permis de conduire international thai

Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: permis de conduire international thai

Message par Pierre thai »

OK ! J'avais compris la situation de Bernard! Mais, un permis international est international avec un permis national français ou thaïlandais.
Bien entendu,pour l'international délivré en France, il faut avoir un pieds à terre en France et un permis français.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: permis de conduire international thai

Message par bernardmjl »

Problème réglé sans difficulté et avec le sourire à Udon Thani. Je me suis fait un plaisir au retour d'aller au bureau de Nong khai et de planter mon permis sous les yeux de l'employée qui a vite fait de me considérer comme l'homme invisible.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: permis de conduire international thai

Message par Farangissan »

Tu lui as surtout fait perdre la face;
j'espère que tu n'auras jamais besoin de repasser par ses services ultérieurement car là je te souhaite bon courage.
Louke 83
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 05:24

Re: permis de conduire international thai

Message par Louke 83 »

Permis de conduire Le permis de conduire français n’est pas reconnu.

Pour conduire en Indonésie, il faut :

pour un touriste : un permis de conduire international. Il est reconnu pour un an à condition d’avoir été visé par la police locale.

pour un résident : un permis de conduire local. Il faut présenter le permis français et le passeport avec visa de séjour auprès de : KOMDAK Jl. Daan Mogot Km 11, Tel : 62 021 545 55 70.


Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: permis de conduire international thai

Message par Farangissan »

Louke 83 a écrit :Permis de conduire Le permis de conduire français n’est pas reconnu.

Pour conduire en Indonésie, il faut :

pour un touriste : un permis de conduire international.
Personne n'a écrit le contraire ;
sauf que le permis de conduire international seul n'a aucune valeur; il doit toujours être accompagné du permis national correspondant;
et dans le cas de Bernard de son permis de conduire thaïlandais.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: permis de conduire international thai

Message par dreamman »

Louke 83 a écrit :Permis de conduire Le permis de conduire français n’est pas reconnu.

Pour conduire en Indonésie, il faut :

pour un touriste : un permis de conduire international. Il est reconnu pour un an à condition d’avoir été visé par la police locale.

pour un résident : un permis de conduire local. Il faut présenter le permis français et le passeport avec visa de séjour auprès de : KOMDAK Jl. Daan Mogot Km 11, Tel : 62 021 545 55 70.



Merci pour ces infos complémentaires.
Répondre