Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

michou a écrit :Ok, j'admets mais d'ou tenez vous toutes ces infos ?
dons tout interet a faire une declaration de 800 000 bhts en banque ?
Tout intérêt, tout intérêt..Ca dépend pour qui! Ca fait tout de même 20000 euros qui devront être sur un compte qui mouvemente pendant au moins trois mois ce qui veut dire que c'est de l'argent qui ne rapporte rien pendant ce temps là
De toute façon on constate souvent que ceux qui ne peuvent pas justifier 80000 baths mensuels peuvent encore moins "épargner" 800000 bath.
Ce consul a de drôles d'arguments pour justifier la position qui a été prise par son administration. Il prétendait que certains ne voulaient pas transmettre leurs certificats de pension de peur de je ne sais quoi et que cela faisait des palabres a n'en plus finir. Le bon sens devrait pouvoir dire : pas de justificatifs donc pas d'attestation.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Désormais c'est 27 euros et c'est vous qui remplissez le papier.
Il a même eu le culot d'écrire qu'en 2015, son consulat avait établi 3953 attestations et que cela avait exigé 2 agents a temps complet
Si l'on fait un calcul rapide : 3953 attestations à raison de 10 minutes par attestation Ca fait 658 heures pour 2 agents soit 329 heures par agent
A le lire ça lui prend deux agents à temps complet donc un employé à l'ambassade ne travaille que 329 heures...par an
Et question subsidiaire : comment fait-on pour envoyer 27 euros d'une poste thaïlandaise?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Veritas »

michou a écrit :Ok, j'admets mais d'ou tenez vous toutes ces infos ?
dons tout interet a faire une declaration de 800 000 bhts en banque ?
On s'inscrit sur la liste des étrangers établis hors de France... et dans ce cas on reçoit la newsletter de l'ambassade.
On se renseigne, on lit...

http://www.ambafrance-th.org/Attestatio ... clarations
On perd du temps à découvrir un système ridicule, non applicable à mon avis pour effectuer un paiement !
On y découvre même des perles de conneries :
Compte tenu du possible changement de taux du ministère des Finances tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l’ambassade entre :
- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.


Cela fait quand même quasi une semaine par mois, plus les jours non ouvrés, plus les jours fériés thaïs
on doit pouvoir frôler les 2 semaines !

http://www.ambafrance-th.org/Cout-des-actes
Là c'est le coût des actes !

Je sais aussi pour les fréquenter depuis longtemps que sur les forum comme dans la vraie vie il y a 2 groupes : les actifs et les poux.
Certains, toujours les mêmes, ne prennent même pas les temps de lire entièrement un sujet...
Et en règle générale ce sont ces mêmes parasites qui ont banni un mot de leur vocabulaire : MERCI !

gn-

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par michou »

Merci pour le "pou", tu en as peut etre plus dans la barbe que j'en ai sur la tete !
Deja 7 ans que je suis inscrit a mon consulat.fr, et desole je n'ai jamais recu cette information
Le pou te salue bien bas
Avatar du membre
pouyin
Messages : 57
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:46

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par pouyin »

lu sur un autre forum
"Nouveau document attestation de revenus a été modifié ce jour par le Consulat afin de satisfaire les services d’immigration de Pattaya. (à vérifier auprès des services d’Immigration de Pattaya)"
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par exceed »

bernardmjl a écrit :
Je confirme, c'est 400000 sur un compte ou 40000 mensuels pour le visa mariage
Il y a surement des choses nouvelles qui se préparent car l'immigration de Nong Khai a convié tous les étrangers à une réunion d'information samedi prochain dans un hôtel de la ville.
Tu seras présent a cette réunion ?
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par michou »

A chacun son interpretation des textes !!
DECLARATION DE REVENUS

Pour la déclaration de revenus, la présence du demandeur n’est pas requise.
Deux possibilités s’offrent à l’usager :


