Liste des documents pour demande de visas

kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Liste des documents pour demande de visas

Message par kobethai »

Bonjour
Je suis actuellement a Pattaya ou je passe des vacances avec ma lady ( ce n est pas une fille de bar )
Je souhaiterais la faire venir en France pour 3 mois.
Avec TLS, il faut télécharger une demande de visa puis ensuite ? Il faut la scanner une fois remplie, la poster ou la donner en main propre ? Nous faisons le tour des agences de visas de Pattaya, mais aucune n est capable de nous renseigner correctement sur la liste des documents que ma lady et moi même devons fournir.
Quelqu' un peut il me renseigner ?
Je suis sur Pattaya jusqu au 26 Janvier .
Merci d avance
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par lacaille56 »

salut a tous

pour information aller a l'ambassade de france a bangkok

http://franco-thai.com/visa_fr.php#VCS2
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par miclot 47 »

c'est TLS qui s'occupe de tout ; il te faut y aller avec elle et tous les documents exigés bien sûr ...
je l'ai fait il y a un an .. et j'ai eu pour ma chérie les 90 jours ( maximum ) au bout de 5 jours ...
avant tout , as-tu l'attestation d'accueil de ta mairie ?
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par miclot 47 »

Kobethai , je me suis rappelé et j'ai retrouvé que l'on avait eu un long échange sur le sujet en août dernier ... c'est bien ça ?
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par kobethai »

Salut
Oui, nous avons eu une discussion en Août.
Es tu sur que TLS reçoit les gens ??? Parce l ambassade de France de Bangkok ne reçoit pas
J ai un gros doute la dessus
Pour le moment, je passe juste des vacances, donc non je n ai pas sur moi a Pattaya l attestation d accueil
Je m occupe de tout des mon retour la semaine prochaine.
Peux tu me confirmer que la liste de documents de Lacaille est bien toujours d actualité ?
Merci
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par miclot 47 »

kobethai a écrit :ambassade de France de Bangkok ne reçoit pas

c'est cà ...c'est TLS qui reçoit , qui te donnera la marche à suivre et te fixera un rdv pour la remise des documents
la liste des docs de Lacaille ( salut à lui ) est celle du site confrère Franco Thai ; elle est exacte à ma connaissance mais plutôt télécharge celle officielle de l'ambassade , service des visas ..
suis scrupuleusement ce qu'ils te demandent ,arme toi de patience et bonne chance ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par kobethai »

Ok.Merci
On va demain a Bangkok voir TLS
Que sait il passe au bout de 5 jours avec ton amie ?
Moi, je trouve les femmes thaï pas très motivées
Elles veulent une autre vie, mais ne se bougent pas vraiment le cul dans les démarches.
Enfin, cela reste mon avis personnel.
Bye
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par Farangissan »

kobethai a écrit : Moi, je trouve les femmes thaï pas très motivées
Elles veulent une autre vie, mais ne se bougent pas vraiment le cul dans les démarches.
Enfin, cela reste mon avis personnel.
Bye
Heureusement que c'est ton avis ( que je respecte);

la mienne, ma femme thailandaise, se bouge serieusement le Q pour trouver du travail au fond de notre village perdu;
aidee du pouya_ban, le chef du village, elle a meme trouve du taf pour une dizaine d'autres femmes;
ils sont alles a Udon acheter des machines a coudre d'occase et bossent pour un grossiste en vetements.

J'ai aussi su, tout a fait par hasard (je pense qu'elle voulait que ca reste une surprise), qu'elle s'est demmerdee comme un chef aupres de TOT , le France Telecom thailandais, pour que le village soit enfin raccorde en filaire au telephone afin que nous puissions avoir internet en ADSL.
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par kobethai »

Ma copine est sympa. Je ne dirais jamais le contraire.
Elle veut venir en France 3 mois pour des vacances, mais au niveau des démarches avec tls, elle en branle pas une. J ai l impression d être le seul a me démener . Je la trouve pas motive et un peu laxiste a mon gout. J ai pas envi de payer 1000 € pour un vol direct, si une fois chez moi, elle glandouille, s ennuie ou fait la grève du sexe. J ai un gros doute sur sa capacité d adaptation a la vie en France. D autres personnes sont elles dans le meme cas que Moi ?
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par Raymond38 »

kobethai a écrit :Ma copine est sympa. Je ne dirais jamais le contraire.
Elle veut venir en France 3 mois pour des vacances, mais au niveau des démarches avec tls, elle en branle pas une. J ai l impression d être le seul a me démener . Je la trouve pas motive et un peu laxiste a mon gout. J ai pas envi de payer 1000 € pour un vol direct, si une fois chez moi, elle glandouille, s ennuie ou fait la grève du sexe. J ai un gros doute sur sa capacité d adaptation a la vie en France. D autres personnes sont elles dans le meme cas que Moi ?

Fait la venir en juillet ou en Août, en dehors de ces saisons, elle risquerait d'être frigorifiée et le mettra pas le bout de son nez dehors.
:froid:
J'en ai vu quelqu’unes quitter la Thaïlande pour venir en France, une fille de bars et une autre qui n'est pas une fille de bar mais travaillait en dehors du milieu des bars des gogos et autres plaisirs. Le choc culturel pour elle est tel que les premières semaines ne t'attend à ce qu'elle ne fasse pas autre chose que rester avec toi ou ne mette pas le nez dehors toute seule.
Répondre