permis de conduire international thai

Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

permis de conduire international thai

Message par bernardmjl »

Devant me rendre à l'étranger prochainement et désirant y louer une voiture durant mon séjour, je me suis rendu ce matin au bureau des permis de conduire en vue d'obtenir le permis international
J'ai été surpris par la réponse : on ne délivre pas de permis international aux farangs
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: permis de conduire international thai

Message par fred le marseillais2 »

salut,
ou le gars n'a pas compris ce que tu demander,ou c'est encore une nouvelle loi qui est sorti!!j'opterais pour la premiere,le gars n'a pas voulu te renseigner!
toutes les annèes je refait mon permis international a cette adresse:
Department of Land Transport (ministère des Transports routiers)
Driving Licence Sub-Division (Sous-division des permis de conduire)

Addresse : 1032 Phaholyothin Road, Bangkok 10900
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30
Opérateur principal, tél. : 0 2272-5322, 0 2272-5416
Permis de conduire automobile, tél. : 0 2272-3614 - 6
Permis de conduire moto, tél. : 0 2272-3632

PS:en fait,apres recherche sur le net,je suis tomber sur cette adresse qui me semble la bonne,car moi je descends avec mon ami taxi,qui sait ce que je descends faire et me mene toujours a destination.
je te conseille donc de leurs donner un petit coups de fil,de leurs demander pour le permis international si cela est toujours ok(sur que OUI)et de la paperrasse a menè!!
le prix est de 515 baht :auto:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: permis de conduire international thai

Message par Farangissan »

bernardmjl a écrit :on ne délivre pas de permis international aux farangs
En fait ton gars ne connaissant pas la réponse t'as fait la sienne.

il ne pouvait pas perdre la face en te répondant: "je ne sais pas" :rire:

Quand un fonctionnaire thaï n'a pas la réponse il a le choix entre ces deux là :

-ça n'existe pas
-ce n'est pas possible.


Ah oui, tu pars à l'étranger...
Si c'est au Vietnam, tu n'auras pas besoin d'un permis international; les non vietnamiens n'ont pas le droit de conduire au Vietnam sauf de très rares exceptions chez les expats qui y bossent.
Avatar du membre
babcom
Messages : 379
Enregistré le : sam. 6 août 2011 16:01
Localisation : weihai, shandong, People's Republic of China

Re: permis de conduire international thai

Message par babcom »

si c'est en chine, le permis international n'est pas valable non plus
il faut passer le permis local, avec une traduction de ton permis international
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: permis de conduire international thai

Message par bernardmjl »

Ok, ok, si je demande un permis de conduire international, c'est parce que je sais que dans le pays où je me rends on va l'exiger. En l'occurence, je vais à Bali.
Pour l'heure, je suis à Nong Khai, et je suis persuadé que l'employée ne peut pas me refuser ce permis étant titulaire du permis national
J'ai vu qu'à Bangkok au ministère des transports, ce permis est normalement remis à ceux qui en font la demande et tout ce que j'ai trouvé est en Anglais mais allez donc expliquer ça à l'employée de Bangkok et lui donner le papier en anglais, elle n'en a rien à foutre.On doit m'adresser demain le même document en thai. Dès que je l'ai, je retourne voir la nana. On verra bien
Au pire, j'irai à Udon Thani, ils doivent être moins cons
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: permis de conduire international thai

Message par fred le marseillais2 »

salut,
tu va a l'adresse que je t'ais donner,tu monte au second etage avec tes papiers,tu n'a qu'a dire "for international license",ils te prennent ton dossier et te font attendre une dizaine de minutes,pas plus,et tu ressort avec ton permis international!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: permis de conduire international thai

Message par Farangissan »

fred le marseillais2 a écrit :salut,
tu va a l'adresse que je t'ais donner,tu monte au second etage avec tes papiers,tu n'a qu'a dire "for international license",ils te prennent ton dossier et te font attendre une dizaine de minutes,pas plus,et tu ressort avec ton permis international!!
Un permis international qui va lui revenir cher s'il doit descendre à Bangkok puis remonter sur Nong Khai !

A moins que Bernard ait du temps entre son arrivée à Bangkok et son départ pour Bali...;
il fait ça entre deux avions...
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: permis de conduire international thai

Message par Pierre thai »

Personnellement, J'ai demandé un permis international en expédiant tous les éléments à la concierge de mon appartement de Cannes.
Elle y est allé et obtenue mon permis international sans difficultés. Permis qui !l y 4 ans était gratuit.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: permis de conduire international thai

Message par bernardmjl »

J'ai le temps de faire le nécessaire à bangkok entre 2 avions, surtout que j'arrive et repars de Don Muang et c'est juste à côté. Donc au pire, c'est ce que je ferai
Mais je n'aime pas rester sur un échec, surtout quand je suis dans mon droit et j'attends qu'on m'envoie ce matin le textes sur les modalités d'obtention de ce permis - en thai- pour aller le planter sous les yeux de la nana
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: permis de conduire international thai

Message par Farangissan »

Pierre thai a écrit :Personnellement, J'ai demandé un permis international en expédiant tous les éléments à la concierge de mon appartement de Cannes.
Elle y est allé et obtenue mon permis international sans difficultés. Permis qui !l y 4 ans était gratuit.
Pierre, tu es hors sujet sur ce coup là...
On ne parle pas du permis international obtenu avec un permis français mais du permis obtenu avec un permis thaïlandais, donc demandé en Thaïlande.

En France le permis international est toujours gratuit;
Mais avec le président normal, je sens qu'il ne va pas le rester.
Répondre