2 SOLUTIONS

PROCEDURE ET DEMANDE

PRECISIONS


1 - le récupérer personnellement à l’ambassade et à l’agence consulaire la plus proche.
Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place. Les justificatifs ne seront plus demandés.
Pensez à signer la déclaration ! Remise sur place
2 - A distance
Se rendre directement à la Poste : en établissant un mandat « on line » à l’attention de :

Ambassade de France
Bangkok 10501 2a – Envoyer un mandat postal « on line » (équivalent en THB de 27€ (soit 1 055 THB) pour les inscrits ou 41€ (soit 1 602 THB) pour les autres.

La Poste communiquera un code (« reçu mandat postal online ») que l’usager devra adresser à l’ambassade à l’adresse mail :
registre.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

2b - Au même moment, l’usager envoie par courrier (idéalement EMS) le formulaire « déclaration de revenu » joint, renseigné et signé en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joint une enveloppe affranchie (idéalement EMS) précisant l’adresse du demandeur
Les justificatifs ne seront plus demandés.
Adresse destinatrice :
Ambassade de France
Section consulaire
35 Charoenkrung soi 36,
Bangrak,
Bangkok 10500

2c - la section consulaire renverra la déclaration demandée à l’aide de l’enveloppe EMS mentionnée au point 2b. !!!ATTENTION !!!

Seuls les mandats dont le montant est EXACT pourront être encaissés par l’Ambassade.

Compte tenu du possible changement de taux du ministère des Finances tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l’ambassade entre :

- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.


Rien ne precise que dans la 1ere solution un paiement soit exige, J'attends confirmation de "mon consulat.fr"
pl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Farangissan »

michou a écrit :
Rien ne precise que dans la 1ere solution un paiement soit exige, J'attends confirmation de "mon consulat.fr"
pl-*
Tu as raison;
aussi j'ai pose la question il y a quelques jours et malheureusement on doit payer 27 euros si on a la carte NUMIC ou 41 euros si on ne l'a pas;
et tiens toi bien, la dame qui m'a repondu m'a precise d'avoir l'appoint car l'Ambassade n'a pas de caisse .

C'est vraiment du grand n'importe quoi .
Comme répond Bernard, on fait comment pour payer en euros quand on habite en Thaïlande ?
A titre personnel ca fait presque dix ans que je n'ai pas vu un billet ou une piece en euros .

Donc faut aller a Bangkok;
un A/R en bus c'est un peu plus de 1000 baht , plus le taxi pour aller a l'Ambassade et revenir a Morchit = environ 500 baht, plus le document en question = environ 1000 baht;
une journée a 2500 baht alors qu'avant je recevais le document par internet; ça devait prendre une demi seconde au gars de la compta a l'Ambassade pour l'envoyer et c’était GRATUIT .

Merci monsieur Michel Sapin (gros con nnoo )
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Farangissan »

Veritas a écrit :.

Avant c'était soit 65.000 baht par mois, soit 800.000 baht sur une banque Thaï.
ou un "mix" des deux !
Et maintenant je comprends mieux pourquoi tu m'as fait cette réponse :
400.000 divise par 12 = 33.3333333

Car 65.000 x12 = a peu pres 800.000
Dont acte avec mes excuses, stp . pl-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Veritas »

A la demande de Farangissan sur un autre post
voici le .pdf du nouveau formulaire de demande du certificat
de ressources payant au consulat.

http://www.armoric44.com/FTP/PattayaF/D ... nsulat.pdf

Ce formulaire aurait été établi en concertation avec l'Immigration.

J'ai essayé de mettre le document "Word" mais le téléchargement parait interminable.
Si vous le voulez, demandez-le par MP.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Farangissan »

Merci Veritas;
a pu ka aller a Khao San Rd pour se faire faire un joli tampon de l'Ambassade de France h-*

Je dois avoir quelques anciens exemplaires en archives .. fl-*
Répondre