La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Message par dreamman »

Image



La Thaïlande propose maintenant des demandes de visas électroniques en ligne après des ambassades royales thaïes et des consulats généraux thaïs de 38 villes dans 23 pays du monde.



www.thaievisa.go.th est destiné à simplifier les procédures de demande de visa pour la Thaïlande.


Les ambassades royales thaïes et les consulats généraux thaïs proposant ce service de e-Visa se trouvent :


Europe: Athènes (Grèce), Berlin, Francfort et Munich (Allemagne), Bern (Suisse), Bruxelles (Belgique), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande), Lisbonne (Portugal), Madrid (Espagne), Oslo (Norvège), Paris (France), Prague (République Tchèque), Londres (Royaume Unis), Rome (Italie), Stockholm (Suède), La Hague (Pays-Bas), Vienne (Autriche), Varsovie (Pologne)

Canada : Ottawa et Vancouver

USA : Chicago, Los Angeles, New York et Washington, D.C.

Chine : Beijing, Chengdu, Guangzhou, Hong Kong, Kunming, Nanning, Qingdao, Xiamen, et Xian


Corée du Sud : Séoul


Via ce service, il est possible de demander des visas tourisme, affaire et investisseur, non-immigrant ED (études), non-immigrant O (famille et amis), transit, long séjour, smart visa, non-immigrant F (gouvernement ou mission diplomatique), diplomatique/officiel, et résident long terme.


Les demandeurs peuvent transmettre leur demande et payer sur le site des e-Visa, et si la demande est approuvée, recevoir le visa par e-mail.


Le site propose une fonction de recherche pour savoir si les demandeurs ont besoin d’un visa touristique pour la Thaïlande, pour savoir si les demandeurs sont éligibles à une demande en ligne de visa, et pour savoir quel visa demander.


Un guide utilisateur et des vidéos en anglais et en chinois présentent les détails de la procédure de demande de visa.


Pour plus d’informations, contactez :

Département des Affaires Consulaires

Ministère des Affaires Étrangères

Tél : +66 (0) 2572-8442


Source : Communiqué de presse de la TAT


Article original : Tanakorn Panyadee / The Phuket Express

https://thephuketexpress.com/2022/12/07 ... worldwide/

via (et traduction) http://phuket.fr/news-details/la-thalan ... wsid=14029
Classement : 50%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Message par NeedThaie »

Si c'est des visas électroniques (enfin des visas en ligne), pourquoi c'est relié à des villes ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Message par dreamman »

La partie consulaire doit accepter de façon manuel (humaine) le visa, et les consulats sont rattachés à certaines villes (certains sont dans des ambassades).
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 8 déc. 2022 12:10 La partie consulaire doit accepter de façon manuel (humaine) le visa et les consulats sont rattachés à certaines villes (certains sont dans des ambassades).
Oui, mais ça c'est leur tambouille,
si c'est informatisé, à eux de prendre dans la liste et de se servir,
un peu comme une boite email que tu partages à plusieurs.

(désolé de ne pas comprendre)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Message par dreamman »

En regardant le manuel en ligne https://thaievisa.go.th/static/English-Manual.pdf , je vois qu'ils indiquent quel consulat traite la demande, peut-être en cas de soucis pour pouvoir contacter le consulat en question.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande ouvre les demandes de Visas électroniques en ligne dans 38 Villes dont Paris, Bruxelles et Bern

Message par NeedThaie »

Ah ok,
merci !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre