Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par dreamman »

[thumb=]http://img11.hostingpics.net/pics/15021 ... 174004.png[/thumb]

Traduction du document en bas de la page, gracieusement effectuée par Veritas


Le formulaire qui exige des étrangers de communiquer des renseignements personnels importants est maintenant utilisé à l'immigration de Jomtien, il est prévu qu'il connaisse un déploiement national.

De hauts fonctionnaires de l'immigration indiquent que ces informations ont pour but de retrouver plus facilement les ressortissants étrangers vivant en Thaïlande en cas de problèmes.

Les étrangers devront se soumettre aux informations suivantes:

- Nom complet, date de naissance, numéro de passeport, et les noms du père et de la mère
- Adresse complète et numéros de téléphone dans le pays d'origine
- Adresse et numéros de téléphone complets de votre résidence et lieu de travail en Thaïlande
- Les comptes de médias sociaux et e-mail seront facultatifs
- Marque de voiture / moto, modèle, couleur, numéro de plaque d'immatriculation
- endroits fréquemment visités tels que les clubs, restaurants, magasins, hôpitaux
- Compte bancaire avec des détails tels que la banque, la branche, le nom du compte et le numéro de compte (uniquement pour certains visas).

En haut de la page, il est précisé, fournir de faux renseignements à un agent, est puni en vertu du Code pénal.

Exemple de ce formulaire http://newscontent.thaivisa.com/2016/06 ... mation.pdf

Les touristes entrant avec une exemption de visa ne seront pas soumis à ce questionnaire. Source Thai Visa News.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par Farangissan »

" En haut de la page, il est précisé, fournir de faux renseignements à un agent, est puni en vertu du Code pénal. "

Et comment ils pourront savoir que ce sont de faux renseignements , tout au moins en ce qui concerne ancienne adresse et n* de telephone dans le pays d'origine.
Beaucoup de retraites anglosaxons, tout au moins ceux que je connais personnellement, sont comme moi; ils n'ont plus aucune attache dans leur pays d'origine, a part un peu de famille; leur vie est ici depuis de nombreuses annees, dix en ce qui me concerne; bien plus pour certains de mes amis americains ; j'en ai un qui habite dans la province de Chiang Rai qui habite en Thailande depuis plus de 40 ans ; parle un thai parfait ..

Quant a Face de bouc et Line ( 2.4 ), en ce qui me concerne c'est " no comment " je ne suis pas abonne a ces machins .
et 2.5, je ne possede ni motorbike ni autre vehicule, tout est au nom de ma madame .

Partie effacée contraire à la charte
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par Veritas »

Certains expats ont l'air d'avoir des problèmes sur la compréhension et
donc sur le mode d'emploi pour la réponse à ce formulaire ...

J'ai donc essayé de faire un "tutorial" pour ce formulaire :
Ceci n'est qu'une aide pour les expats non anglophones.
Seules les parties avec une barre rouge en marge sont à remplir par vos soins.
Les parties avec une barre verte sont à remplir par l'Immigration.
La photo est doit être de moins de 6 mois, sans sourire et avec arrière plan blanc et
format 4 x 6cm

Ce formulaire est semble-t-il obligatoire maintenant à Pattaya.
En aucun cas ma démarche n'est d'approuver ou non l'initiative de l'Immigration.

pl-*
foreign national information explication A4 p1.jpg foreign national information explication A4 p2.jpg
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par bepat »

Bonjour Veritas ,

Très bon tuto merci
puis je copier ton tuto pour le mettre sur le site du Club français
merci d'avance de ta réponse
Bertrand
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par Veritas »

bepat a écrit : puis je copier ton tuto pour le mettre sur le site du Club français
Bertrand, je t'ai répondu en MP. :!:
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par bepat »

Merci beaucoup
réponse également en MP pl-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par dreamman »

Veritas a écrit :Certains expats ont l'air d'avoir des problèmes sur la compréhension et
donc sur le mode d'emploi pour la réponse à ce formulaire ...

J'ai donc essayé de faire un "tutorial" pour ce formulaire :
Ceci n'est qu'une aide pour les expats non anglophones.
Merci pour eux, sujet mis en Post-it.
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par michou »

Debut aout je suis alle a jomtien pour mes 90 jours, mon passeport a suffi, j'ai fait dans la foulee mon visa OA pour un an les memes photocopies que l'an passe a fournir...... beaucoup de vent pour rien et des comentaires a n'en pas finir ....... se faire "mousser" c'est bien ....................
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par CAGOU66 »

michou a écrit :Debut aout je suis alle a jomtien pour mes 90 jours, mon passeport a suffi, j'ai fait dans la foulee mon visa OA pour un an les memes photocopies que l'an passe a fournir...... beaucoup de vent pour rien et des comentaires a n'en pas finir ....... se faire "mousser" c'est bien ....................

Je ne comprends pas tres bien ta remarque
Qui se fait mousser ici ???
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Le formulaire de questions controversées demandées aux étrangers utilisé à l'immigration de Jomtien

Message par michou »

pas toi, sois rassure !
Répondre