Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par michou »

Oui mais le consulat d'Autriche te prends 2000 bths pour te fournir un attestation + ou- legale alors le consulat de France te fournit, gratuitement, un papier officiel
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Veritas »

gloups a écrit : Véritas tu es déjà allé faire une attestation au consulat d'Autriche à Pattaya ? Je me demande, car les photocopies ne sont pas acceptées. En effet lors de ma dernière demande j'ai du fournir l'original de ma feuille d impôts.
Oui Gloups, je suis allé accompagner un ami qui a fourni comme preuve une attestation de sa caisse de retraite.
Or, comme moi il reçoit cette attestation par courriel.
Courriel qu'il imprime !

Pour les impôts, je déclare par internet.
Je reçois mon avis d'imposition par internet aussi.
C'est donc un fichier .pdf que j'imprime.
Voila 5 ans que je n'ai plus reçu un "véritable courrier des impôts français" !

C'est donc quoi un "original de ma feuille d'impôts" ?
Farangissan a écrit :
en fait ce que veut l'Immigration thaïlandaise c'est que
ces 65000 baht viennent chaque mois de l’étranger pour un visa O , mec célibataire ou marié mais pas avec une thaïlandaise .
ces 40000 baht viennent chaque mois de l’étranger pour le O - thai conjoint

De plus nous avons tous compris qu 'un compte en banque dormant avec 800.000 ou 400.000 baht ne sera plus accepté;
il faut que ce compte soit vivant et que l'argent vienne de l’étranger chaque mois .
Michel.

Je touche ma pension de retraite trimestriellement.
J'en fais le transfert en Thaïlande 2 fois par an par swift sur un compte en €
Je transferts "sans frais" sur un "saving account" normal lorsque le taux est intéressant.
A chaque fois je fais établir un FET : Foreign exchange form anciennement Tor tor 3

Depuis 8 ans , j'ai renouvelé annuellement mon visa OA avec 800.000 baht placés sur un "invest account" dormant.
Avec bien entendu une attestation de ma banque
A Pattaya, je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai bien dit Pattaya.
Et tout le monde sait que ce qui est valable ici ne l'est pas forcément ailleurs.

Mais je serai curieux de savoir où as-tu lu :
De plus nous avons tous compris qu 'un compte en banque dormant avec 800.000 ou 400.000 baht ne sera plus accepté;
il faut que ce compte soit vivant et que l'argent vienne de l’étranger chaque mois .


Je viens de relire le texte sur le site web de l'Immigration, je ne trouve vraiment pas cette restriction d'argent dormant
dont tu parles depuis au moins 2 ans.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Farangissan »

Je l' ai lu, ou? Je ne sais plus ...
Je sais que je ne l'ai pas invente .

Quand je dis mensuellement, ça peut être trimestriellement ; faut pas prendre les gratte papiers de l'Immigration thaïlandaise ( que ) pour des canards sauvages;
ils savent reconnaitre une déclaration de bonne foi ou un transfert trimestriel de retraite .

A Sakon, je n'ai jamais eu le moindre problème alors que je n'ai pas 400.000 sur un compte dormant ou pas ;
il m'est même arrive d'aller demander une prolongation avec a peine plus de 20.000 baht sur mon compte saving thai .

Ce qui les intéresse, c'est que tous les mois ou trimestriellement tombent la somme minimale demandée ; pour moi c'est 40.000/mois ; pour d'autres c'est 65.000 .
ou que ça fasse au moins 480.000 baht annuel ( 12 x 40.000 ) en transfert de France vers la Thailande;
y a eu une ou deux années ou ma retraite était assez inférieure a 40.000 par mois - quand l'euro valait dans les 35 baht ..- mais c’était compense par un ou deux virements qui permettaient de plus que boucher le trou .

Comme ecrit plus haut, si la Loi change ou si l'euro ne vaut plus rien ou si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ou ...
J'aviserai en consequence;
Y a pas que les visa annuels; hein!
Comment y fait notre ami Exceed ?
ben tous les 90 jours il sort de Thailande pour aller se chercher un visa de 90 jours a Vientiane;
ce que je ferai si je dois en passer par la .
Ou autre chose si ca ne marche plus..

Je ne me prend plus la tete avec tous ces trucs; comme les thai, je vis au jour le jour; demain n'existe pas encore .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Veritas »

Farangissan a écrit :Je l' ai lu, ou? Je ne sais plus ...
Je sais que je ne l'ai pas invente .

Je ne me prend plus la tete avec tous ces trucs; comme les thai, je vis au jour le jour; demain n'existe pas encore .
Dans ces conditions, on est tous d'accord ! :-D
Je ne vois même plus l'intérêt d'en discuter sur un forum ! :roll:

C'est comme cette confusion que tu entretiens : Visa OA "mariage" c'est 400.000 baht par an. OK.
Soit 400.000 / 12 = 33.333 baht par mois.
Et non 40.000 !

