Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par Veritas »

De nombreux Français semblent avoir eu des problèmes pour obtenir le permis Thaï.
Comme souvent la loi a un peu changé. En fait ce sont des tracasseries qui sont apparues.

1ère étape : Prouver que vous avez le permis Français !
A -Le document de choix semblerait être le permis international délivré gratuitement en France dans toutes les Préfectures. MAIS … !!!
Sur la couverture de ce permis international il y a une phrase :
« Convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 »
Ou une phrase similaire mais avec une date de 1949.

Si vous avez 1968 : pour des raisons obscures, votre permis international vous sera refusé.
Si vous avez 1949 il sera accepté ! Bizarre, mais c’est ainsi.
Mais là se pose une autre question : la préfecture en France a-t-elle coché la case « motos » soit le permis « A ». (Actuellement la plupart des préfectures françaises ne font plus mention sur le permis international du permis motos moins de 125cc obtenu c’est vrai par équivalence…)

Donc le Permis international (si 1949 et tampon « A ») qui ne demande aucune traduction (juste une copie + l’original) vous dispensera des épreuves techniques : conduite et code.

Sinon
B –Il faudra donc utiliser le vrai permis Français (dit rose) pour montrer que vous avez passé avec succès les épreuves du permis !

Et ce permis devra avoir les tampons « A » (que ce soit A1 ou A peu importe) et « B » si vous voulez les 2 permis Thaï.
Et ce permis rose français vous devrez aller le faire traduire !
Et c’est là que les magouilles « farang » commencent !
A Pattaya, vous devrez faire certifier la traduction par le Consulat d’Autriche.
Qui n’hésitera pas à vous taxer de 1.700 baht.
Mais qui ne vous la certifiera que si la traduction a été faite par son copain :
Agence CTA
202/88 Moo9
Soi Paniadchang à Pattaya.

Cette rue c’est celle qui longe Big C extra (ex Carrefour) sur la droite quand vous regardez le magasin.
Et CTA se trouve sur la gauche moins de 100 mètres après la fin de Big C.

Les 1.700 baht seront à « offrir » au Consul autrichien.
504/526 Moo 10
2nd road Soi 17 (dans le quartier arabe).

2ème étape, après inscription et divers papiers à fournir
Les épreuves
Vous serez dispensé des épreuves tecniques (conduite et code) et vous n'aurez à passer que les contrôles de santé :
Réflexes, test des couleurs, parfois vision 3D.

J’espère que j’ai été clair et que cela aidera un certain nombre.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par dreamman »

Merci pour ces informations détaillées et explicitées, je place également le sujet en post-it.
gd*/ bi-*
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par claude »

Merci Veritas, comme toujours des infos utiles et bien expliquées.
Cela va me servir.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par bepat »

Bonjour,
le premier permis thai qui était avant valable 1 an est désormais valable pour 2 années
bonne soirée
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par CAGOU66 »

Merci VERITAS de ces explications on ne peut plus claires ... selon ton habitude ....et des ficelles a connaitre
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par Veritas »

Pour être complet, je vais aussi donner la liste des documents à fournir en sus de ceux indiqués en post initial.
  • Photocopie du Passeport et du visa en cours + Original du Passeport. Eventuellement Work permit si vous en avez un
  • Certificat de résidence établi par l'Immigration - Un seul + Photocopie si vous optez pour les 2 permis
  • Certificat médical- Un seul + Photocopie si vous optez pour les 2 permis
  • Un formulaire de demande de permis qui vous sera remis sur place
La photo sera prise sur place.
Toutes les photocopies doivent être signées.

Si vous n'avez qu'une exemption de visa : 30 jours pour les Français, ils refuseront votre inscription à l'obtention du permis.
Si vous avez un visa touriste 2 mois + extension 1 mois (immigration) : pas de problème.
Si vous avez seulement un visa touriste 2 mois : dire que vous allez vous inscrire pour un visa ED "étudiant" et en général cela passe !

Il m'a été demandé par MP, le temps nécessaire pour la traduction : dans cette agence allemande je n'ai aucune expérience, mais en général c'est 24 heures dans les autres.

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Et qu'ça roule !!! bik-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par dreamman »

La méthode fonctionne, un ami ("touriste") revenant de Thaïlande m'a confirmé qu'il a eu ses 2 permis en suivant cette procédure, encore merci Gérard et aux autres intervenants.

cr-* bi-*
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par momo13890 »

Veritas a écrit :De nombreux Français semblent avoir eu des problèmes pour obtenir le permis Thaï.
Comme souvent la loi a un peu changé. En fait ce sont des tracasseries qui sont apparues.

1ère étape : Prouver que vous avez le permis Français !
A -Le document de choix semblerait être le permis international délivré gratuitement en France dans toutes les Préfectures. MAIS … !!!
Sur la couverture de ce permis international il y a une phrase :
« Convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 »
Ou une phrase similaire mais avec une date de 1949.

