Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par gloups »

Bonjour .
La différence c'est que le OA fait en France est automatiquement un multiple entrée alors que celui fait en Thaïlande il faut rajouter 3900 bahts pour une multiple entrée .autrement en France tu ne peux le faire que la premiere fois le renouvellement ce fera obligatoirement en Thailande.

Tu peux aussi (c'est comme cela que j'ai fais la premiere fois) venir en Thailande avec un O et le transformer en 0A .
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par momo13890 »

Mercci de ta réponse Gloups ,donc si j'ai bien compris avec le visa OA fait à Paris qui automatiquement multiples entrées , si je dois faire un ou plusieurs allers/ retour en France durant la validité de séjour donné par le visa (1an) , je n'aurais pas besoin de prendre un ré-entry . - c'est cela ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par Veritas »

gloups a écrit : mer. 19 juil. 2017 19:03 tu ne peux le faire que la premiere fois le renouvellement ce fera obligatoirement en Thailande.
Attention au vocabulaire qui à mon avis est la cause de tant de questions sur ce Visa OA très simple.
Le renouvellement de Visa OA s'appelle une extension de visa.
Et cette extension ne peut en effet se faire qu'en Thaïlande mais ne s'appelle pas "visa".
gloups a écrit : mer. 19 juil. 2017 19:03 Tu peux aussi (c'est comme cela que j'ai fais la premiere fois) venir en Thailande avec un O et le transformer en 0A .
Ce sont d'expérience les seuls vrais changements qu'il y a eu ces 10 dernières années sur ce fameux visa OA.
Transformer un O en OA a été très facile dans la période 2005-2012 (de mémoire)
Ensuite cela s'est compliqué mais selon les provinces c'était différent.
A Pattaya il y a eu des "facilités" moyennant gratification ...
Puis durant une période cela n'a plus été possible qu'à Bangkok... (je pense à l'arrivée des militaires au pouvoir)
Mais dans l'esprit de la loi la filière est la suivante : Visa OA dans son pays d'origine (avec garanties de revenus dans ce pays) et
ensuite obtention d'une extension en Thaïlande avec garanties de fonds sur un compte en Thaïlande depuis 2ou 3 mois.
Ou preuve de revenus délivrée par un consulat en Thaïlande (français ou autrichien la plupart du temps pour nous).

Il a souvent été question de supprimer cette possibilité de transformer un visa O en OA en Thaïlande,
mais cela privant le personnel de revenus faciles et occultes cette situation perdure.

Je ne sais si cela a changé, mais il y a 10 ans à Lyon on ne pouvait obtenir de visa OA mais seulement un Visa O.
Et le personnel francophone du consulat se complaisait à entretenir la confusion :
"C'est comme un Visa OA, mais il faut ressortir tous les 3 mois"
Je soupçonne ce même personnel d'avoir une prime sur chaque visa délivré.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par gloups »

En fait Véritas(bonjour) le visa 0A en Thailande est appelé" Visa Retired " mais pour faire simple je l'ai appelé OA foully
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par momo13890 »

Ma question initiale était :
si je dois faire un ou plusieurs allers/ retour en France durant la validité de séjour donné par le visa OA obtenu à Paris (1an) , je n'aurais pas besoin de prendre un ré-entry . - c'est cela ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par bepat »

Bonjour,
faire plusieurs aller retour durant la validité du visa OA n'est pas une obligation mais cela permet effectivement de sortir plusieurs fois du territoire thaïlandais sans prendre de ré-entry
mais il faut pointer à l'immigration tous les 90 jours si on ne sort pas entre temps
laurentpierre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 17:09

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par laurentpierre »

bonjour,

Je projette de séjourner 4 à 5 mois par an en Thailande (j'ai plus de 50 ans )
Ne souhaitant faire de run-visa je pense prendre un Visa O non immigrant de 90 jours à l'amabassade de thailande et de le faire prolonger à l'immigration d'un ou deux mois selon mon séjour.
J'ai bien lu vos différents messages et voulais avoir confirmation que c'était la solution la +simple pour ma situation

Cordialement
laurent
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Intérêt du Visa O pour des séjours assez fréquents en Thaïlande.

Message par Veritas »

Bonjour,

Pour un séjour de 4 mois (120 jours) un Visa 0 à l'ambassade de Thaïlande à Paris ou ailleurs
Puis une prolongation de 30 jours à l'immigration ça passe.

Mais pour 5 mois (150 jours), je ne pense pas que tu puisses éviter une sortie du Royaume.

Dans ton cas : + de 50 ans
la solution de choix reste le visa non OA "retired" d'un an.
Tu sembles avoir un condo à BKK, cela sous-entend quelques disponibilités financières.
Tu es peut-être encore en activité : donc tes revenus + un petit complément à la banque thaï (depuis 2 mois pour le 1er visa)
et cela devient sans problème.

Soit tu le fais en Thaïlande lors de ton séjour : 1ère étape un visa non O (france) puis ensuite visa non OA, puis 1 mois après visa non OA retired. (Immigration Jomtien) sans oublier un re-entry.
Le consulat d'Autriche ( ils aiment le racket) te feront le document nécessaire si tu leur fournis ton attestation d'IR.

Soit tu le fais à Paris et dans ce cas, la première fois c'est un solde bancaire en France qu'ils te demanderont.

Seul inconvénient du Visa d'un an : le renouvellement doit se faire à peu près à la même date en Thaïlande.

Il y a encore de petites subtilités à voir mais voila les grandes lignes.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre