Déclaration de Séjour de 90 jours

hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par hectop »

merci pour ta réponse,farangissan,mais dans mon cerveau de pois chiche,tout me paraît bien compliqué.
Dans ton cas où tu ne peux pas prouver des rentrées mensuelles supérieures à ce que l'on demande pour une personne
célibataire,tu procèdes comment?
j'ai peut-être encore dit une connerie

foully
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Farangissan »

Une connerie ?

T'as pas tout suivi;
je repepette donc;
C'est en fait tres simple;

Personne celibataire :

--Soit 800.000 minimum sur un compte en banque individuel thailandais ; il faut prouver que cette somme est venue de l'etranger , peu importe le pays, mais pas de Thailande .
--Soit des rentrees minimales de 65.000 baht par mois , toujours en provenance de l' etranger ; ca peut etre une retraite mais un tas d'autre choses ...par exemple tu es milliardaire ( en euros ) et tu demandes a ta banque de t'envoyer chaque mois l'equivalent de 65.000 baht ...

Si tu ne peux pas repondre a l' une des deux lignes, tu l'as dans le baba .
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par hectop »

Merci,farangissan,mais tu n'as pas répondu à ma question
qui était :comment tu procèdes?
vu que tu n'es pas dans les cas que tu as énoncé.
Cordialement
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Farangissan »

Ta question est mal posee;

mon cas: je suis marie a une femme thailandaise, ;
je ne peux donc pas repondre a :

" Dans ton cas où tu ne peux pas prouver des rentrées mensuelles supérieures à ce que l'on demande pour une personne
célibataire,tu procèdes comment? "
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Poumpouille »

Hectop, j'espere que tu ne seras pas vexe si c'est moi qui essaie de repondre a tes questions... :shock:

Celibataire 800 milles bahts ou 65/mois pour rester a l'annee et marie avec une Thailandaise 400 milles bahts ou 40/mois.

Si tu n'as pas un de ces montants, bye bye Thailand !

Explique nous ou tu peux vivre "heureux" et dans quels pays, sans pognon ?
Impossible en Thailande, meme avec le sourire ! :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par hectop »

euh,moi,j'ai plein de pognon...
h-*
what else???
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par jean-louis »

Poumpouille a écrit :Jean-Louis, excuse-moi d'avance pour ces questions qui peuvent etre indiscretes !
Pourquoi ecris-tu toujours en vert, ecolo ou moderateur pour la region "Issanoise" ? :lol:
Et, si tu es marie a une Thailandaise ou un Thailandais :-o , 400 milles bahts, c'est toujours okay ?

J'aime bien le vert, je ne suis marie ni a un homme ni a une femme, je ne demeure pas en Issan mais dans le centre de la Thaïlande, mon visa est un oa ou o ? 65000/mois ou 800000 a la banque sinon retour a la maison. Voili voila
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par hectop »

jean-louis a écrit :
Poumpouille a écrit :Jean-Louis, excuse-moi d'avance pour ces questions qui peuvent etre indiscretes !
Pourquoi ecris-tu toujours en vert, ecolo ou moderateur pour la region "Issanoise" ? :lol:
Et, si tu es marie a une Thailandaise ou un Thailandais :-o , 400 milles bahts, c'est toujours okay ?

J'aime bien le vert, je ne suis marie ni a un homme ni a une femme, je ne demeure pas en Issan mais dans le centre de la Thaïlande, mon visa est un oa ou o ? 65000/mois ou 800000 a la banque sinon retour a la maison. Voili voila
voilà une réponse claire et net
merci,jean-louis
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par jacky »

jean-louis a écrit :On dirait que les règles se durcissent
Apparemment ils ne veulent plus une lettre de l’ambassade certifiant que vous avez des revenus mais veulent la preuve que chaque mois vous faites bien rentrer 65000 baths sur votre compte
Affaire à suivre... Casse couille...mak mak

What documents are needed for the Retirement visa?

Once you enter Thailand you can go to any immigration office in Thailand but stick to an office where you are going to be living as you will have to renew the retirement visa after one year. Below is a listing of all the immigration offices in Thailand. See where you live and which office to contact.

Thai Immigration North (Chiang Rai, Mae Hong Song, Chiang Mai) Thai Immigration Central (Lopburi, Trat, Rayong, Pattaya, Bangkok) Thai Immigration South (SongKhla, Saturn, Krabi Phuket) Thai Immigration North East (Udon Thani, Sisaket, Nong Khai, Khon Khaen) The documents needed are listed as follows. Each immigration office might have their own way of doing things. Note that these are the basics but it is not very difficult to do.

- Application for Extension of Temporary Stay in the Kingdom (TM.7)
- One photograph – 4cm x 6 cm
- Application fee of 1,900 Baht
- Passport (original)
- Photocopies of the following pages:
Face page in passport
Page showing your O-A or O visa
All your extension stamps if this is a renewal
Copy of the very first entry stamp when you entered Thailand on the visa
Photocopy of your Depature Card TM6 in your passport
Original Letter from your Thai Bank certifying your account and showing your balance of 800,000THB in the bank account;
Original Letter from your Thai Bank certifying your account and showing your income of 65,000THB each month or a combination or the two;
Photocopy of your bank passbook Identity page showing name and account number and page(s) showing funds on deposit
Evidence of your current address – if you rent, a photocopy of lease/rental agreement

This is about it according to what is normally required at Thai Immigration in Pattaya however things do change but this is what is being accepted and the process which gets followed for the extension of the 90 day O-A visa which you have.


Non Jean-Louis , pas casse couilles ,ils ont tout simplement découvert le pot aux roses et appliquer ce nouveau moyen pour éviter de passer pour des cons !!!
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Farangissan »

Pas presbyte ni nouveau moyen;
C'est simplement la Loi qui n'etait pas appliquee .
Il y est clairement ecrit qu'il faut

-soit 800.000 sur le compte au moins deux mois avant de faire la demande de prolongation
-soit une rentree d'argent de 65.000 baht mini en provenance de l'etranger. --ou un mix des deux .

Si vous n'avez pas la possibilite de bloquer 800.000 baht sur votre compte;
il suffit de prouver , grace au carnet de banque , que vous faites bien entrer chaque mois cette somme de 65.000 baht .

Donc ceux qui sont proprio ici , qui mettent en location et recuperent la thune de la location, cet argent n'est pas pris en compte .

Pour les personnes qui comme moi sont sous visa " thai-Wife ",
la somme a bloquer est de 400.000 baht
ou
une rentree d'argent de 40.000 baht mensuels , toujours en provenance de l'etranger;

Donc si par l'intermediaire de votre femme vous etes un gros proprietaire terrien et avez donc de grosses rentrees d'argent, cet argent ne sera pas pris en compte puisqu'il est gagne sur le sol thailandais.

On parle bien entendu des personnes qui sont sous Visa O ( appele a tort visa retraite alors qu'il suffit d'avoir plus de 50 ans pour l'obtenir ; on n'est donc pas oblige d'etre a la retraite ) ;
les visas B avec ou sans WP, c'est encore autre chose .
Répondre