Si vous avez 1968 : pour des raisons obscures, votre permis international vous sera refusé.
Si vous avez 1949 il sera accepté ! Bizarre, mais c’est ainsi.
Mais là se pose une autre question : la préfecture en France a-t-elle coché la case « motos » soit le permis « A ». (Actuellement la plupart des préfectures françaises ne font plus mention sur le permis international du permis motos moins de 125cc obtenu c’est vrai par équivalence…)

Donc le Permis international (si 1949 et tampon « A ») qui ne demande aucune traduction (juste une copie + l’original) vous dispensera des épreuves techniques : conduite et code.

Sinon
B –Il faudra donc utiliser le vrai permis Français (dit rose) pour montrer que vous avez passé avec succès les épreuves du permis !

Et ce permis devra avoir les tampons « A » (que ce soit A1 ou A peu importe) et « B » si vous voulez les 2 permis Thaï.
Et ce permis rose français vous devrez aller le faire traduire !
Et c’est là que les magouilles « farang » commencent !
A Pattaya, vous devrez faire certifier la traduction par le Consulat d’Autriche.
Qui n’hésitera pas à vous taxer de 1.700 baht.
Mais qui ne vous la certifiera que si la traduction a été faite par son copain :
Agence CTA
202/88 Moo9
Soi Paniadchang à Pattaya.

Cette rue c’est celle qui longe Big C extra (ex Carrefour) sur la droite quand vous regardez le magasin.
Et CTA se trouve sur la gauche moins de 100 mètres après la fin de Big C.

Les 1.700 baht seront à « offrir » au Consul autrichien.
504/526 Moo 10
2nd road Soi 17 (dans le quartier arabe).

2ème étape, après inscription et divers papiers à fournir
Les épreuves
Vous serez dispensé des épreuves tecniques (conduite et code) et vous n'aurez à passer que les contrôles de santé :
Réflexes, test des couleurs, parfois vision 3D.

J’espère que j’ai été clair et que cela aidera un certain nombre.

pl-*
Petite question :
C'est le consulat d'Autriche qui demande 1700 baths ou c'est le consul quand il vient tous les mois ?
Et peux t on venir faire certifier la traduction du permis rose n'importe quel jour si c'est le consulat d'Autriche qui certifie ou est on obligé de prendre rdv lorsque que le consul vient tous les mois ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par Veritas »

Non cette "prime" est à donner au consul d'Autriche.
On peut y aller sans RDV. Sachant que bientôt le consulat d'Autreiche va déménager sur la 3ème road près du rond-point des dauphins.

Petite précision : je connais un français qui loue un PCX à mon épouse et à qui j'ai expliqué toute la marche à suivre évoquée plus haut.
Il est donc allé faire traduire son permis rose à l'agence CTA début janvier.

Il s'est présenté au centre de permis sans la certification du consulat et ils ont accepté le document sans problème.
Faute d'inattention du fonctionnaire ? Peut-être.

On lit sur d'autres forum qu'ils n'acceptent plus notre permis A1 (qui est en fait une dérogation propre à la france) : il y a 1 mois cela ne posait aucun problème.
Il n'a donc eu aucune épreuve technique ni le code à passer.
Simplement le test de perception des couleurs et les réflexes accélérateur-frein.
Et il a eu ses permis pour 2 ans.

En espérant avoir répondu à ta question.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Sompis
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 06:35

Re: Modalités d’obtention du permis Thaï pour un Français

Message par Sompis »

Bonjour,

Actuellement pour l'obtention du permis Thaï les examens sont devenu obligatoire, les exercices de réflexes et de vue
puis 4 h de vidéo en Thaï sous titré en Anglais ensuite 50 Questions avec un total de 45 bonne réponses sur ordinateur en Thaï/ANGLAIS ou bardaf pas de permis. Le lendemain test de conduite...la si vous ratez vous pouvais recommencer a l'infini avec chaque fois un jours d'intervalle .
Vous ne payerais qu'une fois la réussite complète des examens terminée. Si vous ne comprenez pas l'Anglais il
est inutile de vous présentez ...car réussir 45 sur 50 au petit bonheur on peu rêver.

J'ai eu beau présenter mes ancien permis moto et voiture non renouveler depuis trois ans (retour au pays) le permis international ne sert a rien sauf pour les Control pendant sa validité après...

Si vous ne le renouvelez pas pendant deux ans il est irrémédiablement perdu.

Une dernière chose...les assurances refuse leurs interventions si vous ne possédez pas le permis Thaï...a vérifier encore et encore car je ne peut vous certifier la véracité de mon interlocuteur qui pourtant a l'air sérieux ????.

Au plaisir de vous lire l'Ancêtre.
Répondre