visa O

farang01
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 14:59

visa O

Message par farang01 »

Bonjour.J'arrive en thailande le mois prochain en compagnie de mon épouse thaie dans le but de s'installer.J'ai l'intention de demander un visa O.Quels sont les documents à présenter au consulat au jour d'aujourdhui?Dois je prendre un billet aller simple ou aller retour?Je leur ai envoyé un mail voilà 1 semaine pour leur poser la question.N'ayant toujours pas de réponse de leur part,je me tourne donc vers vous pour si possiblere avoir une réponse.Merci d'avance.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: visa O

Message par lacaille56 »

Retraité depuis le 1 août 2016
farang01
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 14:59

Re: visa O

Message par farang01 »

Merci beaucoup LACAILLE,mais,il n'est pas précisé si pour le billet d'avion,il faut un A/s ou un A/R dans la rubrique visa de franco-thai.com.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: visa O

Message par lacaille56 »

farang01 a écrit :Merci beaucoup LACAILLE,mais,il n'est pas précisé si pour le billet d'avion,il faut un A/s ou un A/R dans la rubrique visa de franco-thai.com.
resalut

ecoute vu le contenue comme quoi on peut eventuelement demander une copie de billet d'avion je suppose que celui la doit etre aller et retour

et de toutes façon avec un billet aller simple si tu a pas un visa OA tu ne poura pas embarquer

part contre a la suite si tu a l attention de rester sur place fait alors le visa OA directement
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: visa O

Message par jacky »

Salut,

Comme tu es toujours en France,il serait plus judicieux de demander un O-A à un consulat de Thailande en France.
De mémoire tu as Paris,Lyon,Marseille et Monaco.
farang01
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 14:59

Re: visa O

Message par farang01 »

Selon le consulat à lyon, pour le visa O-A,il faut s' adresser à l'ambassade.J'avais donc contacté l'ambassade qui m'avait informé que pour prétendre au visa O-A,il fallait avoir 50 ans minimum.Mais,je vais demander un visa O,sans doute avec 1 simple entrée,et ensuite,une fois sur place demander une extension de ce visa O pour éviter d'avoir à sortir tous les 90 jours du territoire.J'en aurais vite ras le bol d'avoir à sortir tous les 90 jours!
bébert
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 22:17

Re: visa O

Message par bébert »

je te conseille de faire ton visa en france ,multiple entrée,sinon ,il y a le visa etudiant que beaucoup néglige mais qui peut rendre service et que tu peux faire sur place en t''inscrivant aux cours pour apprendre le thai
farang01
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 14:59

Re: visa O

Message par farang01 »

Bonjour.Sur franco-thai.com,il est indiqué que pour l'extension de visa O,le mix des revenus mensuels et de compte sur dépot totalisant au moins 400000 baths par an est possible.Quelqu'un peut il me confirmer que c'est toujours possible?Merci.
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: visa O

Message par jeanjean »

Moins de 60 ans c'est 800000 par ans avec une sortie au Laos ou au cambodge, pour le visa O A il faut 400000 de déposit (2 mois avant de refaire le visa) avec un virement retraite permanent pour arriver à un chiffre de 800000 dans l'année pour une retraite de mille euros :prie:
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: visa O

Message par dreamman »

Pour ceux mariés à une thaïe, il faut la moitié de la somme, c'est ça ?
Répondre