Visa "retraite"-Billet aller

Répondre
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Visa "retraite"-Billet aller

Message par philippefrancophone »

Bonjour,
J'ai une extension d'un an "retraite"et un visa re-entry.
Actuellement en France,je voudrai savoir si je peux prendre un billet d'avion aller(sans le retour) sans avoir
de probleme a l'enbarquement ?
Merci pour les reponses.
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Visa "retraite"-Billet aller

Message par michou »

c'etait mon cas il y a 6 ans, apres l'obtention au consulat de Lyon d'un visa retraite de 1 an, je n'ai pris qu'un billet aller CDG-BKK. a l'embarquement la question m'a ete posee "pourquoi un aller simple ? " a laquelle j'ai repondu que je n'avais pas programme mon retour ! en realite, a l'epoque, un BKK-CDG AR etait moins cher qu'un CDG-BKK AR
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Visa "retraite"-Billet aller

Message par jean-louis »

Oui ! Avec un visa retraite, pas la peine de prendre un retour
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa "retraite"-Billet aller

Message par lacaille56 »

Petite question !!!

RE-ENTRY PERMIT

Ce permis est réservé aux personnes possédant un visa OA, qui désirent voyager hors de Thaïlande pendant une courte période.

On entend quoi comme courte période ?
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Visa "retraite"-Billet aller

Message par gloups »

La "re-entry" lorsque tu la possèdes sur ton passeport (c'est à dire que tu as fait la demande avant de sortir du royaume et verser ton obole de 1000 bahts) est valable jusqu'à la fin de validité de ton visa OA .Donc tu sors quand tu veux et tu rentres quand tu veux.

C'est pour cette raison que je conseille à tous les titulaires d'une visa OA d'avoir une "re-entry" d'avance dans leur passeport (c'est mon cas) .Il existe néanmoins un dernière solution si vous êtes obligé de sortir rapidement vous pouvez faire une "re-entry" directement à l'aéroport mais il est nécessaire de vous présenter avant votre départ pour faire cette "re-entry" .

C'est ici : http://www.suvarnabhumiairport.com/en/1 ... entry-visa


Pour ceux dont le visa OA (ou work permis) ou un Visa d'étudiant n'a pas encore expiré et que vous souhaitez voyager à l'extérieur de la Thaïlande, Vous devez vous presenter une heure avant l'heure d'embarquement à l'aéroport de Suvarnabhumi. Le service est disponible 24/24 et 7 jours sur 7


Documents nécessaires :

Passeport et une copie de la page de garde et de votre visa .
Une photo d'identité 4 x 6 cm.
1000 Bahts pour une entrée unique ou 3800 Bahts pour des entrées multiples

Emplacement:

Niveau 4, zone 2 à l'aérogare au 4ème niveau sur le côté est.


Contact : 02-134-0638 Centre d'appel: 1178
Répondre