Déclaration de Séjour de 90 jours

Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par jean-louis »

J'ai un ami qui loue sa maison a Tahiti, ok. Pour nourrir sa famille Thaïe (merci au Farang de sa gentillesse), il fait des retraits ATM, Tahiti via Thaïlande (gratos et voui). Question ! Il doit garder les coupons de l'ATM ? Encore un casse tête pour le chef de l'immigration de Nakhon-Sawan, pas facile la vie.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Farangissan »

Bonjour Jean Louis;

Comment connaitre la bonne reponse sachant que nous sommes en Thailande ou la Loi ecrite sur un chiffon de papier n'est jamais la meme pour tout le monde ...??

Connaissant quelque peu le degout des thailandais -- je parle de l'administration -- pour tout ce qui n'est pas thai;
je subodore que ton ami devrait - note bien le conditionnel - avoir un compte en banque a Tahiti, mettre dessus les sous recuperes grace a sa location
puis faire faire un transfert mensuel sur son compte en banque en Thailande...( et oui des frais de transferts mensuels alors que les retraits ATM sont gratos )

J'ai bien ecrit devrait car sur le ticket delivre par l'ATM il n'est nulle mention de la provenance de l'argent ;
alors que par un transfert de banque etrangere a banque thailandaise, , le code aferent au transfert indiquera que cet argent vient bien d 'un pays autre que la Thailande.


A vouloir faire des economies sur les frais de transferts ou de retraits ou sur toute autre chose, on se retrouve dans la merde dans un pays comme la Thailande.
J'ai bien peur que ca ne soit nullement un casse-tete pour le chef de Nakhon Sawan car celui-ci va botter en touche en envoyant le dossier a Khorat;
c'est en effet la que sont traites les demandes de prolongation des farang habitant tout l'Issan;

Or ton pote ne sera pas a Khorat quand son dossier sera traite; il a donc de grandes, d'immenses tres grandes chances de voir sa demande de prolongation refusee.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par jean-louis »

Et voila ! Les militaires vont mettre fin a la belle vie d'une famille Siamoise. C'est loin le Cambodge ? fltoo et je vais dire a ma douce qu'elle habite l'Issan gd-*
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Veritas »

Je reviens au sujet du Post de Phil69 qui est Déclaration de Séjour de 90 jours

Cela devient plus clair lorsque l'on a le bon lien pour faire cette déclaration sur Internet :
http://extranet.immigration.go.th/pibic ... 7Action.do

Le site s'ouvre très rapidement. Et à la fin de la page d'accueil on doit cocher en regard de
"I have read and fully understand the above terms and agree to accept them "
puis cliquer sur "Accept".

On arrive sur une page d'orientation avec 3 possibilités
  • en BLEU : Dépôt de la demande de 90 jours ex TM.47
  • en VERT : Contrôle du statut de notre demande
  • en ORANGE : Annulation de notre demande
En cliquant sur la zone Bleue on arrive sur la 1ère page de la demande.

Image

J'ai expliqué cela à un Français hier qui comme beaucoup est allergique à l'Anglais et qui n'y comprenait rien.
Avec l'erreur classique de "Surname" qu'il interprétait comme "Prénom"

J'ai donc fait ce petit travail pour donner le mode d'emploi.
Certains le trouveront peut-être utile.

Pour ma part, je trouve que cette orientation de l'Immigration, qu'elle soit due à l'armée ou non, va dans le bon sens.
Elle normalise la démarche, évite le Tea money éventuel, permet de la faire même si nous sommes en déplacement.
C'est une énorme soulagement pour ceux qui ont de la peine à se déplacer.

Le dépôt de cette demande doit se faire entre maximum 15 jours avant la date prévue et minimum 8 jours.

pl-*
Modifié en dernier par Veritas le mer. 1 avr. 2015 17:58, modifié 2 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Phil 69 »

Merci Veritas, c'est clair net et précis comme d'habitude.
Cela aidera pas mal de personnes.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par gloups »

Bonjour.

Merci à Veritas pour ces précisions bien utiles .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par CAGOU66 »

Il faut espérer qu'ils répondent vite sinon ..........
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Veritas »

Je ne veux surtout pas être le chantre et le défenseur de l'Immigration ! ;)

Mais pour te répondre Cagou on peut connaître le suivi de sa demande sur Internet.
Si on n'a pas de réponse pour la date butoir il suffit de se présenter le lendemain à l'Immigration sachant que l'on a une tolérance de 6 jours de retard pour aller pointer !

Je ferai un essai pour mes prochains "90 jours" et je vous en ferai un compte rendu fidèle.
Il n'y a pas longtemps à attendre je ferai cela le 23 février soit dans 4 jours.

pl-*
Modifié en dernier par Veritas le jeu. 19 févr. 2015 10:31, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par CAGOU66 »

Veritas a écrit :Je ne veux surtout pas être le chantre et le défenseur de l'Immigration ! ;)

Mais pour te répondre Cagou on peut suivre le suivi de sa demande sur Internet.
Si on n'a pas de réponse pour la date butoir il suffit de se présenter le lendemain à l'Immigration sachant que l'on a une tolérance de 6 jours de retard pour aller pointer !

Je ferai un essai pour mes prochains "90 jours" et je vous en ferai un compte rendu fidèle.
Il n'y a pas longtemps à attendre je ferai cela le 23 février soiot dans 4 jours.

pl-*
On en parle dans 9 jours
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par dreamman »

Merci à Phil 69 pour l'ouverture du poste et à Véritas pour ses explications, très claires comme à son habitude, sujet mit en post-it.
Répondre