministères préparent les modalités

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le visa de 10 ans obtient l'approbation du gouvernement thaïlandais les ministères préparent les modalités

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le Cabinet thaïlandais vient d'approuver la création d'un visa de 10 ans pour les étrangers fortunés ou les nomades numériques, le groupe démographique cible sur lequel le gouvernement a misé comme solution au manque de tourisme dû au Covid-19. Ils ont estimé que quelques touristes de haute qualité (lire : "grosses dépenses") pourraient l'emporter sur les nombreux touristes indésirables et soucieux de leur budget qui ont afflué en Thaïlande avant la pandémie de Covid-19.

Un porte-parole du gouvernement a annoncé aujourd'hui que le ministère du Travail et le ministère de l'Intérieur travaillent déjà à la rédaction de la réglementation relative à un visa de longue durée permettant aux nomades numériques hautement qualifiés et aux riches expatriés de rester en Thaïlande à long terme. Ils affirment que l'attraction de ces touristes de haute qualité entraînera des mesures de stimulation de l'économie et des investissements.

Le visa de 10 ans est destiné à attirer les voyageurs fortunés de 4 catégories qui ont été le pivot des efforts touristiques du gouvernement depuis plusieurs mois :

les nomades numériques - des professionnels travaillant à distance en ligne
les professionnels hautement qualifiés qui peuvent faire progresser la Thaïlande grâce à leurs compétences (et leurs salaires)
les citoyens du monde fortunés (les responsables gouvernementaux ont prédit à un moment donné que ces touristes dépenseraient 1 million de bahts par voyage)
des retraités aisés - des personnes riches à la retraite disposant d'un revenu disponible important chaque mois.
Bien que les règles d'éligibilité soient encore en cours de définition, le gouvernement a annoncé quelques détails prometteurs sur la tarification. Le visa sera accordé pour une période de 5 ans au prix de 10 000 bahts par an et pourra ensuite être prolongé de 5 ans. Avec un coût total de 100 000 bahts sur 10 ans, il est nettement moins cher que les options actuelles de visa à long terme du programme Thai Elite Visa, où un visa de 5 ans coûte 600 000 bahts, un visa de 10 ans coûte 1 million de bahts et un visa de 20 ans coûte 2,4 millions de bahts, y compris les frais annuels, ce qui, pour une raison quelconque, est un peu plus cher que l'achat de deux visas de 10 ans.

Le reste de la réglementation est également encore en cours d'élaboration, mais le ministère du travail assure que les étrangers qui obtiennent ce visa pourront commencer à travailler dès leur atterrissage en Thaïlande et n'auront pas à attendre que leur demande de permis de travail soit complétée et qu'un permis de travail soit délivré. Une fois que le reste des règles sera entièrement mis en place, les ministères feront une annonce officielle et le nouveau visa pourra être mis en service.

Les personnes qui souhaitent entamer la procédure de demande du nouveau visa de 10 ans peuvent soumettre leurs documents et obtenir des certificats de qualification auprès de l'ambassade ou du consulat de Thaïlande le plus proche ou, si elles se trouvent déjà en Thaïlande, auprès du Thai Board of Investment, à Chamchuri Square, à Bangkok.

SOURCE : Coconuts
Répondre