Mais c'est vrai pourquoi en parler parce que tout le monde peut faire comme Exceed !
Et, c'est encore plus vrai, pourquoi en parler quand certains chroniquement (comme Michou)
ont toujours un train de retard.
michou a écrit :Oui mais le consulat d'Autriche te prends 2000 bths pour te fournir un attestation + ou- legale alors le consulat de France te fournit, gratuitement, un papier officiel
Gratuitement : NON !!! 27€ ou 41€ selon que tu es inscrit ou non sur les listes consulaires, plus un déplacement à Kruntep !
Papier officiel certes ! N'ayant aucune valeur car délivré sans contrôle sur la somme déclarée !

AMBASSADE FRANCE EN THAÏLANDE
TO WHOM IT MAY CONCERN

The French Embassy in Bangkok certifies that:

Mr. / Mrs. .......................................................................................................................

Born on ..........................................................................................................................

In .........................................................................................Country………..……..........

Residing in :
…....................................................................................................

Upon request of the above mentioned citizen has declared that his/her monthly revenues are :

Euros

A compléter par le demandeur
....................

Réservé à l’administration
.............. THB

to enable the interested to apply for a permit of stay in Thailand./.


the interested


Stamp and signature
Réservé à l’administration

Bangkok, ……………………201 …….
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Farangissan »

Veritas a écrit :
C'est comme cette confusion que tu entretiens : Visa OA "mariage" c'est 400.000 baht par an. OK.
Soit 400.000 / 12 = 33.333 baht par mois.
Et non 40.000 !
T'as tout faux ,
Je n'entretiens aucune confusion;
c'est soit 400.000 sur un compte soit 40.000/mois; donc 40.000 x 12 = 480.000 en douze virements .
Soit un mix des deux;
pour le moment c'est comme ça;
demain ça sera autrement et après demain encore différent ...donc pourquoi se prendre la teteu avec des trucs et des machins qui changent tout le temps ?

Faut faire la part des choses et ne pas mélanger les serviettes avec les torchons .

Le sujet du post c'est durcissement des conditions..blabla..et Dreamman a répondu en disant que pour le moment, ben y a pas de durcissement . Ce qui est normal vu nos ages avancés h-*
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par exceed »

Au bureau d'immigration d' Udon, la dernière fois que je me suis renseigné pour le visa O thaï wife/thaï kid, c’était bien 400 000 annuel ou 40 000 / mensuel...je pense que le chef n'a pas voulu que ses officiers ne fassent d'erreurs de calculs en faisant la division par 12...il a simplifié et mis un beau chiffre rond !!! Imagine la tête du mec qui doit faire des calculs avec 33 333, 33 !!! LOL

Sinon oui, effectivement, je ne fais que des visas O, 1 entrée...ça me va parfaitement comme cela !!! Bon par contre, faut que je refasse encore un nouveau passeport...encore plein !
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par michou »

Mais non Veritas je n'ai pas un train de retard, j'ai teste les 2 : 800 000 sur un compte ou certicat de revenu ! l'an passe j'ai envoye au consulat de France une feuille de retraite et j'ai recupere "gratuitement" un certificat de revenu pour l'immigration
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

michou a écrit :Mais non Veritas je n'ai pas un train de retard, j'ai teste les 2 : 800 000 sur un compte ou certicat de revenu ! l'an passe j'ai envoye au consulat de France une feuille de retraite et j'ai recupere "gratuitement" un certificat de revenu pour l'immigration
C'est payant depuis le 15 mars 2016
Donc avant c'était gratuit. Et oui Michou, tu as un train de retard.
Prend au moins le temps de lire les informations qu'on te transmet jusqu'au bout.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

exceed a écrit :Au bureau d'immigration d' Udon, la dernière fois que je me suis renseigné pour le visa O thaï wife/thaï kid, c’était bien 400 000 annuel ou 40 000 / mensuel...je pense que le chef n'a pas voulu que ses officiers ne fassent d'erreurs de calculs en faisant la division par 12...il a simplifié et mis un beau chiffre rond !!! Imagine la tête du mec qui doit faire des calculs avec 33 333, 33 !!! LOL

Sinon oui, effectivement, je ne fais que des visas O, 1 entrée...ça me va parfaitement comme cela !!! Bon par contre, faut que je refasse encore un nouveau passeport...encore plein !
Je confirme, c'est 400000 sur un compte ou 40000 mensuels pour le visa mariage
Il y a surement des choses nouvelles qui se préparent car l'immigration de Nong Khai a convié tous les étrangers à une réunion d'information samedi prochain dans un hôtel de la ville.
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par michou »

Ok, j'admets mais d'ou tenez vous toutes ces infos ?
dons tout interet a faire une declaration de 800 000 bhts en banque ?
Répondre