Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Poumpouille »

Bonjour a Tous !

Hier, je suis alle a l'Immigration de Chanthaburi pour renouveler mon VISA THAI d'une annee.

Formalites a faire ainsi que photocopies et photo a donner :

Copies de toutes les pages (employees) de mon Passeport + une photo (35x45mm)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet de banque (Savings Account Passbook)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet NOIR (acte de domiciliation pour les personnes Thailandaises vivants dans la maison)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet JAUNE** ( idem mais pour les etrangers expatries)
Attestation du jour de la banque qui prouve que vous avez bien un compte ainsi que le montant total (il doit etre identique sur le carnet ainsi que la date)
Copie de la carte d'identite de mon epouse

Comme en 2014, je n'ai pas rempli le formulaire TM 7 moi-meme, j'ai signe TOUTES les copies et devant l'employe de l'Immigration de Chanthaburi
J'avais prevu 2 jeux de copies, si au cas ou... mais c'etait pas necessaire et l'employe me les a redonne.

Petites "variantes" l'employe m'a rendu les copies de notre Acte de Mariage et m'a conseille de mettre l'original sous plastic car en cas de perte ou
autres, impossible d'en refaire un meme... (format A4 - couleur - armoiries officielles Garuda et fait a Bangkok en 1992)
Il m'a aussi rendu les premieres pages de mon carnet de banque (Savings Account Passbook) pour garder seulement les 2 dernieres et il m'a aussi rendu
l'attestation de la banque ! (la, je pense que c'est une erreur)

Le seul vrai "changement" qui peut etre "ennuyeux" pour certains demandeurs, est que cette demande de VISA annuel doit etre faite avec son epouse,
que toutes les copies doivent etre signees aussi par elle et egalement devant l'employe de l'Immigration !

Bref c'est toujours plus simple et meme avec le nouveau Gouvernement ! :lol:

Je precise, toujours pour certains membres de ce forum, que je suis reparti avec mon Passeport (Suisse) avec mon visa valable jusqu'au 1er mai 2016,
la petite fiche pour me presenter dans 90 jours (qui n'est plus agraffee mais jointe sur la premiere page avec un trombone) et trente cinq minutes (35)
plus tard tout etait fait, okay, tip top, c'etait le jeudi 30 avril 2015 a H1020...
pl-*

** pas indispensable mais il peut rendre de nombreux services par la suite, mais c'est une autre histoire... (Farangissan ;) )
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par gloups »

En fait si les revenus sont de 65000 bahts annuels c'est quand même plus simple. il s'agit d'une demande de visa pour un non marié .
On peut aussi faire un mixte des revenus + livre de banque pour atteindre le seuil des 800 000 bahts soit environ 65000 mois

Pièces à fournir:

Attestation de domicile ou Tabian ban jaune
Preuve des revenus : traduction en Thaïlandais de la feuille d’impôts Française ou attestation des paiements de retraites (pour les retraités )

Pour la traduction cela se passe soit quand le consul passe à Pattaya mais il faut prendre rendez vous (gratuit pour les résidents titulaire de la carte consulaire et 500 bahts pour les autres) ou vous pouvez aller au consulat d'Autriche derrière Tuckom coût 1500 bahts

Imprimé de demande de visa OA à remplir
Copie de la première page de votre passeport
1900 bahts
Attente après le dépôt : deux jours

Puis si vous souhaitez sortir du royaume

Deux solutions :

Faire un visa OA Multi entrée mais ce n'est intéressant que si vous sortez plus de trois fois par an

Autrement il faut faire une ré-entry
Cout 1000 bahts
Copie du passeport et du visa
2 photos et remplir l'imprimé
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Farangissan »

gloups a écrit :En fait si les revenus sont de 65000 bahts annuels c'est quand même plus simple.
Petite erreur , il ne s'agit pas de 65.000 baht annuels mais mensuels, ce qui change quelque peu la donne . fltoo
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Poumpouille »

nnoo Gloups, ne complique pas les choses !
Soit tu ouvres un autre post car que tu sois marie ou pas c'est pratiquement la meme choses ! (800'000 thb)

Il faudrait pour qu'il n'y ai pas de confusion faire differents post soit :

Marie avec une Thailandaise et voulant vivre a l'annee comme "retraite" MAIS sans aucun revenu etranger, c'est mon post avec les formalites a faire (800'000 bahts)
Marie ou non et voulant vivre a l'annee comme retraite et touchant une rente de son Pays, c'est different, donc autres formalites, eventuellement ton cas.
Marie avec une Thailandaise et voulant vivre a l'annee comme retraite et touchant aussi une rente de son Pays, MAIS voulant donner seulement 400'000 bahts de
garantie, les formalites sont encore differente, Farangissan pourrait faire aussi son post.

Tu as vraiment le "don" de vouloir compliquer les choses, c'est tellement Francais... fltoo dodor

Alors si vous etes Suisse et marie avec une Thailandaise, que vous ne touchez pas encore de rente AVS (Assurance Vieillesse et Survivant) vous devez avoir
minimum 800'000 bahts sur votre compte. Alors la, c'est mon post, avec les formalites a fournir et point barre !
Si je desirais donner que 400'000 bahts comme garantie, ce serait un autres post que j'aurais fait, car les formalites sont differentes !

Maintenant si je veux "voyager" aucun probleme, puisque j'ai mon passeport, je peux meme aller au Cambodge seul... parce que ma voiture est payee et sur le petit
carnet bleu il y a mon nom, autrement tu dois etre avec son proprietaire (souvent l'epouse... :lol: ) ou avoir une procuration legalisee.
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Poumpouille »

Gloup, j'en ai vraiment marre de tes remarques !

Si tu ne faisais pas partie de la "giclee" 2011 je pourrais presque croire que tu es un Troll...

Quand je fais un post pour pouvoir rester en Thailande avec un visa d'un an, Toi tu nous parles de pouvoir sortir du Royaume !

C'est quand meme fort de cafe, alors que meme tes informations sont fausses et manquent de precisions...

Quand tu as paye les 1'900 bahts pour le visa et que tu desires quitter le Royaume, c'est gratuit ! (une fois)
Apres c'est payant chaque fois et si tu penses retourner au pays plusieurs fois (comme tu l'indiques plus de 3 fois) tu prends
le visa avec le choix multi entrees, c'est okay mais il est beaucoup plus cher !
En plus je ne vois vraiment plus l'interet d'avoir un visa OA a l'annee... :roll:

A Chanthaburi c'est different, quand j'ai du transferer mon visa sur mon nouveau Passeport c'etait aussi gratuit, alors qu'a Pattaya tous est
payant... C'est "achement" different dans les grandes villes a touristes et a farangs divers...
Le nouveau Gouvernement va sortir quelques lois "radicales" pour Pattaya et c'est normal avec le nombre de "matuvu" qui trainent dans cette ville "poubelle"

Preuve en est, pour les Messieurs "je sais tout" vous etes tellement fort que vous avez a l'Immigration de Pattaya, "votre petit" Robert... et a l'annee ! :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par petit nouveau »

Arf! ça fait 25 ans que je vois chacun donner son avis sur les visas du pds :roll:
Le plus simple: on donne un peu de sous, son passeport + le reçu de sa banque de 800000 baths (déposés depuis 2 mois _même d'hier si on veut_ et qu'on peut reprendre le lendemain) à un agent agréé par les services de l'immi de Pattaya... et une semaine plus tard on revient le chercher tamponné en bonne et due forme d'un multi entry valable 15 mois.
Marié ou non, expat ou non, mais + de 50 balais f*-
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par JPS »

Poumpouille a écrit :Gloup, j'en ai vraiment marre de tes remarques !

Si tu ne faisais pas partie de la "giclee" 2011 je pourrais presque croire que tu es un Troll...celà fait un moment que je me demande pourquoi tu es toujours là car comme troll tu es le n° 1

Quand je fais un post pour pouvoir rester en Thailande avec un visa d'un an, Toi tu nous parles de pouvoir sortir du Royaume !

C'est quand meme fort de cafe, alors que meme tes informations sont fausses et manquent de precisions...

Quand tu as paye les 1'900 bahts pour le visa et que tu desires quitter le Royaume, c'est gratuit ! (une fois) c'est faux , en plus du visa à 1900b il faut soit un single re entry (1000b) ou un multiple à 3800b.
Apres c'est payant chaque fois et si tu penses retourner au pays plusieurs fois (comme tu l'indiques plus de 3 fois) tu prends
le visa avec le choix multi entrees, c'est okay mais il est beaucoup plus cher !
En plus je ne vois vraiment plus l'interet d'avoir un visa OA a l'annee... :roll:

A Chanthaburi c'est different, quand j'ai du transferer mon visa sur mon nouveau Passeport c'etait aussi gratuit, alors qu'a Pattaya tous est
payant... C'est "achement" different dans les grandes villes a touristes et a farangs divers...
Le nouveau Gouvernement va sortir quelques lois "radicales" pour Pattaya et c'est normal avec le nombre de "matuvu" qui trainent dans cette ville "poubelle"

Preuve en est, pour les Messieurs "je sais tout" vous etes tellement fort que vous avez a l'Immigration de Pattaya, "votre petit" Robert... et a l'annee ! :lol:
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Poumpouille »

JPS a écrit : celà fait un moment que je me demande pourquoi tu es toujours là car comme troll tu es le n° 1

c'est faux , en plus du visa à 1900b il faut soit un single re entry (1000b) ou un multiple à 3800b.
JPS, j'ai cru que la couleur rouge etait reservee pour les administrateurs...

Je ne vais pas ecrire ce que je pense de toi, tu serais probablement trop content et moi banni !

J'ai explique comment ca se passe a Chanthaburi, ainsi que les formalites a fournir pour avoir un visa annuel, point barre !

C'est mon post, tu n'es pas oblige d'etre d'accord avec moi et surtout pas oblige de le troller... Tu partages ou tu zappes les infos.

Encore "un" que je peux mettre dans ma liste "a ignorer" , c'est amusant que des vieux expatries qui sont les premiers a voir Robert...

Heureusement qu'il y a des membres qui m'ecrivent en MP et le courant passe tres bien ! Comme quoi, ton avis, JPS... :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par petit nouveau »

Poumpouille a écrit :
JPS, j'ai cru que la couleur rouge etait reservee pour les administrateurs...

Encore "un" que je peux mettre dans ma liste "a ignorer" . :lol:
Je me vois obligé d'écrire en vert :roll:
C'est juste pour savoir si je suis dans ta liste d'ignorés.. h-*
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par gloups »

Poumpouille a écrit :nnoo Gloups, ne complique pas les choses !
Soit tu ouvres un autre post car que tu sois marie ou pas c'est pratiquement la meme choses ! (800'000 thb)

Il faudrait pour qu'il n'y ai pas de confusion faire differents post soit :

Marie avec une Thailandaise et voulant vivre a l'annee comme "retraite" MAIS sans aucun revenu etranger, c'est mon post avec les formalites a faire (800'000 bahts)
Marie ou non et voulant vivre a l'annee comme retraite et touchant une rente de son Pays, c'est different, donc autres formalites, eventuellement ton cas.
Marie avec une Thailandaise et voulant vivre a l'annee comme retraite et touchant aussi une rente de son Pays, MAIS voulant donner seulement 400'000 bahts de
garantie, les formalites sont encore differente, Farangissan pourrait faire aussi son post.

Tu as vraiment le "don" de vouloir compliquer les choses, c'est tellement Francais... fltoo dodor

Alors si vous etes Suisse et marie avec une Thailandaise, que vous ne touchez pas encore de rente AVS (Assurance Vieillesse et Survivant) vous devez avoir
minimum 800'000 bahts sur votre compte. Alors la, c'est mon post, avec les formalites a fournir et point barre !
Si je desirais donner que 400'000 bahts comme garantie, ce serait un autres post que j'aurais fait, car les formalites sont differentes !

Maintenant si je veux "voyager" aucun probleme, puisque j'ai mon passeport, je peux meme aller au Cambodge seul... parce que ma voiture est payee et sur le petit
carnet bleu il y a mon nom, autrement tu dois etre avec son proprietaire (souvent l'epouse... :lol: ) ou avoir une procuration legalisee.
pl-*
Franchement relis ton titre : formalités visa annuel donc pourquoi être aussi agressif ? je ne complique rien je ne fais qu'expliquer comment faire un visa OA
Donc merci de te calmer ...
Répondre