Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par leelawadee »

Je ne connais pas les formalités du visa Thaiwife, j'ai un OA depuis 2006, c'est bien plus simple et pas besoin de Madame ni de photos pour les formalités, ...
...et les services de l'immigration de Sisaket qui font mon extension font la copie de mon tabienban jaune à chaque fois.
1900 baths +3800 baths de re-entry multiple...(car souvent en balade à l'étranger).
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Poumpouille »

Poumpouille a écrit :Bonjour a Tous !

Hier, je suis alle a l'Immigration de Chanthaburi pour renouveler mon VISA THAI d'une annee.

Formalites a faire ainsi que photocopies et photo a donner :

Copies de toutes les pages (employees) de mon Passeport + une photo (35x45mm)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet de banque (Savings Account Passbook)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet NOIR (acte de domiciliation pour les personnes Thailandaises vivants dans la maison)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet JAUNE** ( idem mais pour les etrangers expatries)
Attestation du jour de la banque qui prouve que vous avez bien un compte ainsi que le montant total (il doit etre identique sur le carnet ainsi que la date)
Copie de la carte d'identite de mon epouse

Comme en 2014, je n'ai pas rempli le formulaire TM 7 moi-meme, j'ai signe TOUTES les copies et devant l'employe de l'Immigration de Chanthaburi
J'avais prevu 2 jeux de copies, si au cas ou... mais c'etait pas necessaire et l'employe me les a redonne.

Petites "variantes" l'employe m'a rendu les copies de notre Acte de Mariage et m'a conseille de mettre l'original sous plastic car en cas de perte ou
autres, impossible d'en refaire un meme... (format A4 - couleur - armoiries officielles Garuda et fait a Bangkok en 1992)
Il m'a aussi rendu les premieres pages de mon carnet de banque (Savings Account Passbook) pour garder seulement les 2 dernieres et il m'a aussi rendu
l'attestation de la banque ! (la, je pense que c'est une erreur)

Le seul vrai "changement" qui peut etre "ennuyeux" pour certains demandeurs, est que cette demande de VISA annuel doit etre faite avec son epouse,
que toutes les copies doivent etre signees aussi par elle et egalement devant l'employe de l'Immigration !

Bref c'est toujours plus simple et meme avec le nouveau Gouvernement ! :lol:

Je precise, toujours pour certains membres de ce forum, que je suis reparti avec mon Passeport (Suisse) avec mon visa valable jusqu'au 1er mai 2016,
la petite fiche pour me presenter dans 90 jours (qui n'est plus agraffee mais jointe sur la premiere page avec un trombone) et trente cinq minutes (35)
plus tard tout etait fait, okay, tip top, c'etait le jeudi 30 avril 2015 a H1020...
pl-*

** pas indispensable mais il peut rendre de nombreux services par la suite, mais c'est une autre histoire... (Farangissan ;) )

Re-bonjour Messieurs !

Pour revenir sur mon poste, je n'ai pas menti et je ne vois vraiment pas l'interet a le faire !
Pour le seul vrai "changement" comme je l'ai signale, c'est un nouveau reglement mis en place par le nouveau Gouvernement.
Donc, je confirme chaque annee j'ai du fournir les copies de toutes les pages employees de mon passeport et les employes de l'Immigration
les ont toujours gardees ! Comme les autres d'ailleurs ainsi que le carnet de banque et le carnet jaune.
Pour le carnet noir, 99 % diront qu'il est noir... pour faire plaisir au pourcent restant, on va dire qu'il est bleu mais tres tres fonce...
D'apres un membre qui a profite de ma "suspension" pour demollir mes dires, je le redis, quels interet ai-je a mentir et a ecrire des conneries ?

Les commentaires qui suivent mon premier, prouve petit a petit que je n'ai pas tout faux et surtout que je ne suis pas un menteur.
De plus en plus j'ai des contacts avec des anciens membres en MP et ils sont agreables ainsi que les partages d'informations.

Merci a Dreamman de m'avoir "desuspendu" mais je ne pense pas avoir ete arrogant et n'avoir pas respecte la charte !

Je me suis rendu compte qu'il est imperatif que j'apprenne a mettre les photos sur ce forum...
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par leelawadee »

Hier, c’était le jour pour moi de faire mon extension de visa OA+re-entry multiple.

Pour ce type de visa, absolument aucun changement pas rapport aux années precedentes.

A l'immigration de Sisaket et depuis 3 ans il n'est plus nécessaire de remplir à l'avance les imprimés TM7 (extension) et TM8 (re-entry), tous les documents sont édités sur informatique.
Documents fournis:
-2 photos.
-Copie du passeport.
-copie du tabienban jaune.
-Copie du bookbank.
-Attestation de la banque certifiant les 800.000baths depuis au moins 3 mois. (j'avais joint aussi une attestation de l'ambassade certifiant des revenus mensuels supérieurs à 65000 baths, ils n'en ont pas voulu me confirmant que les règles n'avaient pas changées: 800.000 baths ou 65000 baths/mens ou un mixte des 2 si besoin.)
Mon épouse n'a pas eu à intervenir, ni à signer quoi que ce soit...comme à l'habitude, et c'est normal pour ce type de visa.

J'ai réglé 1900 baths pour l'extension et 3800 baths pour le re-entry multiple...15mn plus tard j'avais mon extension+re-entry avec un beau sourire et sans demande de TIP supplémentaire.

Image

Image
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par CAGOU66 »

BRAVO et BON RETOUR A TOI !
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Veritas »

leelawadee a écrit : Pour ce type de visa, absolument aucun changement pas rapport aux années precedentes.
-2 photos.
-Copie du passeport.
-copie du tabienban jaune.
-Copie du bookbank.
-Attestation de la banque certifiant les 800.000baths depuis au moins 3 mois. (j'avais joint aussi une attestation de l'ambassade certifiant des revenus mensuels supérieurs à 65000 baths, ils n'en ont pas voulu me confirmant que les règles n'avaient pas changées: 800.000 baths ou 65000 baths/mens ou un mixte des 2 si besoin.)
Mon épouse n'a pas eu à intervenir, ni à signer quoi que ce soit...comme à l'habitude, et c'est normal pour ce type de visa.

J'ai réglé 1900 baths pour l'extension et 3800 baths pour le re-entry multiple...

Merci Leelawadee pour ce compte-rendu court mais complet.
C'est le genre de post qui aide tous les forumeurs...

Pôvre Poumpouille !!!!

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par jean-louis »

Pour moi a N-Sawan Visa OA
-Photos
-Copie du passeport (mon adresse est sur le passeport)
-Une attestation de l'ambassade certifiant des revenus mensuels supérieurs à 65000 bahts, 1900 bahts et c'est tout. 10 mn fltoo
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
jacky
Messages : 1732
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par jacky »

Ces deux témoignages nous changent des conneries racontées par Poumpouille ,merci.............

Depuis 2 ans je bénéficie du visa "Family" ,cette année comme ma fille a plus de 5 ans ,on me demande de nouveaux justificatifs.

Ayant rv à l' ambassade le 26 Juin foully foully (c' est complet avant) je vous ferais un compte rendu h-*


Heureusement , mon visa expire en Aout !!!
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par CAGOU66 »

jacky a écrit :Ces deux témoignages nous changent des conneries racontées par Poumpouille ,merci.............

Depuis 2 ans je bénéficie du visa "Family" ,cette année comme ma fille a plus de 5 ans ,on me demande de nouveaux justificatifs.

Ayant rv à l' ambassade le 26 Juin foully foully (c' est complet avant) je vous ferais un compte rendu h-*


Heureusement , mon visa expire en Aout !!!
C'est encore un autre cas qui va etre interessant a suivre en effet
Merci JACKY ... et bises aux 2 femmes de ta vie
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
yan57
Messages : 43
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 05:53

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par yan57 »

Bonjour a tous je n'ai toujours pas compris comment faire un visa sur place car je compte rester plus d30jours
Si quelques,un peut m 'expliquer comment faire .je compte partir le 15 juin et pour mon retour je fois impérativement savoir. Au pire je devrais me rendre a Paris. .Merci pour vos réponse
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Formalites, VISA annuel Thailandais, mai 2015

Message par Farangissan »

On ne peut pas faire de visa sur place .


Si tu veux partir plus de trente jours tu as deux solutions;
1--partir sans visa ;

Tu arriveras a l’aéroport a Bangkok, le flic de l'Immigration te tamponnera ton passeport et tu auras droit a 30 jours ;
Fais bien attention, 30 jours et pas un mois ( et oui, il y a des mois de 31 jours );
Quand tu arriveras dans la dernière semaine de tes 30 jours, tu iras au bureau d'Immigration de la province ou tu seras et tu leur demanderas une prolongation de 30 jours;
si ta demande est acceptée, tu auras donc 30 jours de plus ( un autre coup de tampon sur ton passeport ) et tu leur donneras 1900 baht ;
au cours d'aujourd'hui ça fait 51 euros ; et oui, c'est pas donne ..
Si ta demande est refusée, tu n'auras plus qu'a quitter le territoire de la Thaïlande avant la fin des 30 jours qu'on t'a donnes en arrivant .

Il est possible que l'agent te propose une petite prolongation de 7 jours ( en cas de refus des 30 jours supplémentaires ) ; c'est a toi de voir si tu acceptes ou non et le prix sera de 1900 baht .

Tres important : la Thaïlande n'est pas la France, toujours rester courtois avec les autorités..le moindre haussement de ton peut te conduire très rapidement a la case poste de police puis prison sans passer par la case 20.000 ..
Ne rigole pas, c'est très sérieux .



2--Pour éviter la mésaventure du refus des 30 jours supplémentaires, deuxième solution

Tu demandes un visa a l'Ambassade de Thaïlande a Paris ;

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor ... des-visas/

visa valable 60 jours et qui te coutera , je crois ( a vérifier ) 50 euros .( peut être 60 euros ? )
Visa que tu pourras aussi prolonger sur place , en Thaïlande, de 30 jours supplémentaires moyennant 1900 baht .

Renseigne-toi auprès d'une agence de voyage du cote de chez toi; il est fort possible qu'ils puissent s'occuper de cette obtention de visa moyennant bien sur une commission ; mais ça sera tout bénef pour toi vu que tu n'auras pas besoin d'aller a Paris .
Si tu passes par une agence , il serait temps de te décider car :

" Le dossier de demande de visa doit être impérativement déposé au moins 2 semaines avant la date de départ "
Répondre