Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par momo13890 »

Lu ce jour sur facebook "Français ensemble dans le club de Pattaya je fais un copier/coller
"VISA - Les services de l'immigration ont mis en mise en ligne la procédure qui concerne la notification de l'adresse des étrangers en Thaïlande. Plus la peine de se rendre au Bureau de l'Immigration tous les 90 jours.
La procédure en ligne doit être accomplie entre 15 jours et 7 jours de la date de renouvellement (Applicants can submit this online application within 15 days but not less than 7 days before the due date of notification). Il faut donc s'y prendre au moins une semaine à l'avance.
Voici le mode d'emploi, pour faire simple :
1 - aller à la page https://extranet.immigration.go.th/fn90online/
2 - dérouler la page jusqu'à la fin (ascenseur sur la droite du cadre). Certains voudront directement aller au point 4. Inutile.
3 - cliquer sur la case qui précède la mention "I have read and fully understand the above terms and conditions and agree to accept them".
4 - cliquer sur "Accept".
Vous entrez alors dans la procédure. C'est enfantin.
- On choisit la rubrique "Notification of staying in the
Kingdom over 90 days (TM.47)
- On remplit les 4 écrans de saisie.
- On imprime ...
Aucun souci avec les navigateurs Chrome et Firefox.
Roulez jeunesse."
Est-ce que ça fonctionne bien maintenant car il me semble qu'il y avait eu des bugs auparavant ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par dreamman »

Merci pour l'info, j'ai corrigé le lien (un peu long pour que ça passe sans modif), ils ont enfin protégé leur site, apparemment d'après plusieurs forums ça fonctionne.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par jacky »

Je viens d'essayer avec Chrome ,je reste bloqué à la première page nnoo nnoo nnoo
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par dreamman »

Tu peux tester avec ce lien https://extranet.immigration.go.th/fn90online (bien cocher le *I have read and fully understand the above terms and conditions and agree to accept them )
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par Veritas »

J'essaierai dans quelque temps car une chose importante :
Ce formulaire doit être rempli entre le 15° et le 7°jour avant la date prévue pour les formalités des 90 jours.

Là je ne peux pas tester !

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par Phil 69 »

Ayant été récemment á l'immigration soi 5 faire viser mes 90 jours, j'ai posé la question á la personne qui s'occupe de ce service, á savoir si le site pour faire cette démarche par internet était opérationel ou non, réponse á la Thai "sometime work, sometime no work" 😀😀😀
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par lacaille56 »

Phil 69 a écrit : lun. 16 oct. 2017 17:59 Ayant été récemment á l'immigration soi 5 faire viser mes 90 jours, j'ai posé la question á la personne qui s'occupe de ce service, á savoir si le site pour faire cette démarche par internet était opérationel ou non, réponse á la Thai "sometime work, sometime no work" 😀😀😀
"p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non" :lol:

Locution traditionnellement attribuée aux Normands
Manque plus que le calvados pour faire le trou :mrgreen:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par jacky »

Merci Thierry mais c’est encore pire !! Avec ton précédent lien j’accedais à la page 1 puis impossible d’accéder à la 2. Sur celui ci c’est impossible!!!! Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par dreamman »

Salut, étrange, moi avec le dernier lien (sous chrome), je descends avec la souris (tirette) dans le cadre du milieu, puis je coche I have read... puis je peux cliquer sur Accept et ensuite je clique sur Notification of staying in the Kingdom over 90 days (TM.47) et j'arrive finalement sur le formulaire.

Sur ta photo, je ne vois pas la case à cocher I have read..., en fait tu as une page (dans la page) au milieu au niveau de According to the Immigration Act... là tu cliques et tu descends avec la roulette de ta souris.

Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction.

Message par jacky »

Merci Thierry,c’est leur site qui merde Image
Répondre