Renouvellement passeport a l'Ambassade de France

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Renouvellement passeport a l'Ambassade de France

Message par Farangissan »

Recu ce jour dans ma boite mail ce courrier emanant de notre Ambassadeur , monsieur Thierry Viteau

" Chers Compatriotes,



Nombre d’entre vous m’ont fait état de difficultés à joindre l’Ambassade de France par téléphone dans le cadre de leurs démarches de prise de rendez-vous en vue d’obtenir un passeport, entre autres.
Je vous ai entendu et ai demandé à mes équipes de trouver une solution pour contourner cet obstacle.
Finalement, j’ai pris la décision de mettre en place un nouveau dispositif de prise de rendez-vous passeport, via internet. Cette solution aura le mérite de stopper l’important flux d’appels téléphoniques et de libérer le standard pour d’autres demandes.
Ce dispositif est désormais opérationnel et prend en compte les nouvelles demandes de rendez-vous, à compter du 20 avril 2015. Pour ce faire, tout demandeur doit donc se rendre sur la page internet de l’Ambassade de France (http://www.ambafrance-th.org/-Francais-), et suivre le cheminement suivant :

- « consulat »,

- développer le menu déroulant, et

- cliquer sur « passeports ».



Il suffit ensuite de se laisser guider jusqu’à la prise de rendez-vous.
Ce dispositif permettra à chacun de prendre un rendez-vous au jour et à l’heure qui lui conviendra.

Conseils :

- Avant d’entamer votre démarche, munissez-vous de votre passeport ou de votre carte consulaire (NUMIC situé en bas à gauche).
- Pour les familles désireuses d’effectuer une démarche commune, vous voudrez bien prendre des rendez-vous successifs (9h10 puis 09h35 et enfin 10h00, par exemple).
- La procédure terminée, n’oubliez pas d’imprimer le = justificatif de rendez-vous = car celui-ci comporte 2 références (n° du rendez-vous et NUMIC/ou numéro de passeport). Conservez ce justificatif jusqu’au jour de la comparution.
- En cas de difficulté, vous avez la possibilité de modifier votre rendez-vous. Il vous suffira de reprendre le justificatif imprimé lors de la démarche initiale sur lequel figure les 2 seules références utiles.
- En cas d’annulation, pensez à vous retirer de la liste des rendez-vous pour permettre à une autre personne de bénéficier du créneau laissé ainsi disponible.
- La personne qui indiquera une adresse mail recevra un courriel de rappel la veille du rendez-vous

Attention ! Les rendez-vous déjà pris jusqu’au 19 avril 2015, selon les anciennes modalités, sont conservés et seront traités en conformité avec la procédure anciennement en place.



Par cette nouvelle procédure, l’Ambassade de France espère répondre au mieux à vos attentes et reste à votre écoute.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Chers Compatriotes, mes salutations les plus distinguées.
Thierry VITEAU
Ambassadeur de France en Thaïlande
"
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Renouvellement passeport a l'Ambassade de France

Message par Veritas »

On critique les Thaïs avec leur service des 90 jours en ligne qui ne fonctionne pas :-o

mais ici cela semble être similaire.
Sur la page indiquée : >consulat >Passeports aucun lien pour la prise de rendez-vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Cela sauf erreur de ma part...)

Bravo Messieurs les fonctionnaires dodor

Edit : Après vérification ça marche en effet !
Mais je ne sais pas qui a conçu ce "cheminement" et cette "non-convivialité" foully dans le mode d'emploi.

Je vais essayer de faire un tutorial dès que j'aurai un moment de libre !
Modifié en dernier par Veritas le lun. 9 mars 2015 11:59, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Renouvellement passeport a l'Ambassade de France

Message par Turlutin »

Je viens d'effectuer la démarche à blanc et pour moi cela fonctionne. Il est vrai qu’auparavant (Japonais :-D ) il fallait attendre très longtemps pour obtenir un RV par téléphone.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Renouvellement passeport a l'Ambassade de France

Message par Poumpouille »

Chez nous, a l'Ambassade de Suisse a Bangkok, tout est okay !
Tout peut se faire par telephone pour avoir des renseignements et rendez-vous, après remplir les formulaires PDF et les envoyer avec votres "bonne" adresse mail :lol: et cela fonctionne bien.
En etant enregistre comme expatrie a l'ambassade, c'est tres simple, par contre si vous ne l'etes pas c'est un peu plus complique car la demande devra etre faite dans le canton ou vous avez elu domicile.
J'ai quand meme du aller a l'ambassade de Bangkok, c'etait en decembre 2013, pour les empreintes biometriques. (j'avais encore un vieux passeport)
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre