Visa O ( deux par ans )

Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par jacky »

Comme je ne crois que ce que je vois ,j' ai essayé d'en savoir plus sur le site de la SS
ils sont malins ,aucune indication sur la durée ou le nombre de séjours dans une année.
Il y a tout de même trois phrases gênantes:

Vous partez en vacances en dehors de l'EuropeVersion imprimableEnvoyer cette page à un amiArticle mis à jour le 13 août 2015
Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie à votre retour en France.
À noter : en cas de vacances dans votre pays d'origine, certaines dispositions peuvent prévoir une prise en charge sur place de vos soins médicaux.

Vous partez en vacances dans un pays hors UE/EEE et Suisse
En cas de soins médicaux pendant votre séjour, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Pensez à conserver les prescriptions, les factures acquittées et les justificatifs de paiement.
À votre retour en France, adressez-les à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnés du formulaire S3125 « Soins reçus à l'étranger » (disponible ci-dessous en téléchargement).
Au vu des justificatifs, le médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence et, selon le cas, accordera ou non le remboursement de vos soins.
À noter : il s'agit d'une possibilité, pas d'une obligation.

En cas d'accord, les soins sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur (et non pas sur la base de vos dépenses réelles).
En cas de refus : aucune contestation n'est possible.


Moralité: La SS vous informe qu' il vaut mieux être un étranger en France qu' un Français à l' étranger et conseille aux Français d' origine d' aller se faire foutre
VIVE LA FRANCE !!!
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par CAGOU66 »

jacky a écrit :

Moralité: La SS vous informe qu' il vaut mieux être un étranger en France qu' un Français à l' étranger et conseille aux Français d' origine d' aller se faire foutre
VIVE LA FRANCE !!!
MDR mais c'est un rire "jaune" car tu as tellement raison
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par gloups »

Bonjour Jacky.

En fait tu confirmes mes propos, je me suis fais rembourser des soins en Thailande lors de mon retour en France et l'on m'a demandé afin de vérifier la règle des trois mois mes preuves de voyage c'est à dire mon billet d'avion.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par lacaille56 »

gloups a écrit :Bonjour Jacky.

En fait tu confirmes mes propos, je me suis fais rembourser des soins en Thailande lors de mon retour en France et l'on m'a demandé afin de vérifier la règle des trois mois mes preuves de voyage c'est à dire mon billet d'avion.
Donc aucuns soucis
Il ne t on pas demander une photocopie du passeport avec les pages pour les visas pour justifier que tu a passe plus de 90 jours en Thaïlande
dans le cas ou tu aurait été en Thaïlande en dehors de la période que tu a présenté a la caisse
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par gloups »

Non je le répète uniquement les preuves des billets d'avion (trois remboursements fait de cette manière)
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par michou »

moi pas mieux, ayant pose la meme question a la SS, ils m'ont repondu "pourquoi cette question ? vous etes a la CFE"
Point final .... foully
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4382
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par Handsome man »

gloups a écrit :Bonjour.

Le mieux tu fais un "O" en France, en arrivant en Thailande tu le fais transformer ton visa en " OA" (ne pas oublier sa feuille d’impôts pour preuve de revenus ) Comme tu viens deux fois par an avant de partir tu fais une re-entry .Et chaque année tu feras renouveler ton "OA "
"0A" coût 1900 bahts
Traduction preuve des revenus à l'ambassade d’Autriche 1400 bahts (mini 65000 bahts mois de revenus )
Re-entry 1000 bahts à chaque sortie pour toi 2000 bahts /an soit moins cher qu'un visa "OA" Multi-entrée


Au sujet du visa OA, est t-il vrai qu'à partir de 60ans, les revenus demandés sont divisés par 2 ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par dreamman »

Jamais entendu parlé de ça, par contre pour ceux qui sont mariés avec un ou une thaï(e), VISA NON-O, les conditions sont moins strictes, un relevé bancaire récent avec un solde créditeur de minimum de 5000 euros est demandé.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par Farangissan »

A la question posée par Handsome man , je réponds : NON ;
mais tu as bien fait de la poser car sur le mur du consulat de Thaïlande a Paris est peint un texte ou il est écrit ce truc, comme quoi a partir de 60 ans, la somme est de 200.000 baht .
Ça, c'est typiquement thaï, c'est obsolète, ça date d'il y a 25 ou 30 ans, ça n' a plus aucun rapport avec les textes de Loi actuels mais il n'est venu a personne au Consulat ou a l'Ambassade l’idée qu'ils pourraient effacer ce truc , et par la même occase repeindre le mur avec une couleur claire...
C'est comme en Thaïlande, on attend que ça s’écroule pour rebâtir du neuf; réparer, entretenir sont des mots inconnus en Thaïlande . nnoo
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4382
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Visa O ( deux par ans )

Message par Handsome man »

Voila ce que j'ai trouvé sur FT : http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAO NOTA : Le montant du "deposit" est divisé par deux quand le demandeur de l'extension du visa O a plus de 60 ans. ???????
Répondre