Déclaration de Séjour de 90 jours

Répondre
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Poumpouille »

Bonjour a Tous !
Aujourd'hui, 16 avril 2015 (2558), j'ai du aller a l'Immigration pour la petite visite trimestrielle (90 jours :-o )

1) Depart de la maison 10 h 02
2) Distance a effectuer 4,8 kilometres
3) Arrivee (trajet fait en voiture) a l'Immigration de Chanthaburi 10 h 12
4) Exactement apres 5 minutes, soit 10 h 17, c'etait fait...
5) Sans imprimante ou programme special sur mon ordi...


J'avais qu'un jour de "retard" et heureusement que je "n'ecoute" personne... "probablement qu'a l'Immigration les employers feront un week end prolonge"
Ben non, ils etaient tous au travail et avec le sourire !
Par contre, je dois retourner pour refaire mon visa le 1er Mai et vu que c'est un jour ferie, ce sera le 30 avril et pas plus tard !
J'ai un agenda Thai et il y a 19 jours officiels feries ou tous les bureaux du Gouvernement ainsi que les Banques sont fermes.
Cette annee pour le mois de mai, c'est le 1er, le 5 et le 13, le seul mois ou il n'y a pas de fete, c'est septembre !

Le 1er Mai, je ferai un p'tit rapport concernant l'obtention d'un nouveau visa annuel ainsi que les documents, copies et photos a fournir,
mais dans une autre rubrique.
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par JPS »

Veritas a écrit :
JPS a écrit :j'ai essayé aujourd'hui , ça ne marche pas , après avoir rempli la premiere page et validé il y a un message qui dit en gros " pour plus d'info s'adresser à son bureau d'immigration le plus proche"
j'ai essayé 4 fois dans la journée, idem.

Merci pour ce retour JPS.
Peux-tu me préciser si
  • Tu utilisais bien Internet Explorer ?
===========oui
  • De quelle Immigration dépends-tu ? Pattaya ou autre ?
Pattaya
  • Etais-tu dans la période autorisée ? Soit entre 15 jours avant et 8 jours avant la date normale ?
12 jours avant

Merci pl-*
donc je suis allé à l'immigration de Jomtien le 7 avril(134 personne devant moi ,3 heures d'attente), j'ai vu Robert qui m'a confirmé que ça ne marchait pas
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Poumpouille »

Pas de chance JPS... tu aurais du y aller le vendredi 3 avril, tot le matin, voire a l'ouverture de l'Immigration...
Ne me fais croire que tu as attendu 3 heures, a moins, d'avoir deja les 7 jours de retard, et la tu n'as plus vraiment le choix !

J'ai signale tres souvent qu'il fallait faire tres attention avec les dates et jours feries !

Pattaya est une grande ville et j'espere qu'il n'y a pas qu'un seul guichet pour "traiter" ces 134 personnes...
Maintenant, c'est sur que si tu y vas a 10 H 30 comme la plus part des expatries, tu attendras environ 3 heures car
les employe(es) vont prendre leurs petits repas.

En effet, le Lundi 6 avril etait le Chakri Day, long week end, d'ou beaucoup de personnes avant toi et qui s'y prennent**
comme d'habitude le dernier jour...

Bonne continuation !


**probablement :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par gloups »

Perso jeudi
20 minutes d'attente j'y suis passé vers 12 heures
Répondre